Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

soucis batterie décharger sur ford galaxy


Invité §wol108WW

Messages recommandés

Invité §wol108WW

bonjour,

 

je me permet de vous demander des informations sur mon ford galaxy (année 97)

 

j'ai des soucis depuis plusieurs temps la batterie...elle se décharge systématiquement.

 

la première changé,

la deuxième soucis de fuite,

ensuite l'autre le garage a informé que c'est certainement un soucis électronique...

donc on rechange de batterie et en la branchant elle fonctionne directement mais se décharge...

 

un ami de mon mari a dit que c'est pas l'électronique car elle démarque directement...donc on l'a débranché pour ne pas quelle grille...

peut être l'alternateur ou autres...mais je ne sais pas ou se situe la panne...

 

merci de m'aider...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec101og

Salut,

j'ai deja eu le cas,regardes dans la gaine du hayon si il y a pas des fils coupés et qui se touchent...c'etait le degivrage qui marchait en continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Il arrive qu'on change la batterie inutilement. Avant de la remplacer il convient de tester le circuit de charge (alternateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol108WW

Salut,

j'ai deja eu le cas,regardes dans la gaine du hayon si il y a pas des fils coupés et qui se touchent...c'etait le degivrage qui marchait en continu.

 

 

 

excusez moi d'être un peu larguer, mais vraiment niveau voiture je suis zéro....la gaine du hayon c'est ou???

 

merci beaucoup...cela m'aide un peu dans la recherche....car je ne sentais pas le truc arriver, pas de bruit bizarre rien...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol108WW

ah j'allais oublié quand même les vitres électriques en commencer à faire des siennes, la porte gauche ne s'ouvre que de l'intérieur, sa vitre jointe descend toute seule, obliger de la caler et la droite fonctionne une fois sur deux et peu rester bloquée à l'ouverture, ces soucis successifs pourraient être le résultat du soucis plus haut???ou cela peut être autre?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un incident correspondant à ce type d'ennuit sur une autre marque. http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet544425.htm

 

Les fils se coupent à la pliure suite aux ouverture fermetures répétés.

 

Mais encore une fois ce n'est pas exagéré d'embarquer même une personne peu habituée aux réparations à acquérir un multimètre (6 Euros en grande surface)

 

Car pro ou particulier il n'y a pas 36 moyens pour dépanner si on ne veut pas rester immobile dans des suppositions. ;)

Suivre aussi avec le même multimètre la recommandation de RMD66 de vérifier si l'alternateur recharge bien. Tu dois trouver vers 14 Volts aux bornes de ta batterie moteur tournant. Sinon il ne charge pas.

 

-------------------

Suite à ton dernier message la même choses arrive dans les gaines souples reliant la porte à la carosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol108WW

Bonjour,

 

Il arrive qu'on change la batterie inutilement. Avant de la remplacer il convient de tester le circuit de charge (alternateur)

 

 

 

merci de la réponse, mais comment peut on tester l'alternateur???j'ai pas le matériel adéquate et la voiture ne peut du coup pas bouger ou au risque de griller encore une batterie...

 

car la batterie qui avait été changé a grillé le Monsieur du garage l'a testé et elle était grillée...merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonjour ball, RMD66, :jap:

Il faut acheter un multimètre pour faire les contrôles.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol108WW

pour le multimètre, le garage a testé l'ancienne battrie qui venait d'être chargée et elle était HS (elle avait 15jrs) et il a testé la nouvelle qui était bonne (enfin logique) cela dit, en remettant la nouvelle batterie, la voiture démarre tout de suite (donc certainement pas l'alternateur?) et mon mari a senti une surchauffe dans les gaines a coté de la batterie (ce qu'il m'a dit)....merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Une batterie ne grille pas!

 

Avec une batterie chargée la voiture démarre et l'alternateur ne charge pas.

 

On est en plein délire électrique avec étincelles et éclairs.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour ball, RMD66, :jap:

Il faut acheter un multimètre pour faire les contrôles.

A+

 

 

 

Bonsoir turbo323, ball, :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

 

 

merci de la réponse, mais comment peut on tester l'alternateur???j'ai pas le matériel adéquate et la voiture ne peut du coup pas bouger ou au risque de griller encore une batterie...

 

car la batterie qui avait été changé a grillé le Monsieur du garage l'a testé et elle était grillée...merci

 

 

Bonsoir wolie

 

Alors déjà comme suggéré par turbo323, rends toi au super marché ou centre auto et achètes un multimètre.

