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Renault

Clio 1 - Serrure porte AV bloquée, et porte fermée !


Invité §s5g827Qi

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Invité §s5g827Qi

Bonjour,

 

Voilà mon déboire du jour avec mamie clio 1 ph 3 (1996, 239 000 km et des poussières)

Elle est en 3 portes, avec fermeture centralisée.

 

La porte passager est bloquée.

Pas moyen de l'ouvrir :

- Ni avec la poignée extérieure (bouge mais sans action)

- Ni avec la serrure à clé (c'est bloqué, rigide)

- Ni avec le bouton intérieur (coincé en position basse)

- Ni avec la poignée intérieure (dure, coincée)

- Ni avec la fermeture centralisée (tant à la télécommande qu'au bouton intérieur)

 

Je sens que si je force davantage, je pète quelque chose.

 

Je me doute qu'il y a un souci au niveau de la serrure automatique, mais pour y accéder, il faut idéalement que la porte soit ouverte !

 

J'ai néanmoins entrepris de déposer la garniture de porte avant, mais avec la porte fermée (et le siège que me gène - j'ai abondonné l'idée de le sortir de la voiture).

 

Arrivée à la phase "d'arrachage" de la garniture, je me suis arrêté car je n'ai pas de prise, et puis j'avais peur de passer à côté d'une solution plus astucieuse (plus simple)...

 

 

Alors mes questions =

- Quels sont les moyens de réparer cette serrure sachant que la porte ne peux pas s'ouvrir ?

- Est-il réellement possible de poser la garniture AV avec la porte fermée ??? J'imagine qu'il va y avoir rapidement des soucis au niveau du tableau de bord et ailleurs...

 

En vous remerciant par avance.

 

NB = Je n'ai pas souvenir d'une mauvaise manip.

Je ne vois pas de trace d'effraction sur la porte, je penche donc pour une défaillance due au vieilliessement de la voiture.

Dans mon malheur, je me réjouie qu'il ne s'agit pas de la porte conducteur...

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Invité §pie472XP

Bonjour

 

as tu essayé du degripoil dans la serrure???

pour avoir remplacé une serrure sur mon scenic ,il me semble que avec la clé on fait une manip que mécanique??

 

edit

je viens de regarder la serrure deposée,degripoil pas sur ,vu que les commandes apres la clé c est que du plastique

par contre si tu reussis a demonter la garniture

comme tu auras acces a la tringlerie tu devrais pouvoir actionner l ouverture et voir le pb

 

a+

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Invité §t81450NU

sur la caisse de mon pere en actionnant la clanche exterieur et en tirant sur le bouton on a reussit a la debloquer petit a petit

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Invité §pas162Uj

Pierpiz à raison, c'est probablement la serrure "mécanique" qui est coincée, seul du dégrippant peut l'aider, propulse en à plusieurs moment de la journée, et tente de tournée la clé, surtout, si elle s'ouvre, il faudra changer cela, car ça se regrippe trés vite. (axe en métal qui "gonffle" avec la rouille dans une pièce en plastique)

tient nous au courant.

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Invité §s5g827Qi

Bonjour, et merci pour l'intérêt que vous portez à mon souci.

 

Alors voilà, j'ai fait comme vous m'avez dit, j'ai aspergé de WD40 tout ce que je pouvais, en enlevant la lèvre en bas de la vitre également...

Sans succès.

 

 

Je me suis résolu à enlever la garniture intérieure de porte, porte fermée.

Manquant de place, j'ai enlevé le siège (ça m'a pris plus de temps que prévu, bien plus long que sur mon ancienne Super 5)

J'ai finalement pu enlever la garniture, le jour important entre le tableau de bord et la porte m'a sauvé (comme quoi les mauvaises finitions ont du bon parfois :p )

 

Après une "longue inspection" (je ne démonte pas des serrures tous les jours) j'ai compris que le souci venait de l'axe du moteur de centralisation qui était bloqué.

Je l'ai donc désolidarisé du reste du mécanisme (en séparant la partie blanche, au niveau de la flèche rouge sur la photo), et j'ai pu ouvrir la porte, OUF.

 

FermetureCentraliseeClio1IMG70721.jpg.54aac33376393e41c4ec34079d2cadad.jpg

 

On est tout de suite plus à l'aise pour bosser.

Bon là, j'ai entrepris de poser la serrure pour comprendre ce qui bloquait.

 

Une fois sortie, en trifouillant l'axe du moteur (je l'appelle comme ça), qui ressemble à une vis sans fin synthétique sous un soufflet noir, qui monte ou qui descend selon la commande, j'ai réussi à le débloquer.

J'y est mis du WD40 en soulevant le soufflet.

 

Semblant vouloir fonctionner correctement, j'ai tout remonter la voiture.

Ultimes tests avant de ranger les outils, et patatra, rebelotte, ça se bloque en bas :q

 

Et le siège est remonté !

Bon, je me calme et connaissant le truc j'arrive à retomber la garniture, cette fois-ci avec le siège en place (sur une 3 portes, il a beaucoup de mouvement, permettant d'accéder aux différentes vis de la porte)

 

Du coup, j'ai neutralisé la centralisation de cette porte, en décapitant la tige du moteur (car si je la laissais, elle empêchait de redescendre le bouton, et donc de fermer à la main).

J'ai aussi desacouplé le connecteur électrique, car ce satané moteur a décidé de refonctionner une fois décapité, ce qui lui faisait faire un bruit horrible (criiiiii pendant 2 ou 3 secondes) par absence de butée.

 

Je me retrouve donc avec un fonctionnement standard, à l'ancienne, sans centralisation sur cette porte.

J'ai le choix entre rester comme ça, ou changer le mécanisme de porte.

Le moteur de centralisation ne peut visiblement pas être changé seul (sertissage)

 

Photo = Le siège posé, démonté au dessus des rails =

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_769129FermetureCentraliseeClio1IMG7076.jpg

Je pensais le poser d'un bloc avec les rails, mais les vis tenant les rails côté centre (levier de vitesse) étaient invisibles. A démonter depuis le dessous de la voiture ?

 

:coucou:

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