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Mercedes

Huile dans le circuit suralimenté d'Air Turbo C270 CDI ( W203) 2002


rochebrune83

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Mercedes C 270 CDI W 203 de 2002 avec 175000Km.

Le moteur est en sécurité à 3000tr/min.

Le passage de la valise signale un défaut du capteur de pression d'air turbo, coté vanne EGR ( capteur MAP ) avec présence importante d'huile moteur dessus.

Présence importante d'huile moteur dans le reniflard, la tuyauterie qui va du reniflard au turbo, la canalisation d'air qui va à l'intercooler, dans l'intercooler et dans la canalisation qui va à la vanne EGR et bien entendu sur le capteur de pression d'air MAP.

La consommation d'huile est passée du maxi au mini pour environ 15000 km.

De quoi cela pourrait-il venir?

Il ne semble pas y avoir de surpression d'air dans le moteur, le bouchon de remplissage enlevé et moteur tournant.

Comment enlever l'huile dans l'intercooler sans dépose?

Peut-on le déposer facilement après dépose du pare-chocs?

Merci pour vos réponses.

Salutations.

 

 

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  • Réponses 46
  • Créé
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Invité §oli132Im

bonjour, il me semble que le turbo puisse être la cause du problème, soit probléme d'étancheité du turbo et donc l'huile qui sert à graisser le turbo part dans l'admission.

 

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Invité §tur180tE

bonjour, il me semble que le turbo puisse être la cause du problème, soit probléme d'étancheité du turbo et donc l'huile qui sert à graisser le turbo part dans l'admission.

 

 

Bonjour,

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif

 

A+

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Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

La question que je me pose; pourquoi la tuyauterie qui relit le reniflard au turbo est-elle pleine d'huile?

IL y a même de l'huile à l'extérieur de celle-ci qui coule le long de la culasse à l'aplomb du reniflard et sur le turbo.

On dirai que l'huile vient du reniflard à travers cette tuyauterie!!! Et vient salir le reste. Il y en a partout et surtout à chaque extrémité de l'intercooler en extérieur ( aux raccordements des tuyauteries d'air ).

J'ai fait des photos, je vais essayer de vous les faire passer.

Salutations.

 

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Si tu pouvais mettre tes photos, ce serait bien.

A+

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bonjour c'est normal il y a toujours de l'huile qui arrive a passer au travers des palliers du turbo tu ne pourras rien y faire même le remplacer du turbo tu auras toujours un petit peu d'huile après il faut voir la quantité si c'est des litres là il y a problème et pour l'étanchéité tu peux remplacer les joints des durites intercooler sa se détail et pour ton défaut tu l'as interrogé avec une valise multimarque ou Mercedes car elles n'ont pas du tout les mêmes interprètation des défauts c'est très rare de remplacer le capteur de pression a moin qu'il soit bouché ou contrôle si fil pas coupé a+...

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Bonsoir,

Un peu d'huile, des suintements je veux bien, mais là, la quantité d'huile entre le niveau max et mini soit 2 litres je crois... ça fait beaucoup; et ça entre deux révisions ( il me reste 3500 km à faire ).Comme je le dis, j'ai de l'huile dans le circuit de suralimentation et à l'extérieur, de chaque coté de l'intercooler.

J'ai regardé le jeu radial et axial du turbo, il n'y a pas de jeu, pour moi rien d'anormal de ce coté là.

Je vais changer tous les joints des durites comme tu me dis. Avec une valise multi-marque.J'ai déjà changé un capteur de pression il y à quelque temps.

Je vais changer aussi le reniflard et la tuyauterie qui va de celui-ci au turbo.

Il doit y avoir quelque chose encore, mais quoi!!!

Comment faire pour vous transmettre des photos?

Salutations.

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

1) Cliquez sur répondre.

2) Cliquez sur parcourir.

3) Choisir la photo.

4) Cliquez sur joindre.

5) La photo apparaît en bas.

6) Cliquez sur la photo.

7) Puis sur valider le message.

A+

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Invité §fia342od

je ne pense pas que tu puisses trouver tes deux litres d'huile a l'interieur de l'intercooler... il n'est peut etre pas le seul endroit par ou l'huile part. Ton véhicule fume t'il anormalement? probablement le turbo qui commence a consommer un peu... a surveiller regulièrement. deux litres d'huile en 20.000km n'est pas catastrophique sache le ;-) tu mets quoi comme huile dedans?

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Invité §eL_443yo

Oui clairement, ne pas s'inquiéter pour 2L en 15 000km, c'est un turbo diesel, rien d'anormal.