 

TESTER L'ALTERNATEUR:

 

• Contact coupé, branchez un multimètre, sur les bornes de la batterie "chargée", le fil rouge borne +, le fil noir borne - . Sur le multimètre s'affiche la tension de référence (tension à vide de la batterie), en principe 12,5V.

 

o Mettez en route le moteur, la tension après avoir chuté brutalement doit monter à environ 13.5 V c'est la tension nominale de l'alternateur.

 

• Si la tension est bien de 13.5V, il faut maintenant contrôler la tension de régulation de l'alternateur. Augmentez le régime moteur, ce n'est pas la peine d’accélérer à plein régime, mis-régime suffira. Jusqu'à mi-régime la tension doit augmenter, jusqu'à 14.5V c'est normal et elle doit rester à cette valeur et ne plus monter, même quand on accélère encore plus, c'est la tension de régulation de l'alternateur. Cette tension ne doit jamais dépasser les 15V, sinon il y a un risque de surtension avec des dommages important pour l’électronique du véhicule.

 

• Test suivant ; débit de l'alternateur. On accélère pour arriver jusqu'à la tension de régulation et on allume un maximum de consommateurs électriques : plein-phares, antibrouillard ventilation, dégivrage lunette arrière, feux de stop, etc…. La tension va chuter un peu mais pas en dessous de la tension nominale, si la tension chute jusqu'à la tension de référence, l'alternateur ne débite pas, il est en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol108WW

bonsoir,

 

je viens vous donner des nouvelles, donc :

 

c'était un faux contact des feux arrières qui déchargeait la batterie...

 

pour info, la porte qui ne s'ouvre plus de l'extérieur (gauche) et la vitre électrique qui ne fonctionne plus (elle fait que de descendre) et bien n'a rien à voir!!!!

 

voila pour ce qui est de ma tuture, dont le principal est réparé et elle démarre, ouf

 

merci pour votre aide qui m'a été précieuse...

 

bonne soirée (on peut mettre résolu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,je viens vous donner des nouvelles, donc : c'était un faux contact des feux arrières qui déchargeait la batterie...

 

 

Tout en te remerciant du retour d'info, je ne pense pas que beaucoup d'entre nous prendront cette explication. ;) Un éclairage n'est pas sollicité véhicule garé. Peut être sur des "multiplexé"...et encore.

Bonne soirée bon w-end, et grand merci d'être revenue c'est sympa et ce n'est pas toujours le cas ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsd520co

Bonjour;

 

 

Tout en te remerciant du retour d'info, je ne pense pas que beaucoup d'entre nous prendront cette explication. ;) Un éclairage n'est pas sollicité véhicule garé. Peut être sur des "multiplexé"...et encore.

Bonne soirée bon w-end, et grand merci d'être revenue c'est sympa et ce n'est pas toujours le cas ! :jap:

 

 

+1 : manque de précision ce faux contact... :??:

 

Ne serai-ce pas par hasard dans le manchon en caoutchouc du hayon où des fils étaient sectionnés (la gaine des fils craque et les fils de cuivre se coupent à la longue) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec101og

je pense aussi... c'est ce que je lui avait suggéré plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec101og

parceque un faux contact au feux j'ai du mal a comprendre que sa decharge la batterie...mais bon si il le dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol108WW

je redemanderais à mon mari comment cela a pu se passer et comme il connaissait le garagiste, certainement j'aurai plus de précision afin d'en informer d'autres automobiliste afin de voir si cela arrive que ce soit cela...

 

excusez moi...je suis novice dans ce genre de forum...

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol108WW

bonjour,

 

je reviens très en retard et j'en suis désolée, car j'ai eu ma réponse "par hazard" ce matin en discutant avec mon mari...

 

en faite, j'allais ouvrir la boite à gant au dessus du tableau (côté passager) et je vois qu'elle est fermée à clé, et j'en fais la remarque à mon mari "pourquoi tu as fermé, hier elle ne l'était pas???" il m'a dit "si, si je l'ai fermé, c'est que c'est à cause de cela que la batterie se déchargeait, car elle était mal fermé "...

 

je sais réplique de blonde, mais voila comme j'ai pu demandé et savoir car je n'avais pas compris cela la première fois, lol....

 

donc si sa peut servir et aider quelqu'un, moi je dormirais moins bète ce soir, fermer vos boites à gants comme il faut, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...