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Mécanique / Électronique

Moteur HDI / Injecteurs : Besoin d'aide !!!!!!!


Invité §dYU336IN

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Invité §dYU336IN

Bonjour tout le monde ,

 

j'espère que vous pourriez me conseiller car la je désespère !

Voila l'histoire :

 

Description de mon véhicule :

Partner Peugeot 2003 2.0L HDI.

 

Avant de partir en Week-end j'ai refait le plein d'huile , malheuresement j'ai versé le bidon entier (2L) : oui je sais c'est con ! mais il me manquait un café !

la voiture s'est emballé sur la route ... turbo a fond etc... elle a finit par calé sur le bord de la route.

 

De la je suis dépanné direction un pti garage .

les mecs font la vidange , changement filtre a air, ils mettent du tunap pour netttoyer le gasoil, changement filtre a huile.

je m'en tire pour 300 Euros...

 

la voiture redemarre mais fume comme pas possible et tourne pas terrible, de la ils me disent que soit :

- les injecteurs ont été abimés.

- soit le moteur est mort.

 

je décide de faire de la route pour voir si ca disparait mais la voyant rouge moteur sur l'autoroute et la voiture cale et ne demarre plus....

je contacte mon bof garagiste qui me conseille son ancien garage. je fait donc dépanner la voiture las bas...

 

Il réussisse a la faire démarrer je ne sais plus trop comment mais me diagnostique une panne moteur (bielle tordue).

Youpi , donc je décide de faire confiance vu que c'est mon bof qui me les conseilles.

 

ils me changent :

moteur d'occasion

injecteurs d'occasion

huile de boite

kit embrayage

pompe a eau

filtre a huile

thermostat

kit distribution

courroie

+ nettoyage en tout genre....

 

je vais chercher ma tuture normalement tout neuve.

mais la voiture manque de reprise et fait un bruit de tracteur.

je téléphone au garage qui me dit de rouler plus avec le temps que tout se mette en place...

je fait donc ce qu'ils me disent: je prend l'autoroute , je fait pas moins de 2000km mais la voiture est toujours aussi lente...

je retourne les voir, et leur demande de regarder tout ca.

on décide de changer les injecteurs par ceux de mon ancien moteur

la elle va mieux , reprise au top, accélération au top, mais fumée de fou ....

 

On décide d'aller faire un diagnostique chez un diseliste.

la ils me disent que les injecteur sont mort.... et ne sont pas réparable...

 

du coup après concertation avec le garagiste ,

j'en achète des neufs sur le site injecteursdiscount

le garage me les monte , la bonne surprise , la voiture se comporte bien, bonne reprise, plus de fumée...

 

MAIS :

c'est l'époque du froid, la voiture commence a mal démarrée le matin/...

j'en fait part au garagiste, qui ne trouve rien de spécial...

je continue donc a faire comme si c'était pas grave,

mais c'est de pire en pire chaque matin.. : 5 à 10 secondes pour démarrer en gros nuage de fumée,

+ elle recommence a faire un bruit de tracteur temps qu'elle est froide....

 

Arrivée du beau temps , elle démarre bien sauf que le bruit de tracteur est toujours la a froid.

je ramène la voiture au garagiste , il me tel quelques jour apres en me disant que ca vient surement du moteur et décide d'en commmander un autre.

 

Je me dis enfin , j'y croyais plus, SAUF QUE :

il me rappel pour me dire qu'il a bien réfléchi et qu'il trouve étrange que ça vienne du moteur et décide de faire diagnostiquer les nouveaux injecteurs

Aujourd'hui il m'appelle pour m'annoncer que le dieseliste a diagnostiquer les injecteurs HS !

 

La je crois que je veux mourir !

je téléphone donc au fournisseur des injecteurs,

qui me dit de lui renvoyer pour les faire tester, mais m'avoue qu'il ne devrait pas y avoir de problème étant donner que ces pièces sont vendues neuve...

il penche plutôt pour un encrassement des injecteurs venant soit :

de la pompe a injection, du reservoir ou bref le circuit .

 

J'en informe le garagiste et lui demande de renvoyer les injecteurs au fournisseur

et d'inclure le diagnostique complet du dieseliste.

 

Voila ou j'en suis.

Ça m'a couter un fortune,

la voiture est immobilisée.

et il n'y a pas de solution apparente.

 

Voila si vous avez un avis je suis preneur.

je ne sais vraiment plus quoi faire.

et j'aimerais que ce garagiste me rende ma voiture et qu'elle fonctionne correctement !

 

Voila désolé pour la longeur du post !

mais il me faut vraiment de l'aide !

 

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Invité §mec101og

Bonsoir,

changez de garagiste serait le mieux!

faire faire un vrai diagnostic ailleurs.