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2L c'est ce qu'il a ajouté entre 2 vidanges

mais heureusement pour lui l'esse,tiel a été brulé dans la combustion naturelle du moteur .. et ne s'est pas condensé dans l'intercooler :sol:

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Invité §tur180tE

2L c'est ce qu'il a ajouté entre 2 vidanges

mais heureusement pour lui l'esse,tiel a été brulé dans la combustion naturelle du moteur .. et ne s'est pas condensé dans l'intercooler :sol:

 

 

bonjour 2l entre 2 vidange c'est normal il faut pas chercher des problèmes là ou il y en a pas!!!a+

 

 

Bonsoir,

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif

 

A+

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Bonjour,

 

mon experience personnelle : vidanges faites par mes soins depuis de nombreuses années,

 

à près de 299 918 kms :p ... les 300 000 kms sont pour ce week-end :ange: ... je vais enfin terminerle rodage moteur :lol:

 

je consomme entre 0.20 et 0.40 l d'huile entre deux vidanges, soit 22 000 kms en moyennes sur ma C200CDI de novembre 2000, moteur OM611962.

 

Alors soit le 5 cylindres brûle plus d'huile que le 4, soit il y a une fuite quelque part, soit les conduites, intercooler et admission sont vraiement trés encrassés et elle doit fumer bleu ...

 

Je m'en remettrai à l'avis des pro habituels et habitués du forum ... que je salue au passage ;)

 

A venir dés que je prendrai le temps de le faire : vidéo du passage à 300 000 kms et bilan coût entretien et conso moyenne ... histoire de relancer un peu le débat sur ce modèle si bien réussi esthétiquement, si confortable et bien éuipé, mais dont la tenue dans le temps n'est pas exemplaire aux yeux de beaucoup de propriétaires ...

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Bonsoir à tous,

Je ne vous ai pas oublié, juste un PB informatique depuis quelques jours résolu ce jour...

Après dépose de l'intercooler, il n'y a pas d'huile dedans, juste un fond de verre, nettoyage avec de l'essence C, nickel.. L'huile a été consommée ("avalée") par le moteur, plus les fuites externes. Je n'ai jamais eu d’emballage moteur.

Je n'ai pas de fumée bleu, juste un peu de fumée noir à l'accélération, lorsque je tire dessus, accélérateur au plancher.

Je mets de l'huile MOTUL 2100 Power 10W40 ou de l'huile MOBIL 1 Turbo Diesel 5W40.

Sur le capteur de pression MAP, j'ai trouvé un fil coupé sur la prise électrique. J'ai eu un peu de mal à trouver chez MB; mais finalement, ils m'ont trouvé un kit câblage de réparation. Sinon c'était le faisceau électrique moteur à remplacer pour 550 euros HT.... (j'ai posé un autre message sur le site: prise électrique, etc...).

La vanne EGR n'est pas encrassée.

Je vais terminer la phase de nettoyage et procéder au remontage complet.

Je vous tient au courant.

J'essaie de faire le nécessaire pour les photos.

Merci à tous.

Salutations.

 

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Bonjour,

Je n'arrive pas a sélectionner la totalité des photos à vous envoyer. Je fais le nécessaire.

Contrairement à mon message du 13/06/11 à 23h00,j'ai dit que je n'avais pas de jeu axial et radial au turbo.

En fait, après nettoyage et inspection, il se trouve que j'ai un jeu radial du rotor du turbo évalué pour moi à plus d'1 millimètre!!!

C'est peut-être là le PB !!! L'huile de graissage du turbo s'infiltrerait dans la canalisation d'air suralimenté!!!

A voir.

Salutations.

 

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Si tu as trop d'huile qui va dans l'intercooler, il y a beaucoup de chance que le turbo commence à se faire vieux, mais sans voir difficile de te dire.

Pour tes photos, tu ne sais en mettre une à la fois, puis tu dois éditer sur le petit livre edit.jpg.bab17134812fe3aedd15c9a83e6abecd.jpg et recommencer pour envoyer les autres.

A+

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Bonjour,

 

Une idée comme ça... Regarde si tu n'as pas des fuites au niveau de la tubulure d'admission. Du coté moteur.

Tu passes sous la voiture

Tu enlève les caches

Tu lèves la tête (!!!) et si tu vois des coulures d'huile, tu as trouvé.

Fais gaffe le démarreur aime pas l'huile.

