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Mécanique / Électronique

Changement embrayage scenic RX4


Invité §RX4255Hf

Messages recommandés

Invité §RX4255Hf

Bonjour et merci par avance pour votre aide

 

le dernier diagnostique renault fait apparaitre qu'il faut que je change rapidement mon embrayage. En effet, de temps en temps j'ai mon embrayage patine surtout lorsque j'accélère d'un coup, le régime moteur monte mais la voiture ne suit pas... Je vais donc cette réparation, mais ce que j'aimerai savoir c'est quelles sont les pièces nécessaires au changement d'embrayage hormis le kit embrayage (disque mécanisme et butée)... Est ce qu'il y a un joint à changer entre la boite et le moteur ? etc...

 

Pourquoi cette question ? tout simplement parce que je risque de le faire changer à l'étranger et je ne voudrai pas me retrouver bloquer pour une pièce manquante...

 

merci encore

 

 

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Invité §cal051cq

Salut, non aucun joint, juste de la visserie ^^

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Invité §RX4255Hf

Ah bon, pas de joint entre le moteur et la boite ?

 

Et pour la visserie, je suppose que c'est la visserie qui raccorde la boite au moteur ?

 

merci encore

 

 

Salut, non aucun joint, juste de la visserie ^^

 

 

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Invité §cal051cq

Oui pas besoin de joint, il n'y a aucun fluide qui circule, juste un Volant moteur et un kit d'embrayage. Et pour la visserie, normalement ils réutiliseront les anciennes vis qui raccordent la boite au moteur :)

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Invité §RX4255Hf

Donc pour résumé je peux juste commander un kit d'embrayage et une butée ?

Quelle marque tu me conseilles, j'ai l'intention de commander ça sur oscaro ou équivalent ?

 

Merci encore pour ton aide

 

*

Oui pas besoin de joint, il n'y a aucun fluide qui circule, juste un Volant moteur et un kit d'embrayage. Et pour la visserie, normalement ils réutiliseront les anciennes vis qui raccordent la boite au moteur :)

 

 

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Invité §cal051cq

Mais avec plaisir, on est là pour ça. Pour moi la marque d'embrayage n°1 c'est sachs mais après Valeo font de bons trucs à prix abordables.

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Invité §106034NK

méfies toi...!!!

sur le kangoo 4X4 de mes parents, le récepteur d'embrayage étais fragile et à ce que j'ai compris indémontable sans tomber la boite...

peut etre à changer aussi, par prudence

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Invité §RX4255Hf

Salut et merci de cette précision,

 

le RX4 de tes parents c'était un essence ? Sinon la pièce dont tu parles est ce que c'est ça :

http://www.oscaro.com/dispositif-de-debrayage-central-embrayage-renault-megane-scenic-scenic-phase2-47-25115-2133-gt

 

merci

 

 

 

 

méfies toi...!!!

sur le kangoo 4X4 de mes parents, le récepteur d'embrayage étais fragile et à ce que j'ai compris indémontable sans tomber la boite...

peut etre à changer aussi, par prudence

 

 

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Invité §cal051cq

C'est pas pour les boite auto ça par hasard ?

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Invité §RX4255Hf

Le scenic RX4 n'existe pas en boite auto... Parce que sur Oscaro, on trouve l’émetteur et ce système de débrayage centrale ??? Qu'est ce que je dois prendre ?

 

 

C'est pas pour les boite auto ça par hasard ?

 

 

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Invité §RX4255Hf

Personne pour me dire si le système de débrayage centrale correspond à la butée hydraulique ?

 

merci

 

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bonjour

 

possesseur d'un rx4 de 2001 qui totalise 251000kms je commence à avoir quelques début de patinage et j'envisage bientot de remplacer l'embrayage

 

petite question à ceux qui l'on déja faits

 

faut'il déposer le berceau pour désaccoupler la boite du moteur????

 

merci d'avance a+ jean louis

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Invité §RX4255Hf

Salut

 

Pour répondre à ta question, oui il vaut mieux déposer le berceau...

Une fois la boite déposée, procède à sa vérification notamment l'écrou de 5ème, beaucoup ont cassé la boite après le changement d'embrayage...

