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Volkswagen

shéma bouton lève vitre golf 3


Invité §gol683ET

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Invité §gol683ET

COMFORT : Au moins 3 +1 (rétroéclairage) pour un bouton simple, et 4+1 pour un bouton double

 

 

il y a moins de fils que sur un NON CONFORT :??:

 

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Invité §juj886WP

Bon je repète ce que j'ai dit il y a quelques messages : d'origine chez vw il n'y a qu'un seul modèle de moteur de le lève vitre sur la Golf 3, pour les boutons c'est la meme 1 seule ref pour le bouton conducteur et 1 seule ref pour le/les boutons passager

 

 

Pour le cablage du bouton d'origine vw, qui fonctionnera uniquement avec une instal d'origine vw (moteur+module confort), le shéma de Bob en 1ere page est très clair:

 

1-> courant vers le moteur l.v

2-> inverseur du moteur l.v

3-> relais l.v

4-> masse

5-> relais l.v

6-> rétroéclairage

 

 

golf11 a mon avis d'origine ta golf n'était pas équipée en vitres electrique , c'est une instal non vw qui a été ajoutée en 2nde monte (et apparement pas très bien)

donc a moin d'avoir le shéma elec du boitier que l'on a greffé sur ta charette , ça va etre très compliqué de faire fonctionner l'inter d'origine vw :bah:

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Invité §gol683ET

Bon je repète ce que j'ai dit il y a quelques messages : d'origine il n'y a qu'un seul modèle de moteur de le lève vitre sur la Golf 3, pour les boutons c'est la meme

 

 

Pour le cablage du bouton d'origine vw, qui fonctionnera uniquement avec une instal d'origine vw (moteur+module confort), le shéma de Bob en 1ere page est très clair:

 

1-> courant vers le moteur l.v

2-> inverseur du moteur l.v

3-> relais l.v

4-> masse

5-> relais l.v

6-> rétroéclairage

 

 

golf11 a mon avis d'origine ta golf n'était pas équipée en vitres electrique , c'est une instal non vw qui a été ajoutée en 2nde monte (et apparement pas très bien)

donc a moin d'avoir le shéma elec du boitier que l'on a greffé sur ta charette , ça va etre très compliqué de faire fonctionner l'inter d'origine vw :bah:

 

 

non y a deux système de LV y a avec CONFORT et SANS CONFORT...et pour les bouton pareil suivant le LV que l'on a ya CONFORT ET SANS CONFORT....

 

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C'est bien ça le souci : ça devait être à l'origine des vitres mécaniques, sur lesquelles on a mis des moteurs électriques simples, non comfort.

D'où le bordel au niveau de la filasse.

Ya y avoir des relais inverseurs planqués au dessus des relais ou sous le volant quelque part. sI ça marchait avec des boutons Comfort...

 

En gros : faut repartir à zéro et identifier tout le câblage depuis la planche à fusibles jusqu'aux moteurs et boutons.

Sinon impossible de s'en sortir.

 

Les NON COMFORT j'en ai vu sur des Polos 6N1, mais pas sur des Golf3.

En tout cas pas avec des fils de ces couleurs, totalement non conformes aux câblages d'origine VW.

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Invité §juj886WP

 

non y a deux système de LV y a avec CONFORT et SANS CONFORT...et pour les bouton pareil suivant le LV que l'on a ya CONFORT ET SANS CONFORT....

 

 

mais je te dis que non , pour les vitres elec d'origine sur Golf 3 y'a qu'un seul système! j'ai le catalogue vw sous le nez!

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Invité §juj886WP

C'est bien ça le souci : ça devait être à l'origine des vitres mécaniques, sur lesquelles on a mis des moteurs électriques simples, non comfort.

D'où le bordel au niveau de la filasse.

Ya y avoir des relais inverseurs planqués au dessus des relais ou sous le volant quelque part. sI ça marchait avec des boutons Comfort...

 

En gros : faut repartir à zéro et identifier tout le câblage depuis la planche à fusibles jusqu'aux moteurs et boutons.

Sinon impossible de s'en sortir.

 

Les NON COMFORT j'en ai vu sur des Polos 6N1, mais pas sur des Golf3.