 

CDTL

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Invité §oli132Im

bonsoir à tous,

je pense a un truc, le niveau d'huile du moteur est t'il fait correctement, car ci il y avait trop d'huile forcement le reniflard en recrache un peut; vers le recyclage des gaz polluer c'est à dire l'admission sur ce moteur.

Question: as tu une jauge manuel et comment fait tu le niveaux d'huile?

 

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Bonsoir,

Je ne peux malheureusement pas vous transmettre les photos, car après "répondre", je n'ai pas accès à "parcourir"; si vous avez la solution!!!

En ce qui concerne le niveau d'huile, je le fais à l'ODB et m'indique souvent "niveau correct". J'ai également une jauge manuelle avec la référence MB : 120 589 06 21 00 05/01 où je dois tenir le niveau entre: 123 mini et 147 maxi, se que j'ai toujours fais.

Pour chapo-chapi, j'ai des coulées d'huile au niveau de la tubulure d'admission, de chaque coté du moteur et les deux caches sous la voiture sont maculés d'huile. Et je dois trouver quoi???

Sinon, j'ai changé le reniflard, le turbo, la tuyauterie reniflard-turbo, tous les joints des tubulures avec un nettoyage complet de tout cela.

J'ai également refais la prise du capteur de pression MAP.

Après essai, la voiture marchait très bien, plus de mode dégradé à 3000tr/mn.

Malheureusement, j'ai fais un voyage de 2000 km, et après vérification, j'ai de nouveau plein d'huile dans le circuit, le PB reste entier, je ne sais plus quoi penser!!! C'est la m....

Je suis parti avec le niveau à 147, et je me retrouve à 138, après 2000 km; et c'est bien de l'huile que je retrouve et non de la vapeur d'huile.

Nota: le turbo neuf présente le même jeu radial que celui que j'ai déposé et c'est noté dans la documentation accompagnatrice.

Merci de m'avoir consacré un peu de temps.

Salutations.

 

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bonjour tu auras toujours de l'huile dans un circuit de suralimentation car un turbo n'est pas étanche a 100% a mon avis tu a remplacer ton turbo pour rien pour ton niveau surtout il faut bien attendre que le moteur soit arrêté depuis un bon 15 a 20min pour contrôler le niveau d'huile et a peine 10mm c'est pas catastrophique....

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Bonjour,

Je comprends qu'il y ai toujours un peu d'huile, mais là, pour moi c'est trop. Au début et pendant jusqu'à maintenant, je n'avais pas ça.

Effectivement, j'ai remplacé le turbo pour rien, cela aurait pu venir de lui, mais ce n'est pas le cas!!!

Pour le niveau d'huile, j'ai toujours respecté les temps d'attente comme tu me le dis.

Il faut que je creuse cela, pour moi il y a quelque chose de pas normal...

Merci pour la réponse.

Salutations.

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Tu dois cliquer sur répondre en bleue en bas à gauche, puis apparaît ceci

image.jpg.a7fb2bd2905dd17cdc1365fca9e5d26f.jpg

Mais il faut que tu aies les photos sur ton ordi.

A+

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Bonsoir,

Je ne peux malheureusement pas vous transmettre les photos, car après "répondre", je n'ai pas accès à "parcourir"; si vous avez la solution!!!

En ce qui concerne le niveau d'huile, je le fais à l'ODB et m'indique souvent "niveau correct". J'ai également une jauge manuelle avec la référence MB : 120 589 06 21 00 05/01 où je dois tenir le niveau entre: 123 mini et 147 maxi, se que j'ai toujours fais.

Pour chapo-chapi, j'ai des coulées d'huile au niveau de la tubulure d'admission, de chaque coté du moteur et les deux caches sous la voiture sont maculés d'huile. Et je dois trouver quoi???

Sinon, j'ai changé le reniflard, le turbo, la tuyauterie reniflard-turbo, tous les joints des tubulures avec un nettoyage complet de tout cela.

J'ai également refais la prise du capteur de pression MAP.

Après essai, la voiture marchait très bien, plus de mode dégradé à 3000tr/mn.

Malheureusement, j'ai fais un voyage de 2000 km, et après vérification, j'ai de nouveau plein d'huile dans le circuit, le PB reste entier, je ne sais plus quoi penser!!! C'est la m....

Je suis parti avec le niveau à 147, et je me retrouve à 138, après 2000 km; et c'est bien de l'huile que je retrouve et non de la vapeur d'huile.

Nota: le turbo neuf présente le même jeu radial que celui que j'ai déposé et c'est noté dans la documentation accompagnatrice.

Merci de m'avoir consacré un peu de temps.

Salutations.

