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Volkswagen

shéma bouton lève vitre golf 3


Invité §gol683ET

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Invité §gol683ET

NOn, je comprends pas du tout ce que tu essaies de me dire.

 

Le moteur a 2 fils.

 

L'inverseur a 2 fils numéroté 1 et 2.

Suivant la position du bouton inverseur, la polarité batterie sur les 2 fils sera +/- ou -/+, ce qui fera passer le courant dans un sens du moteur ou dans l'autre, et donc fera changer le sens de rotation du moteur.

 

OU alors tu n'as pas pris un bouton inverseur à 6 broches comme indiqué sur le dessin, et dans ce cas c'est normal que ça ne marche pas.

 

 

 

ce soir je te prend des photo des commodo comme sa tu y verra plus clair

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Invité §juj886WP

Oui bonne idée met nous des photos, et j'ai l'impression que t'es tombé sur une truffe chez vw parce que pour les commutateurs de lève vitre y'a qu'un seul modèle :roll: enfin passons ...

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Le faisceau conducteur a 8 fils parce que c'est prévu pour piloter le LV gauche et droit avec 2 boutons côte à côte sur la portière conducteur :

- la masse

- le 12V

- le 12V rétroéclairage

- le + et le - d'un moteur

- le + et le - de l'autre moteur

 

Au total, ça fait au moins 7 fils , nécessaires. C'est quoi au final la couleur de tes 8 fils ???

 

 

Est-ce que tu as pigé ma précédente explication ?

 

Le moteur a 2 fils.

 

L'inverseur a 2 fils numéroté 1 et 2.

Suivant la position du bouton inverseur, la polarité batterie sur les 2 fils sera +/- ou -/+, ce qui fera passer le courant dans un sens du moteur ou dans l'autre, et donc fera changer le sens de rotation du moteur.

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Invité §gol683ET

Oui bonne idée met nous des photos, et j'ai l'impression que t'es tombé sur une truffe chez vw parce que pour les commutateurs de lève vitre y'a qu'un seul modèle :roll: enfin passons ...

 

 

non non juju-31 il ma bien dit que y'en avait qu'un de modèle de bouton et comme par hasard ce n'est pas le mien

 

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Invité §gol683ET

Oui bonne idée met nous des photos, et j'ai l'impression que t'es tombé sur une truffe chez vw parce que pour les commutateurs de lève vitre y'a qu'un seul modèle :roll: enfin passons ...

 

 

voila juju-31 et bob bimon c'est la photo de mes fameux commodo.... a gauche celui qui a griller et que j'avais dans ma portière et a droite celui de chez vw avec sa broche 6 fils...

P.S désolé pour la qualité j'ai eu un gros beug donc obliger de le faire avec les moyens du bord

 

 

2011062580200.jpg.e14485cb5f5bdd4459ebd83d461f6cbd.jpg

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Invité §gol683ET

FAis-moi l'inventaire des 8 fils par couleurs

 

 

tu me pose une colle je l'ai tellement vu mais bon je sais qui y'a 2 bleu rouge, 2 marron ,2rouge ensemble si je m'en rappelle bien et après deux autre mais je ne veut pas te dire de conneries... alors par rapport a la photo a tu déja vu un bouton comme sa ???

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J'en ai jamais démonté, et la photo est trop floue pour distinguer quoi que ce soit.

Je vois même pas si c'est un bouton simple ou double.

 

Faut que tu sois plus précis, car sans le détail des couleurs, on s'en sortira pas.

 

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Invité §jpe733FB

Pour ma part, je savais meme pas qu' il y avait des inverseurs sur golf 3!?!

Je pensais que tous avaient un moteur integrant un module de commande pilotés par de simples impulsions!!

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Invité §gol683ET

J'en ai jamais démonté, et la photo est trop floue pour distinguer quoi que ce soit.

Je vois même pas si c'est un bouton simple ou double.

 

Faut que tu sois plus précis, car sans le détail des couleurs, on s'en sortira pas.

 

 

ce sont deux double bob bimon pour le coté conducteur

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Invité §juj886WP

 

Coté conducteur c'est ce bouton ? :

KGrHqYOKjoE3uFdBoBOBMJVfe4g012.jpg.d4d2cc935142c7b33c002680cafb2846.jpg

1H0959855

 

 

 

 

et coté passager c'est ça que tu as?

