Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Plus de compression sur ma super 5 adorée


Invité §hel741eF

Messages recommandés

Invité §exp832Oz

Va voir un mécano.............en quelques minutes tu auras un diagnostique.

 

contrôle allumage, carbu, jeu des soupapes, compressions 30 min de travail.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hel741eF

Ok, je vais essayer de la tracter jusqu'à un autre garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok je sais que ça semble alarmant mais je vous assure que quand elle avait du mal, c'est vraiment que les côtes étaient pentues ! Ma copine, qui est venu me voir récemment a eu le même problème avec sa voiture.

Snif, ce n'est pas la fin quand meme !

 

Nan, faut qu'il démarre ce moteur, tu te contredis sans cesse....

1) voir allumage aux bougies (les 4) si oui étape 2

2) arrivée de carburant au carburateur (essayer de démarrer au start pilot)

3) réglage des culbuteurs

 

joux.gif.cf82c7f40ce3759a99e55a514e69981d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel741eF

Ok ok, je vais refaire tout ça demain, je vous tiens au courant. Et puis si rien ne change, je l'emmène ailleurs. Il me faut un autre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel741eF

Bon.... j'ai des nouvelles.

Je suis à la fois heureux et en colère, mais surpris avant tout.

Je vous explique : j'avais bien vérifié les bougies qui produisaient donc bien une étincelle. Cependant, aujourd'hui j'ai lu dans la RTA que cette étincelle devait perdurer au delà d'une certaine distance, ce qui n'était le cas sur aucune des miennes. Dans le doute, j'ai changé toutes les bougies. J'ai aussi rechargé ma batterie parce que, c'est vrai elle était un peu faible et enfin j'ai acheté du start pilot. Et puis j'ai lancé le démarreur avec une dose généreuse de start pilot et là : elle démarre.

J'ai pu rouler quelques kilomètres sans soucis. Par contre elle cale dès que je m'arrête et je suis obligé de régler le ralentit très haut pour que cela ne se produise pas.

En tous les cas je dois vous dire merci et j'appellerai les mécanos de chez peugeot demain pour leur dire deux mots....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif , il faut trouver l'origine de la panne, augmenter le ralentit ne résout rien malheureusement. Je commencerai à régler les culbuteurs et changer ton filtre à essence, j'ai l'impression que tu ne l'as pas changé.

Surtout changer de garage [:tatr'alp]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous contents pour toi.. ;) Même si je t'ai un peu (très volontairement :p ) bousculé.

 

Tout ça ne veut pas dire que les parties majeures de ton moteur sont en parfait état mais c'est une étape qu'il ne fallait pas manquer.

 

Pour ton ennui de ralenti vois ce qui a déja été dit et aussi le gicleur de ralenti. Qui a un trou minuscule et peu être bouché.

Une prise d'air à l'embase du carbu ou un tuyau de dépression déconnecté serait possible aussi.

 

(Dans le domaine "prise d'air" il y a eu plusieirs cas sur S5 où un limiteur de dépression avait été perdu ou enlevé dans un des petits tuyaux de dépression.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel741eF

Oui justement, quand j'ai démarré avec le start pilot, j'ai laissé touner le moteur et j'ai constaté plusieurs choses : un léger bruit de souffle au niveau du carbu : est-ce normal?

Ensuite, l'une des trois vis du socle de filtre à air ne tient pas : il n'y a plus de pas de vis :??:

Autre chose : mon cable d'accélérateur est distendu et très abîmé.

Pour le filtre à essence je le change à chaque vidange, il doit donc avoir environ 10 000 bornes.

 

Je vais essayer de m'occuper de tout ce que vous me conseillez, mais je vais quand même aller voir un autre garage pour qu'il mesure les compressions, juste pour être sûr, et je vous joindrais les mesures.

En tout cas je suis vraiment content, je tiens à cette voiture et maintenant je me retrouve avec deux : j'avais acheté une saxo bic 1.5D pour pouvoir continuer à bouger xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonjour,

Bien content pour toi.

Sur la vidéo on entendait bien qu'il restait de la compression dans ton moteur.

Regarde si tu n'as pas de prise d'air, peut être un réglage de carburateur suffirait.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Fais faire une bonne révision par des gens qui connaissent les carburateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel741eF

Je ne te le fais pas dire...

 

Il y a un petit garage renault pas loin, je vais voir s'il peut me donner des conseils plus avisés que les imbélices de chez peugeot. Mais ça devient dur de trouver des garagistes consciencieux, surtout quand il s'agit d'une vieille voiture sans grande valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel741eF

Me revoilà !

 

Pas grand chose de nouveau hélas...