 

 

Bonjour,

 

Malheureusement pour toi, cela signifie que ta tubulure d'admission est complètement pleine d'huile et de dépôts de calamine.

Tes volets (de tubulure à l'intérieur de la tubulure) vont se bloquer. Ils sont commandés par un petit moteur.

 

Ce que tu risques :

- le démarreur qui est juste dessous va sans doute rendre l’âme. Il n'apprécie pas toute cette huile (j'ai cramé 2 démarreurs à cause de ça).

- La voiture va se mettre en sécurité.

 

Ce que tu peux faire :

-l'amener chez MB pour qu'ils changent la tubulure (environ 1000 €)

OU

-démonter la tubulure toi même (gros travail) et supprimer les volets (il y a des tutos dessus (tu me demandes))

 

Bon courage

 

Bien cordialement

 

 

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Je viens de relir ton premier message. Pour moi pas de doute tu as un pb de tubulure d'admission -> mise en sécurité du moteur.

La commande (en plastique) qui agit sur les volets (dans la tubulure) est cassée ou le moteur qui commande cette tige est HS.

 

Regarde de ce coté. Je sais ou trouver des tutos sur ce PB

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Bonjour à tous,

Pour turbo323, je clic bien sur répondre en bas à gauche, la fenêtre que tu me présente s'ouvre, mais je n'ai pas l'option joindre une image et parcourir qui s'affichent!!! Je ne comprends pas... J'ai bien les photos sur l'ordi.

Pour chapo-chapi, quand tu parle de "tubulure d'admission", tu veux dire "le collecteur d'admission d'air" relié au moteur et qui alimente chaque cylindre en air. Sous ce collecteur, il y a une tringle actionnée par un petit moteur ( s55) et qui actionne les 5 volets de chaque tubulure du collecteur.

Pourquoi supprimer les volets? Ils ont un rôle. Je ne comprends pas!!!

Je ne comprends pas la liaison entre la tubulure d'admission et le fait que j'ai plein d'huile dans le circuit d'air de sur-alimentation!!!

Cela demande des explications.

Je vais regarder sous le moteur.

C'est quoi des "tutos"?

S'il fallait déposer la tubulure, je le ferais moi-même, je l'ai déjà fait sur une C220 CDI où j'avais eu un PB similaire ( un volet cassé ).

Bonne lecture.

Salutations.

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Bonjour à tous,

Pour turbo323, je clic bien sur répondre en bas à gauche, la fenêtre que tu me présente s'ouvre, mais je n'ai pas l'option joindre une image et parcourir qui s'affichent!!! Je ne comprends pas... J'ai bien les photos sur l'ordi.

Pour chapo-chapi, quand tu parle de "tubulure d'admission", tu veux dire "le collecteur d'admission d'air" relié au moteur et qui alimente chaque cylindre en air. Sous ce collecteur, il y a une tringle actionnée par un petit moteur ( s55) et qui actionne les 5 volets de chaque tubulure du collecteur.

Pourquoi supprimer les volets? Ils ont un rôle. Je ne comprends pas!!!

Je ne comprends pas la liaison entre la tubulure d'admission et le fait que j'ai plein d'huile dans le circuit d'air de sur-alimentation!!!

Cela demande des explications.

Je vais regarder sous le moteur.

C'est quoi des "tutos"?

S'il fallait déposer la tubulure, je le ferais moi-même, je l'ai déjà fait sur une C220 CDI où j'avais eu un PB similaire ( un volet cassé ).

Bonne lecture.

Salutations.

 

 

Bonjour,

 

Moteur M55 il me semble.

 

Tubulure d'admission est le nom donné par MB au collecteur d'admission.

 

Les volets ne servent pas à grand chose (meilleur remplissage des cylindres???, évitent les vibrations à l’arrêt du véhicule). Ils sont montés sur un axe en plastique qui s'use et qui laisse passer l'huile. Je t'accorde qu'il n'y a pas de lien entre cette fuite et le circuit de sur-alimentation. Mais ta voiture a un pb sur les volets de la tubulure qui peut la mettre en sécurité.

Tu as sans doute 2 problèmes.

Un tuto est un reportage sur un sujet. dans le cas qui te concerne, je pense à ce "tuto":

http://mercedes-benz.forumactif.com/t49171-tuto-remplacer-collecteur-d-admission-moteur-cdi

 

Lis bien les 8 pages avant de te faire une idée.

 

Bien cordialement

 

 

 

 

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Bonjour à tous,

J'ai effectivement 2 problèmes:

-Le moteur qui se bloc à 3000tr/mn.