 

67803241.jpg.3897f64a87f5cab12d3d76d8f25d398b.jpg

1H0959855C

 

ou alors c'est autre chose?

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Invité §gol683ET

Coté conducteur c'est ce bouton ? :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/806327/KGrHqYOKjoE3uFdBoBOBMJVfe4g012.jpg

1H0959855

 

 

 

 

et coté passager c'est ça que tu as?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/806327/67803241.jpg

1H0959855C

 

ou alors c'est autre chose?

 

 

 

oui c'est bien sa juju-31 mais a l'arrière moi ce n'est pas une cosse a brancher

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Invité §gol683ET

Alors ces couleurs de fils ??

 

 

ben pas pu démonter aujourd'hui bob bimon un peut de repos ne fais pas de mal malgré que je souffre a fond de la chaleur :lol: demain matin je vais chez le collègue garagiste noyé tous sa sur feuille... et que veut tu savoir combien y a t-il de plus ect ect au fils qui arrive ou pas ?

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Tu dis que tu as 8 fils qui arrive, mais seulement 6 broches.

Donc ya un souci pour savoir quoi mettre où.

Me faut la COULEUR de chaque fil.

 

Ton bouton double a combien de broches ? 6 seulement ?

Alors c'est un bouton double pour module COMFORT, alors qu'il te le faut pour un module NON COMFORT (pas de vitres qui montent et descendent automatiquement).

Donc normal qu'il te faille utiliser les 8 fils sur un bouton double à 8 broches....

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Invité §gol683ET

Tu dis que tu as 8 fils qui arrive, mais seulement 6 broches.

Donc ya un souci pour savoir quoi mettre où.

Me faut la COULEUR de chaque fil.

 

Ton bouton double a combien de broches ? 6 seulement ?

Alors c'est un bouton double pour module COMFORT, alors qu'il te le faut pour un module NON COMFORT (pas de vitres qui montent et descendent automatiquement).

 

ben oui justement trouver le branchement pour adapter mon 6broches...crois tu que ce soit possible deja ???

ben dommage pour la photo... ya 8fils a brancher sur mon bouton 4pour le gauche 4 pour le droit...

 

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Invité §gol683ET

Tu dis que tu as 8 fils qui arrive, mais seulement 6 broches.

Donc ya un souci pour savoir quoi mettre où.

Me faut la COULEUR de chaque fil.

 

Ton bouton double a combien de broches ? 6 seulement ?

Alors c'est un bouton double pour module COMFORT, alors qu'il te le faut pour un module NON COMFORT (pas de vitres qui montent et descendent automatiquement).

 

ben oui justement trouver le branchement pour adapter mon 6broches...crois tu que ce soit possible deja ???

ben dommage pour la photo... ya 8fils a brancher sur mon bouton 4pour le gauche 4 pour le droit...

 

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Alors le bouton double qu'on t'a filé, ça peut pas marché, car il te faut des boutons INVERSEURS.

Ce que je dis depuis lé début.

 

Voir dessin : les 2 palettes de chaque bouton inversent le sens du courant : donc 4 broches par bouton.

vitreelecpolo.jpg.1adaf0a7502d0b30aac0d8d74f1ad8a7.jpg

 

 

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Invité §gol683ET

alors le bouton que j'ai griller et un inverseur et celui de vw par ex ne l'ai pas ???? OU JE ME TROMPE... donc pas possible de l'adapter ???

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Invité §gol683ET

Quelle est la référence à 10 caractères de ton bouton acheté chez VW ?

 

SI tu ne le trouves nulle part le bouton qu'il faut, alors faudra mettre des relais, ça va être un peu complexe.

 

 

la référence marqué sur le bouton vw c'est 1HO 959 855

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Invité §gol683ET
Il manque une lettre au bout de ta référence ; 10 caractères

 

 

 

non non bob j'ai le bouton devant les yeux et y a bien marqué 1HO 959 855

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Exact, le 855 c'est bien un bouton double. Mais pour LV COMFORT.

 

Le 855C est un bouton simple

 

 

 

j'avoue que j'ai jamais vu de LV NON COMFORT avec des boutons doubles sur la portière conducteur.