En tout cas pas avec des fils de ces couleurs, totalement non conformes aux câblages d'origine VW.

 

 

+1 c'est exactement ça et ce n'est pas un système de chez vw :non:

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Invité §gol683ET

 

mais je te dis que non , pour les vitres elec y'a qu'un seul système! j'ai le catalogue vw sous le nez!

 

 

ya trois semaine parla j'ai casser mon mécanisme droit sur ma golf et je suis aller a vw demander le prix du neuf pour le LV et pourquoi ma t'il demander confort ou non confort ?????? je suis aller partout dans les casse les revendeur de pièces d'occaz partout autour de chez moi pour trouver ce bouton gauche et pourquoi tous me demande AVEC ou SANS touche confort ????? ou c'est moi qui comprend rien ou expliquer moi la....

 

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Invité §juj886WP

ben ce sont les revendeurs qui se trompent , enfin je veux dire par là qu'il y a un "abus de précaution" de leur part :bah: , car les leves vitre , boutons etc.. qu'ils démontent sur les golf 3 sont tous les memes

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Invité §gol683ET

les LV CONFORT ce sont bien avec le gros boitier carré ou modules avec la grosse prise n'est ce pas ?

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Invité §gol683ET

ben ce sont les revendeurs qui se trompent , enfin je veux dire par là qu'il y a un "abus de précaution" de leur part :bah: , car les leves vitre , boutons etc.. qu'ils démontent sur les golf 3 sont tous les memes

 

 

regarde c'est sur le site ou j'ai acheter mon LV avant droit j'ai appelé pour avoir plus de renseignement et être sur de ma commande et le type que j'ai eu ma bien demander si c'était un LV CONFORT ou NON CONFORT donc je lui ai dit que non je n'avait pas l'option confort donc il ma dit donc c'est celui a 70.32 euros le tout simple avec moteur a deux fils....regarde le 3ème et ya bien marquer lève vitre fonction confort celui a 121.37 euros donc c'est qui ya bien DEUX MODELES ou alors MISTER AUTO.COM n'en fabrique que pour moi des LV vitre non confort

 

l'adresse du site : http://www.mister-auto.com/leve-vitre/volkswagen-golf-iii-1h1-1-9-tdi-90ch_v1868_g1561.html

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Invité §gol683ET

ben ce sont les revendeurs qui se trompent , enfin je veux dire par là qu'il y a un "abus de précaution" de leur part :bah: , car les leves vitre , boutons etc.. qu'ils démontent sur les golf 3 sont tous les memes

 

 

regarde c'est sur le site ou j'ai acheter mon LV avant droit j'ai appelé pour avoir plus de renseignement et être sur de ma commande et le type que j'ai eu ma bien demander si c'était un LV CONFORT ou NON CONFORT donc je lui ai dit que non je n'avait pas l'option confort donc il ma dit donc c'est celui a 70.32 euros le tout simple avec moteur a deux fils....regarde le 3ème et ya bien marquer lève vitre fonction confort celui a 121.37 euros donc c'est qui ya bien DEUX MODELES ou alors MISTER AUTO.COM n'en fabrique que pour moi des LV vitre non confort

 

l'adresse du site : http://www.mister-auto.com/leve-vitre/volkswagen-golf-iii-1h1-1-9-tdi-90ch_v1868_g1561.html

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Les Golf3 n'ont que des modèles COMFORT d'origine, moteurs référencés 1H0 959 801 et 1H0 959 802 (gauche et droite) :

http://s748.photobucket.com/albums/xx122/GermanCarDepot/?action=view&current=IMG_1762.jpg&mediafilter=images

 

Sur mister Auto tu as acheté des lève-vitres NON COMFORT pour les Polo. Et ce n'est pas d'origine, c'est de l'adaptable, car la carte électronique sur la version conforme n'a pas le même boitier que celui d'origine (voir ma photobucket postée).

MisterAUto peut dire ce qu'il veut, le NON COMFORT n'est pas d'origine sur les Golf3.

 

La preuve : quand tu cliques sur le bouton "détails", aucune référence VW n'apparait pour les modèles NON COMFORT, alors qu'il en apparait pour les modèles COMFORT.