-La présence d'huile dans le circuit de sur-alimentation.

En se qui concerne le blocage à 3000tr/mn, cela provenait du fil coupé à la prise du capteur de pression MAP, que j'ai réparé; et après essai, la voiture fonctionne très bien.

Maintenant pour l'huile dans le circuit de sur-alimentation d'air, le problème reste entier!!! Je ne sais pas d'où cela peux provenir!!!

Je pense à une perte de compression qui va dans le carter moteur; d'où remontées d'huile au travers du reniflard; d'un joint de culasse, qui fait qu'une compression part dans le carter du moteur d'où surpression dans le carter et remonté d'huile!!!

Une segmentation HS peut-être!!!

Je pense faire un pris de compression de chaque cylindre, mais comment faire et pas où, je suis preneur pour des idées!!!

Pour la tubulure d'air, il y a de l'huile dessous et le long du bloc moteur; je ne vois pas pour les volets et la tringle de commande, il faudrait déposer!!!

Quoi vous dire de plus!!!

Je suit preneur pour tous idées.

Merci à vous.

Salutations.

 

 

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Invité §oli132Im

bonjour, le reniflard fonctionne t'il bien? ne laisse t'il pas passer de l'huile plutôt que des vapeurs d'huile seul. Je te dit ça car le problème a existé. cette pièce ronde au dessus du moteur sert de séparateur huile-vapeur. A voir

Pour les fuites sur bloc et sortie tubulure d'admission il faut changer les joints de la tubulure d'admission.

0101.jpg.7e8cdb5aa504d6d7d6d1a8ae8a88e589.jpg

bon courage a +

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Bonsoir,

J'ai changé aussi le reniflard par un neuf, j'avais pensé à se que tu dis dans ta réponse.

J'ai bien compris son fonctionnement.

Pour y voir plus clair, je pense que je vais déposer la tubulure ( le collecteur) et changer les joints. Mais je ne pense pas que cela va régler mon PB d'huile dans le circuit de sur-alimentation!!!

Quand pensez-vous?

Salutations à tous.

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bonjour a mon avis quoi que tu fasse sa ne changera rien car c'est le fonctionnement normal d'un turbo diesel même sur moteur essence turbo tu as de l'huile dans le circuit de suralimentation il faut éviter les fuites extérieur en changeant les joints et c'est tout et pour tes compressions ton moteur fumerai bleu et il tournerai pas bien,sinon garage il y a des professionnels qui t'expliqueront ce que je te dis...a+

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Bonsoir,

J'ai bien de l'huile sous la tubulure d'admission à l'aplomb de chaque volet.

Je vois la tringle reliée à chaque commande de volet et pleine d'huile.

Je ne me suis pas encore lancé dans la dépose; après mon retour de vacances.

Sinon, j'ai toujours l'huile dans le circuit de suralimentation.

Je n'ai pas encore pris les compressions, je ne sais pas comment mis prendre.

Après la visite, j'avais à la jauge: 147 mm; après 2000 Km, je suis à 142 mm soit 5 mm/2000 km, à ce train, je vais vite me retrouver en dessous du mini!!! avant la prochaine visite.

Je suis allé avec l'ODB calculer la quantité d'huile dans le moteur et je trouve: 7 litres. Je trouve que ça fait beaucoup!!!

Quand pensez-vous?

Il y a vraiment quelque chose de bizarre!!!

Avant, j'avais une C 220 CDI avec 250000 km et je n'avais pas d'huile dans le circuit de suralimentation; pour moi, c'est loin d'être le fonctionnement normal d'un turbo diesel...

Voilà les dernières nouvelles.

Je ne peux toujours pas vous transmettre les photos; désolé.

Salutations.

 

.

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Invité §vg9053po

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif pour poster une photo tu clic sur "Parcourir" pour aller dans ton répertoire photos, et tu choisis la photo dans le dossier dans laquelle elle se trouve puis tu clic sur "Joindre" A+

 

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Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour mon problème de fuite d'huile .

Mercedes w203 C 270 CDI DE 2002 avec maintenant 237000km.

J'ai déposé récemment les caches sous la voiture, et là, les caches sont plein d'huile. De l'huile coule de chaque coté du moteur et ça va jusqu'à maculer toute la boite à vitesse.

La quantité est importante.Et j'ai remis régulièrement de l'huile dans le moteur.

Avec tout se que j'ai fais, je ne vois pas d’où ça peux provenir...

Merci pour vos idées.

Cordialement.

Rochebrune83

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