 

Sur les LV NON COMFORT, les boutons sont simple et sur la console centrale sur les Polo.

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Invité §gol683ET

ben si le mec a vw ma bien demander LV non confort ou pas... J'ai dit non et il ma vendu celui la et c'est bien un double

 

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avec rétroéclairage,, je vois pas comment inverser 2 sens de courant de 2 moteurs avec un + et un - avec 6 fils.

Faut 6 fils minimum, plus le rétroéclairage : ça fait 7

Ou alors il est pas rétroéclairé

 

Moi je retournerais voir le mec et le demanderais le nombre de broches du bouton double modèle COMFORT, pour comparer.

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Invité §gol683ET

ben c'est pour sa que je t'ai demander le schéma que tu ma trouver pour essayer de l'adapté mais bon c'est la galère... mais de toute façon si j'ai pas l'éclairage du bouton tanpi tant que sa fonctionne mon LV je me passerez du rétro éclairage... ben j'ai un bouton passager CONFORT mais sans la cosse avec les fils qui parte et y a 5 languette au lieu de 6 sur un NON CONFORT après je sais pas combien de fils parte de la broche...

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Je comprends plus rien.

Tu peux pas avoir à la fois un bouton passager COMFORT et un bouton double côté conducteur NON COMFORT, c'est pas possible.

Ils doivent être tous les 2 du même système. COMFORT ou NON COMFORT.

 

J'attends toujours la liste de la couleur de chaque fil...

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Invité §gol683ET

Je comprends plus rien.

Tu peux pas avoir à la fois un bouton passager COMFORT et un bouton double côté conducteur NON COMFORT, c'est pas possible.

Ils doivent être tous les 2 du même système. COMFORT ou NON COMFORT.

 

J'attends toujours la liste de la couleur de chaque fil...

 

 

 

non bob tu a raison désolé de m'être mal exprimer je voulais dire que j'avais un bouton passager CONFORT mais c'est un bouton que j'avais récupérer il n'est pas sur la voiture... c'est pas possible un gauche NON CONFORT et passager CONFORT ;)

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Invité §gol683ET

Je comprends plus rien.

Tu peux pas avoir à la fois un bouton passager COMFORT et un bouton double côté conducteur NON COMFORT, c'est pas possible.

Ils doivent être tous les 2 du même système. COMFORT ou NON COMFORT.

 

J'attends toujours la liste de la couleur de chaque fil...

 

TKT pas té désire sont des ordres :lol: alors dans ma portière conducteur y a :

 

2 ROUGE sur 1 COSSE

2 BLEU ROUGE sur 1 COSSE

2 BLEU ROUGE sur 1 COSSE donc cela fait 8 COSSE qui était brancher sur mon bouton

1 ROUGE et 1 ROUGE MARRON sur 1 COSSE

1 VERT sur 1 COSSE

2 MARRON sur 2 COSSE séparer

1 MARRON sur 1 COSSE

+ les 2 fils du moteur

 

donc cela fait 8 COSSE qui était brancher sur mon bouton

 

qu'en pense tu :??: ???????

 

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Invité §gol683ET

Mais où étaient branchés les 2 fils du moteur ?

Ca fait 8+2 = 10 fils...

 

 

ben si j'en m'en rappelle bien javait un fils sur le bouton et après l'autre brancher sur un des fils du faisceau...

 

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Hum, ça me parait pas très catholique tout ça, ça sort complètement des schémas officiels de VW et de la RTA.

Les couleurs des fils ne correspondent pas à celles attendues dans les schémas présentés; et en plus il y a a bien trop pour un simple moteur à commander en mode NON COMFORT.

Ca a du être bidouillé ce montage par le passé, non ?

 

C'était quoi ta panne à l'origine ?

Tu as gardé le bouton d'origine ?

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Invité §gol683ET

Hum, ça me parait pas très catholique tout ça, ça sort complètement des schémas officiels de VW et de la RTA.

Ca a du être bidouillé ce montage par le passé, non ?

 

 

je sais pas sérieux en tout cas comme tu dit c'est pas très catholique...

et toi tu sais combien de fils partent d'une broche d'une bouton CONFORT :??:

 

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