Je l'ai vu faire par un pote, il a mis une journée complète en ayant tout déposé ;)

 

@+

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merci pour le tuyau

 

pour le pignon de 5e j'avais controlé son serrage l'ors d'une visite en dessous

 

j'en avais profité pour changer le soufflet de cardan gauche et remettre de l'huile neuve dans la boite et le pont (huile spéciale renault )

 

car souvent les casses de boites proviennent de fuites qui vident la boite ou le pont arrière .

 

je possede ce vehicule depuis 2005 (il avait 50000 kms)

 

mis à part un entretien très stricte et une bonne lecture des forums qui m'ont permis de faire du preventif je n'ai pas eu de graves problemes avec cette voiture j'ai changé: 2 amortisseurs arrieres

 

1 pompe de gavage 1 flector de transmission ,les joints spis du pont arriere ,1 vanne egr le tout en 200000 kms c'est pas mal (des pneus qui me font 70000 à 75000 kms)

 

je n'ai pas trop à me plaindre j'espère qu'une prochaine voiture soit aussi fiable mais c'est pas sur

 

a+ jean louis

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Invité §RX4255Hf

Salut Jean Louis,

 

Content d'avoir ton témoignage super positif sur le RX4 ça fait vraiment plaisir. Au moins je ne suis pas le seul à dire que ce véhicule avec une connaissance et un entretien assez rigoureux, on en fait un véhicule assez fiable. Je sais pas si tu as connaissance de mon site web perso sur le rx4, je viens d'ouvrir un forum spécifique rx4 donc si tu as le temps et que tu veux nous laisser un témoignage positif ce serait cool... ;)http://82.232.169.180:8080

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bonjour

après un long silence je reprends ce poste car je me suis mis à remplacer l'embrayage de mon rx4 à 275000 kms

le démontage est fait et c'est vrai que c'est du boulot car il faut bien tomber le berceau pour le reste c'est classique

 

j'ai pas de bol les pieces sont en rupture chez le fournisseur en ligne car chez renault ce sont des pièces en or la butée hydraulique coute aussi cher que le mecanisme complet

 

je vais voir ça semaine prochaine(si quelqu'un avait une solution je suis preneur)

 

après ça je le vends ('petit prix )mais en état correct de rouler avec le controle technique et autours de chez moi j'ai déja de la demande(comme quoi à la campagne il plait bien )

 

a+ jean louis

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bonjour

c'est fait embrayage fini sur mon rx4

j'ai attendu les pieces car la butée est hydraulique et il y a plusieurs modeles donc il a fallu l'identifier et changer aussi les tuyaux hydrauliques (seulement chez renault)

j'ai changer aussi le boitier en plastique ou est le thermostat depuis un bout de temps je remettais un peu de liquide et c'etait lui qui suintait(c'est un ensemble indémontable)

la boite de ces 4x4 est très lourde et c'est elle le gros morceau à remettre

 

à la mise en route j'ai le voyant serv et abs allumé je pencherai pour un capteur de roue hs (j'ai trouvé le collier de soufflet coté gauche cassé et il se balladait sur le soufflet c'est surement lui qui a abîmé le capteur(quelqu'un a t'il un tuyau pour controler ces capteurs car pour les démonter il faut les percer et j'aimerai pas me tromper de coté)

autrement tout refonctionne nickel il est reparti pour 200000 kms :)

je vais surement le garder comme mulet maintenant qu'il est en forme je lui mettrais un attelage et je vendrais mon caddy vw

 

a+ jean louis

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bonjour tout le monde

 

des nouvelles de mon rx4 qui me sert tous les jours et qui a repris une jeunesse

dernier aménagement j'ai acheté sur le net un attelage d'occasion de marque renault avec le faisceau d'origine renault

après un coup de propre j'ai présenté l'attelage sur la bête( comme je l'ai acquis déposé j'ai l'impression qu'il manque des entretoises et de la boulonnerie mais je pense m'en sortir quand même)

il semble qu'il faille déposer plein de choses pour le mettre en place (pare choc,passage de roues arrieres, le silencieux arriere ...etc)

personne n'a de notice à partager ça serai le top(il semble qu'il y ait des trous dans le chassis qui ne sont pas débouchés??) qui est

 

après le montage je m'attaquerai au faisceau qui est d'origine renault et qui a des connecteurs rapides près à monter il faut juste savoir ou les connecter

 

si quelqu'un a quelques tuyaux pour ça je le remercie d'avance

 

a+ J L S

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