 

Et quand tu vas voir les LV de POLO 6N1, tu ne trouves que des LV NON COMFORT, et en cliquant sur "détails", tu trouves une référence.

 

CQFD.

 

Pas de LV NON COMFORT montés d'origine sur les Golf3.

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Invité §gol683ET

Les Golf3 n'ont que des modèles COMFORT d'origine, moteurs référencés 1H0 959 801 et 1H0 959 802 (gauche et droite) :

http://s748.photobucket.com/albums/xx122/GermanCarDepot/?action=view&current=IMG_1762.jpg&mediafilter=images

 

Sur mister Auto tu as acheté des lève-vitres NON COMFORT pour les Polo. Et ce n'est pas d'origine, c'est de l'adaptable, car la carte électronique sur la version conforme n'a pas le même boitier que celui d'origine (voir ma photobucket postée).

MisterAUto peut dire ce qu'il veut, le NON COMFORT n'est pas d'origine sur les Golf3.

 

La preuve : quand tu cliques sur le bouton "détails", aucune référence VW n'apparait pour les modèles NON COMFORT, alors qu'il en apparait pour les modèles COMFORT.

 

Et quand tu vas voir les LV de POLO 6N1, tu ne trouves que des LV NON COMFORT, et en cliquant sur "détails", tu trouves une référence.

 

CQFD.

 

Pas de LV NON COMFORT montés d'origine sur les Golf3.

 

 

merci bob pour ton explication bref j'ai bien compris moi je trouver bizarre mais je te promet tous me demande confort ou non confort même a vw c'est quand même pas croyable et alors tu me dis que les LV polo 6n1 se monte dans mes portes ?????... bref en tout cas sa ne m'arrange pas le fonctionnement de mon LV ADAPTABLE :sol::lol:

je vais aller voir dans le parc de mon collègue garagiste ya plein de caisse et voir si je trouve pas mon bonheur niveau bouton au moin pour faire fonctionner mon lève vitre parce que il commence a faire trop trop chaud la :non:

 

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Invité §gol683ET

Déjà, le problème ça serait de savoir pourquoi tu changes de bouton, et si tu as pris des notes sur leur branchement.

Il marchait jusqu'à présent ?

 

 

ben je le change car il a griller donc il ne fonctionne plus...il n'y a plus de contact a l'intérieur

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Et il a la même tête et le même nombre de broches que celui que tu as acheté ?

Quel est le numéro de référence gravé dessus.

 

Il a grillé... fondu ?

Donc mal utilisé on dirait... il doit pas être fait pour passer le courant direct d'un moteur, mais plutôt pour actionner un relais, à la base.

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Invité §gol683ET

non c'est un mauvais branchement des fils donc court jus...bref je me suis mis un bouton confort d'espace et sa fonctionne parfaitement...

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Invité §gol683ET

Mauvais branchement : de tes moteurs non comfort ?

 

Tu as greffé un bouton de Renault espace ? Et ça marche AUJOURD'HUI, à l'heure où tu nous parles ?

 

 

non mauvais branchement du bouton :pfff:

oui comme tu dis j'ai greffé un bouton confort de Renault Espace .... oui ca fonctionne très bien

je sens t'en ta phrase que tu et étonné :??:

 

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BEn oui, parce que je suis perdu dans le temps : j'arrive plus à savoir si tu viens de réparer juste maintenant avec un bouton d'emprunt, et comment, sans te gourrer dans les fils.

Tu donnes si peu de détails qu'on ne sait pas que tu l'as réparé, ni comment.

D'où mon étonnement.

 

En tout cas, bref, pour résumer, avec le bouton d'origine VW que tu avais essayé de brancher, ça pouvait pas marche,r fallait trouver un vrai bouton inverseur ET double (conducteur + passager), et c'est un bouton Espace qui t'a tiré d'affaire.

C'est ça ?

Et pour te repérer dans les broches, tu as fait comment ?

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Invité §gol683ET

BEn oui, parce que je suis perdu dans le temps : j'arrive plus à savoir si tu viens de réparer juste maintenant avec un bouton d'emprunt, et comment, sans te gourrer dans les fils.

