Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

shéma bouton lève vitre golf 3


Invité §gol683ET

Messages recommandés

Invité §gol683ET

bonsoir je voudrai savoir si quelqu'un pourrait me dire ou m'envoyer le scéma des fils d'arriver sur la cosse au commodo de lève vitre conducteur de golf 3 ... il y'en a 6 en tout numéroté de 1 a 6 .... ce n'est pas un bouton avec touche confort voila si quelqu'un a des info je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gan215ke

Je peux t'expliquer le principe moi seulement.

Le moteur de ton leve vitre est un moteur à courant continu, tu as donc un + et un -.

Pour monter tu mes le + sur le + et le - sur - ta vitre monte. Pour faire descendre ta vitre tu inverse la polarité c'est à dire + sur le - et - sur le +. Donc tu as un double interrupteur sur la commande. Logiquement la commande conducteur est prioritaire sur celle du passagé. J'espère que les infos t'aideront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol683ET

oui merci pour l'info mais comment différencier le + du - et les fils pour inverser le polarité ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol683ET

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203845/LV%20non%20Comfort.jpg

 

117=118 = moteurs

116 = boutons LV droit

113 = relais

1 = batterie

4 = contact neiman

5 = platine porte-fusible

114 = switch (thermique)

 

 

merci bob bimon je savez qui avez que toi pour me trouver sa je te remercie :) par contre pour le lève vitre gauche il y et pas ? c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol683ET

par contre au niveau de ma cosse je n'ai pas le même sens de nu numérotation des fils par rapport au schéma... est-ce que je me guide par rapport au numéro ou pas ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol683ET

quand j'ai le commodo de face je le retourne et j'ai

 

5 3 1

6 4 2

 

voila le sens de la numérotation cela change t-il quelque chose au branchement bob bimon ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol683ET

T'inquiète pour la position des broches, c'est une accommodation "de principe" sur le dessin. Ce qui compte, c'est que la couleur des fils corresponde aux numéros des broches.

 

 

c'est a dire plus précisément ? par exemple le 1 et 2 sur ton schéma sera toujours pour le moteur même sur mon commodo si mes numérotation non pas le même sens que sur le schéma...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol683ET

oui mais justement j'ai oublier de te dire que je n'ai pas la même couleur de fils.... donc je suis comme c'est dans le schéma la broche 1 et 2 pour le moteur LV etc etc... ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol683ET

a merci j'attendais ta réponse je n'ai pas pu le faire cet aprem pour sa j'avais peur de le faire... donc après j'ai juste a repérer bien les fils et a les mettre au bon numéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol683ET

ok je te remercie bob bimon je te tiendrai au courant demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol683ET

bon ben après une bonne matinée avec le collègue garagiste a essayer de brancher ce bouton de LV ben toujours au même point je n'arrive pas a faire monter ni descendre la vitre... on a suivi ton schéma bob bimon mais sa ne fonctionne pas je ne comprend pas le courant passe en appuyant sur le bouton et a la sorti du bouton ya le jus mais voila... quand pense tu bob ? est-ce un problème de masse ou je ne sais...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol683ET

oui desolé pour le " jus " je voulait dire le 12V si je m'en rappelle bien y a 12.03V si je me trompe pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol683ET

se que je comprend pas c'est que le 12V passe le bouton et n'arrive pas a faire fonctionner mon LV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol683ET

Ben si tu as 12V, et si tu allumes une ampoule avec, et que c'est bien un moteur à 2 fils uniquement, ton moteur est HS.[/quotems

 

oui c'est bien un moteur a 2 fils... et je les encore re vérifier aujourd'hui il fonctionne parfaitement il monte et décent sans encombre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj886WP

Et par exemple juste une idée alacon comme ça pour etre sur de ton cablage... si tu démontais le bouton coté passager pour voir comment sont foutus les fils et essayer de le reproduire coté conducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol683ET

Et par exemple juste une idée alacon comme ça pour etre sur de ton cablage... si tu démontais le bouton coté passager pour voir comment sont foutus les fils et essayer de le reproduire coté conducteur ?

 

 

 

salut explique un peut mieux ton idée si possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol683ET

salut bob désole de te répondre un peut tardivement.... ben on arrive a le brancher sur le bouton mais qu'a un endroit tu vois se que je veut dire??? a met-on on appuis sur l'inter vers le bas et il descend mais quand d'appuis vers le haut il ne remonte pas il nous manque un fils pour inverser la polarité ou pour inverser le + du -..comprend tu mon explication ???? ou alors me manque t-il un relais qu'en pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOn, je comprends pas du tout ce que tu essaies de me dire.

 

Le moteur a 2 fils.

 

L'inverseur a 2 fils numéroté 1 et 2.

Suivant la position du bouton inverseur, la polarité batterie sur les 2 fils sera +/- ou -/+, ce qui fera passer le courant dans un sens du moteur ou dans l'autre, et donc fera changer le sens de rotation du moteur.

 

OU alors tu n'as pas pris un bouton inverseur à 6 broches comme indiqué sur le dessin, et dans ce cas c'est normal que ça ne marche pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj886WP

 

 

salut explique un peut mieux ton idée si possible...

 

 

ok , mais déja ce sont tous tes leve vitres qui ne fonctionent pas ou bien seulement le conducteur? c'est un équipement d'origine ou 2nde monte? quelle année ta charette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol683ET

 

ok , mais déja ce sont tous tes leve vitres qui ne fonctionent pas ou bien seulement le conducteur? c'est un équipement d'origine ou 2nde monte? quelle année ta charette?

 

 

 

le droit fonctionne mais le gauche non... a cause du commodo qui a griller bref ma charrette et de 94.. pour moi ce n'est pas d'origine je suis déjà aller a vw il non jamais vu un bouton comme sa sur golf3 donc j'ai acheter un d'origine sans touche confort a vw et maintenant me faut l'adapter sur mon faisceau sachant que mon faisceau actuel a 8fils si je m'en rappelle bien qui parte coté conducteur et que l'inter avec la broche que j'ai n'a que 6fils...si je peut ce soir je vous mais les photo des commodo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...