Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

probléme ventilateur radiateur polo 6N qui ne tourne pas


oasis69

Messages recommandés

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Chr251OY

@bob bimon bonsoir

 

effectivement 2 plots donc 1 contact qui se déclenche à 110°c passé (je pense que le thermique est mort) mon ventilo a 2 plot aussi.

 

j'ai été induit en erreur car mon faisceau est équipé de trois fils comme pour un ventilo à deux vitesse et ça n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr251OY

ok c'est ce que je pensait faire, mais je vais perdre du liquide?

 

je voudrais en profiter pour le changer mais je ne sais pas comment faire. ( mon liquide est gris)

 

combien de litre de liquide?

y a t il une vis de purge et où est elle?

 

comment procéder j'ai pas trouver de tuto pour cette voiture polo match 1999 1l6 ess

 

peux tu m'aiguiller si tu as un liens ou photo

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu changes le liquide :

- soit 6 litres près à l'emploi conforme à la norme G12/G12+/G13 de VW

- soit 2 litres de liquide concentré G13 acheté chez VW que tu mélanges à 4 litres d'eau déminéralisée vendue au rayon produits ménagers / droguerie pour les fers à repasser.

 

Tu vides en dévissant le thermocontact et en ouvrant le bouchon du vase d'expansion.

Si le thermocontact n'est pas au plus bas du radiateur, tu défais la durit qui est branchée sur le bas radiateur pour tout vidanger.

 

Tu refermes, et tu fais le plein par le vas sans dépasser le trait MAX et tu refermes le bouchon du vase.

Tu démarres et laisses tourner 3 minutes en malaxant les durits radiateur, pour chasser l'air.

Tu coupes le moteur et refais le niveau (cette fois ci, au MIN du vase) et tu refermes.

Tu redémarres, et tu laisses chauffer au ralenti, jusqu'à faire déclencher le ventilateur à 95°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr251OY

Tu changes le liquide :

- soit 6 litres près à l'emploi conforme à la norme G12/G12+/G13 de VW

- soit 2 litres de liquide concentré G13 acheté chez VW que tu mélanges à 4 litres d'eau déminéralisée vendue au rayon produits ménagers / droguerie pour les fers à repasser.

 

Tu vides en dévissant le thermocontact et en ouvrant le bouchon du vase d'expansion.

Si le thermocontact n'est pas au plus bas du radiateur, tu défais la durit qui est branchée sur le bas radiateur pour tout vidanger.

 

Tu refermes, et tu fais le plein par le vas sans dépasser le trait MAX et tu refermes le bouchon du vase.

Tu démarres et laisses tourner 3 minutes en malaxant les durits radiateur, pour chasser l'air.

Tu coupes le moteur et refais le niveau (cette fois ci, au MIN du vase) et tu refermes.

Tu redémarres, et tu laisses chauffer au ralenti, jusqu'à faire déclencher le ventilateur à 95°C.

 

merci bob, y a plus qu'a.... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano126vh

bonjour,

 

 

je viens donner des news en ce qui concerne mon problème de ventilo qui se déclenche tardivement.

 

donc j'ai changé le thermique situé sur le radiateur et changé le LDR et bien toujours la même chose le ventilo démarre passé les 110°C

 

avec un ami qui a du matos on a mesurer la température moteur et résulta le thermique déclenche bien le ventilo à 91°C

 

ce qui veut dire que ma sonde de température qui fait bouger l'aiguille sur mon tableau de bord est dans les choux

 

par contre je ne sais pas ou se situe cette sonde et à quoi elle ressemble

 

quelqu'un à peut être une photo de cette fichu sonde ainsi que son emplacement sur le moteur?

 

pour rappel c'est un 1l6 ess 8v de 1999 (une polo match 3 portes)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano126vh

@bob bimon

j'arrive pas a me connecter.... je me connecte, suis bien sur mon profil mais quand vais sur mon sujet suivit ba je me retrouve en anonyme

comprend rien! bref revenons a notre sonde

comme je peut pas te montrer une photo, je pense qu'elle est situé sous la tete de delco près du bloc moteur sur un espèce de répartiteur de durit la ou est le calorsta et dont une grosse durite va vers le radiateur

il y a bien 4 connecteur. est ce la seule sonde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien elle.

Pour la sortir, faut débrancher le connecteur, retirer le clip en forme de U qui la tient dans son trou, retirer le joint torique qui est au fond du trou si il ne vient pas avec la sonde.

Ca va fuir un peu, mais en allant vite pour remettre la nouvelle sonde (avec le nouveau joint torique autour), tu en perdras très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...