Tu donnes si peu de détails qu'on ne sait pas que tu l'as réparé, ni comment.

D'où mon étonnement.

 

En tout cas, bref, pour résumer, avec le bouton d'origine VW que tu avais essayé de brancher, ça pouvait pas marche,r fallait trouver un vrai bouton inverseur ET double (conducteur + passager), et c'est un bouton Espace qui t'a tiré d'affaire.

C'est ça ?

Et pour te repérer dans les broches, tu as fait comment ?

 

 

 

et oui c'est un bouton confort simple d'espace que j'ai récupérer avec sa broche qui ma tirer d'affaire...ben rien de plus simple j'ai repérer (avec un testeur) la ou le jus passer en appuyant sur le bouton puis ensuite j'ai brancher les deux fils du moteur avec un + et un - (faut juste bien repérer sur le bouton) et voila ya besoin juste de 4fils (sans le rétro éclairage) pour que mon LV fonctionne, donc parfait...et la sa descend et sa monte parfaitement... y a même la touche confort maintenant :sol:

 

ben pour le bouton de d'origine je pense que c'est faisable quand même avec un peut de patience et rajouter des relais si il en faut...

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Invité §gol683ET

"et voila ya besoin juste de 4fils (sans le rétro éclairage) pour que mon LV fonctionne"

 

OK, mais alors à quoi servaient les 45 autres fils qui restent dans la portière, non connectés ???

 

 

 

bah a faire fonctionner le LV vitre passager...

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Donc faut être précis !

Il te suffit pas de 4 fils pour faire fonctionner les 2 LV !

Comprends que si on est pas rigoureux dans la description, on peut pas faire comprendre aux autres ce qui va ou ne va pas.

Je suis pas sur place, tu comprends ?

 

Comment voulais-tu faire marcher 2 LV non comfort avec 8 fils avec un bouton double à 6 cosses ?

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Invité §gol683ET

ben pour faire fonctionner mon lève vitre conducteur oui 4fils suffisent...pour faire fonctionner les deux avec un bouton double a 6cosses il aurait fallu se creuser un peut plus la tête et trouver la ou les pièces manquante peut être un relais ou ponté les fils quelque pars...enfin trouver un branchement

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Invité §gol683ET

Oui mais bon, comme tu partais d'un câblage étrange, et en tout cas pas d'un schéma officiel VW, si tu nous l'avais dit depuis le début, on aurait peut-etre trouvé plus vite la solution.

 

 

salut bob désolé pour le retard c'est vrai que sa aurai était plus rapide...

 

dit moi plus haut tu ma parler de LV de Polo non confort aurai tu pas par hasard une photo de interrupteur qui les actionnes :??:

 

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Invité §gol683ET

Eh oui !

J'en avais comme ça sur la mienne.

 

 

donc peut être adaptable sur la mienne ben je vais essayer dans trouver vers chez moi alors et de les brancher par contre niveau cosse de branchement quesque c'est ? cosse par cosse ou une broche directement :??:

 

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Invité §seb657hk

bonsoir a tous j'ai un ami qui a un soucis il a acheter une golf mais qui avait deux alarmes le soucis c'est que une faisait bugger l'autre, il les a enlever mais mais la ou sa se complique c'est que depuis il n'a plus ni vitre électrique ni centralisation et ni rétroviseur électrique pensez vous connaitre la solution ou alors lui il voudrais rebranchez au moins les vitre electrique

 

ses fils sont :

 

1/ gris liserer vert

3/ rouge avec liserer jaune

5/ marron avec liseret bleu

6/ marron

4/ marron

2/ blanc avec liserer rouge

 

il voudrait les brancher au pire en direct ( je sais certain cirons au fou ) mais il mettra des porte fusible dessus mais le must serait de savoir quel fils a t-il pu débrancher de l'alarme pour que plus aucun jus n'arrive a la porte pourtant il me dit que il a a son avis bien rebrancher les fils couleur par couleur aurait il oublier un fils ou un relais qui aurait griller bref HEEEEEEEEEEEEEEEEEELp

 

merci pour lui

@+ seb

 

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