J'ai été au garage peugeot pour leur dire que ma super 5 avait redémarré après changement de bougie et recharge de la batterie. Ils étaient sciés. En fait ils avaient pourtant testé les bougies et utilisé un booster mais elle n'avait pas démarré avec eux. Ils m'ont présenté leur excuses en me disant "c'est dingue pourtant c'est Jean-Pierre qui a regardé ! Jean-Pierre ! Le gynécologue des moteurs essences !". Enfin bref, ils n'en revenaient pas et m'ont demandé de leur ramener la voiture pour qu'ils recontrôlent les compressions.

Verdict : comme avant ils me disent mot pour mot que pour chaque cylindre, la compression est quasi nulle : "tellement basse qu'on ne voient rien sur le graphique" et qu'ils n'ont même pas de valeur à me donner.

 

J'ai donc une super 5 qui roule et qui démarre mais sans compression :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonjour,

Ou c'est ta voiture qui est bizarre ou il ferait peut-être bien d'investir dans un nouveau compressiomètre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel741eF

Oui c'est vraiment bizarre, je vais quand même essayer de l'emmener chez un autre garage pour qu'ils prennent des mesures, histoire d'être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel741eF

Voilà, passage chez Renault et .....

Valeur de compression : 0 à tous les cylindres !!!

Le gars m'a dit que l'aiguille du compressiomètre n'avait pas décollé d'un pouce ...

Il est quasiment sûr que c'est une question de jeu aux culbuteurs et qu'il suffit de les régler.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonjour,

Essaye de régler tes soupapes et tu verras bien.

C'est sûr que si les soupapes ne ferment pas bien, la compression ne sera pas bonne.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel741eF

J'hésite à faire moi même le réglage des culbuteurs ou à lui laisser faire l'opération. Cela va me couter dans la centaine d'euros avec le changement du joint du cache culbuteurs alors si ce n'est pas compliqué à faire j'aime autant en faire l'économie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut: Règlages culbuteurs toutes marques. Il y a deux méthodes qui mènent aux mêmes résultats. Tu trouvera les valeurs de jeu sur le Net.

 

Ne te prend pas le chou sur qq centièmes de mm: Dans ton cas (supposé de soupapes bridées) sur un cylindre mis en position pour regler ses deux culbuteurs, tu recherche des soupapes "bridées" (qui n'ont pas du tout de jeu. Et pas le jeu qu'elles devraient avoir)

 

Réglage culbuteur Ford Fiesta mk3 (Photo reportage)

Clio 1,2 essence: comment régler les culbuteurs?

 

La notion de cylindre "1" il faut s'en débarasser de l'esprit. C'est pas d'actualité dans cet approche.

On peut commencer par le cylindre qu'on veut. Disons """un cylindre d'extrémité""".

Le cycle d'un moteur ce sont quatre explosions de cylindres qui se suivent. Le "premier" à commencer on s'en moque.

 

Le fameux cycle 1342 s'inscrit dans une continuité. .....4213421342134213421342134213423134213.....etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel741eF

Ok !

 

J'ai trouvé une vidéo qui explique pas mal les choses aussi :

Je pense que je vais m'y coller, ça semble tout bête. Il me manque juste un jeu de cales. Il faut aussi que je vérifie l'écartement sur ma RTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel741eF

Bon, si je ne me trompe pas l'écartement à froid est de 0.15 en admission et de 0.20 en échappement.

Le garagiste m'a aussi très vivement conseillé de mettre de l'additif quand je fais le plein... j'avoue que je ne l'avais jamais fais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déja dit tu as démarré et tu utilise ton moteur annoncé "mort" et "sans compressions" . Tu est dans la bonne voie pour ton bilan et comprendre.

 

Si les compressions ne sont pas rachitiques à cause de culbuteurs/soupapes qui restent ouvertes (bridés); les commpressions qui s'échappent quand les pistons font leur travail s'échappent évidemment quelque part.

 

Pour ça il devrait y avoir un autre symptôme à contrôler si c'est la segmentation qui est très fatiguée : > un très fort refoulement de gaz au recyclage. Recyclage= le tuyau durit caoutchouc sortant vers le haut de la cavité carter moteur et qui retourne en haut de carburation pour être recyclé.

 

Ce recyclage est divisé il me semble en deux. Il y a une partie aspirée par un petit tuyau de dépression évoqué plus haut. Et le "gros" renvoyé au aussi dessus du carbu pour être rebrûlé.

 

Il est normal et souvent confondu qu'il y ait un mouvement "aller-retour" de soufflement à ce tuyau moteur tournant. Mais il ne doit pas sortir une quantité régulière importante de gaz brûlés puants en accèlèration.

 

Ce "reniflard/recyclage" est abordé ici . La sotie à contrôler est entourée dans un carré rouge http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet385462.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...