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Mercedes

Huile dans le circuit suralimenté d'Air Turbo C270 CDI ( W203) 2002


rochebrune83

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Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour mon problème de fuite d'huile .

Mercedes w203 C 270 CDI DE 2002 avec maintenant 237000km.

J'ai déposé récemment les caches sous la voiture, et là, les caches sont plein d'huile. De l'huile coule de chaque coté du moteur et ça va jusqu'à maculer toute la boite à vitesse.

La quantité est importante.Et j'ai remis régulièrement de l'huile dans le moteur.

Avec tout se que j'ai fais, je ne vois pas d’où ça peux provenir...

Merci pour vos idées.

Cordialement.

Rochebrune83

 

Déposer tous les caches moteur (sauf celui sur la batterie), les protections plastiques sous le moteur, et allez chez l'éléphant bleu du coin pour laver le bloc moteur, le carter d'embrayage et la boîte au détergent et les rendre nickel. Évidemment, éviter d'insister trop sur les connexions électriques, l'alternateur et le compresseur de clim'

Nettoyer les gros durits d'air du circuit de suralimentation (en évitant les ailettes de l'intercooler).

Éviter aussi de diriger le jet vers les ailettes du radiateur bien sûr.

 

Ne pas remonter les caches et protections et rouler une centaine de kilomètre jusqu'à voir apparaître l'origine de la fuite.

 

Ça peut être aussi simple qu'un joint de cache-culbuteur (qu'on appelle toujours comme ça même quand il n'y a plus de culbuteur) : 10 ou 20 euros.

Si c'est un joint spi de vilebrequin, ça chiffrera évidemment bien plus...

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  • Réponses 46
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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

C'est sûr que si tu as tant d'd'huile que ça sur les carénages ,tu n'as pas d'autre solution que de mettre un coup de nettoyage haute pression pour y voir plus clair.

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Bonsoir à tous,

Je vais suivre vos conseils et faire un grand nettoyage du moteur, de la boite et du dessous de la voiture ( ça va jusque sur l'échappement...)

Je l'ai déjà fait par le passé.

Pour le moment je termine le changement d'un bras de suspension, une rotule de direction et une rotule axiale sur la crémaillère.

Je dois également remplacer une bougie de préchauffage.

Je pense que je vais mettre un peu de révélateur de chaque coté du moteur ( c'est un genre de poudre blanche ). Et puis un petit trajet et je vous dirai se qu'il en est.

Cordialement.

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Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous après une longue absence... Désolé.

J'ai fais comme vous m'avez dit, un grand nettoyage.

Il n'y a pas de fuite au joint couvre-culbuteurs et au joint spi du vilebrequin.

J'ai fais un trajet de 2000km; et là, de nouveau j'ai de l'huile partout...

Je suis parti avec un niveau d'huile à la jauge mécanique à 138mm et au retour ( 2000km ), le niveau était à 130mm. Je ne sais à quoi correspond les 8mm en quantité d'huile consommée ( perdue )...

La fuite d'huile se trouve au niveau du bloc filtre à huile et le "réchauffeur" attenant. J'ai une petite trace sous le turbo, sans gravité et minime.

L'huile coule des environs du bloc filtre à huile, "réchauffeur" ( on dirait un petit radiateur ), coule le long du bloc moteur, sur le démarreur, la BVA, sur l'échappement et macule le dessous de la voiture...

Je pense remplacer le bol en plastique du filtre à huile et le joint du "réchauffeur". Quand pensez-vous?

Voilà se que je peux apporter.

Cordialement.

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Invité §col224By

Je peut te changer la tubulure sans problème en plus grand le collecteur d'admission fourni

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Invité §col224By

Je l'ai déjà changé la semaine dernière et fini les fuites d'huiles j'ai tous les photos 100% garanti

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Invité §col224By

rochebrune83 j'ai eu le même problème et je l'ai fait la semaine dernière fini les fuites pas de brobleme

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Invité §tcq625SB

Bonsoir, pour voir d'où provient l'huile, y à pas 36 solutions, bien dégraisser le moteur et toutes les coulées et essuyer, mettre la voiture sur un pont ou une fosse et observer le moteur par le dessous avec une lampe puissante et moteur tournant à au moins 2000 trs pendant 5 minutes ou un peu plus pour détecter la ou les fuites.

Bonne chance !!!

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Invité §bad824Ip

Bonjour, J'ai le même problème de fuite d'huile sur ma w202 220cdi mod 02/99. Je trouvais des traces d'huile sur les côtés du collecteur d'admission . Alors je l' ai retiré ,nettoyé puis j'ai mis de la colle sur son joint avant de le rendre à sa place. Quand j'ai fait 10 km et j'ai acceleré un peu j'ai vérifié et j'ai trouvé un peu d'huile mais pas entre le collecteur d'admission et le culasse maintenant c'est sur la tige qui relis les quatre papillons du collecteur d'admission; alors où est la fuittttte!!!!!

Une 2ème chose qui me tracasse tant c'est quand j’accélère et j'atteint les 3000 trs/min j'entend un brui de la sorte de "rang" en le suivant j'ai trouvé qu'il vient du 2ème cataliseur qui est juste avant le pont d'échappement on dirrait quelque chose est tombée là dedans. A votre avis qu'est ce que ça doit être? et que dois-je faire???merci

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Bonjour Carter46,bonjour à tous,

Que le temps passe !!! Je n'avais rien fait depuis...

Je reviens vers vous pour ma fuite d'huile.

J'ai fais comme tu m'as dit, j'ai déposé tous les caches sous le moteur et BVA; et j'ai fait un grand nettoyage, dégraissage du moteur.

Avec un copain qui a une fosse, j'ai fait tourné et on a vu que de l'huile s'échappait (suintements) du couvercle en plastique du filtre à huile ( tout autour du diamètre du bol )

J'ai changé toute la partie supérieure du filtre à huile ( y compris le filtre ) On a refait tourné et là, il semblerait qu'il n'y a plus de fuite...

Je pense que le bol est fissuré, mais ça ne se voit pas à l’œil nu.

Je n'ai pas encore roulé avec, car j'ai un autre problème technique à réparer.

Je vous tiendrai informé après utilisation future.

Salutations.

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