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Invité §zit352OP

Salut,pour votre premier probleme,l'embalement du moteur peut provenir des joits spi du turbo qui laissent passer de l'huile de graissage dans l'admission d'air ; et comme l'huile est combustible alors c'est la survitesse(embalement).Verifiez la durite d'admission d'air s'il ya presence d'huile.Si c'est le cas alors c'est le turbo.

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Invité §dYU336IN

Merci pour vos réponses !

 

@mecanodu31 : oui j'y pense, mais si je change de garagiste je vais encore devoir payer plein de truc !

la ça m'a couté bien cher déjà :

400 Euros le 1er garage qui a tout nettoyé

3600 Euros le garage actuel pour le changement du moteur , etc...

1000 Euros le jeu d'injecteurs neufs

 

@zitah : le turbo a été changé , le moteur aussi , les tuyaux nettoyés !

 

En fait je pense que le garage actuel a merdé quelque part, et je voudrais qu'il prenne a leur frais tout nouvelle réparation ou changement de pieces.

 

Est-ce que le probleme de "bruit de tracteur" pourrait être dû a l'encrassement des injecteurs ?

si oui est-ce la faute du garagiste si le "circuit" (reservoir, tuyaux, pompe a injection, etc) n'est pas clean et a encrassé les nouveaux injecteurs ?

 

 

 

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je téléphone au garage qui me dit de rouler plus avec le temps que tout se mette en place...

 

Pourquoi, il a mis les trucs dans le désordre,. :lol::lol::lol:

 

 

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Invité §dYU336IN
Tu es venu ici trop tard, ils t'ont déjà tout changé. :pfff:

 

Le compressiomètre, ils ne savent pas ce que c'est ??????? :pfff::pfff:

 

Oui je sais que c'est un peu tard,

mais vu que ça ne fonctionne toujours pas et que je sens bien le coup venir du genre :

ce sont vos injecteurs que vous avez acheter ailleurs qui merde... et non pas la réparation moteur...

 

Comment je fais pour savoir si il y a un encrassement des injecteurs venant d'une mauvaise réparation ????

 

@albin : la je suis pas trop d'humeur rigolade vu la somme ... merci quand même d'avoir essayé de me dérider ;)

 

 

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ils ne le savent pas eux meme

alors toi et nous !!!!.....

 

et ca commence a en chatouiller quelques uns mais ta prochaine voiture se devra etre une....

 

 

essence

 

 

je donne quand meme un renseignement.

2 injecteurs en vrac sur 2.2 hdi 125.000kms !!!.

demarrage de tracteur pendant 30sec a 1 min mais pas trop de fumée particuliere derriere.

1400 euros plus loin, ca refonctionne pas mal mais voyant orange allumé de façon intermittente avec une perte de puissance immédiate (sympa en doublant!!)

retour au garage. pas trouvé le probleme

diag: probleme de surpression turbo

roulez comme ca on triera après!!!!! le moteur ne risque rien puisqu'il se mety en securité

 

ca c'etait pour parler du diag.

maintenant revenons aux injecteurs: ils sont en echange standard a savoir reconditionnés et non pas neufs. c'est en concession citroen. il ya deux modeles la dessus et pas foutu d'avoir du stock au regard du nombre d epannes importantes sur les hdi donc on reconditionne

de là a ce que tu aies le meme traitement.???

 

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Invité §dYU336IN

merci jeromeb !

 

Mais ce qui me fait flipper c'est de changer encore les injecteurs et que cela ne serve a rien.

Je viens déjà de mettre un nouveau jeu acheter chez injecteursdiscount,

donc si ca marche pas bien le probleme vient bien d'ailleurs non ????

 

@ mecca32 : c'est quoi Le compressiomètre ???????

 

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le compressiometre sert a mesurer l'etanchéité des chambres de combustion lors de la remontée du piston

si il ya une fuite a ce niveau là on pense a un autre souci que les injecteurs.

 

si tes injecteurs sont a nouveau hs, ce n'est pas a toi de le supporter mais au fabricant ou au garagiste. ils se debrouillent entre eux.

c'est garantie un an pieces et main d'oeuvre pour rappel

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merci jeromeb !

 

Mais ce qui me fait flipper c'est de changer encore les injecteurs et que cela ne serve a rien.

Je viens déjà de mettre un nouveau jeu acheter chez injecteursdiscount,

donc si ca marche pas bien le probleme vient bien d'ailleurs non ????

 

@ mecca32 : c'est quoi Le compressiomètre ???????

 

 

Le compressiomètre c'est un appareil qui sert à savoir si un moteur est bon ou mauvais, apparemment c'est un outil que beaucoup de mes confrères ne connaissent pas. :pfff:

 

 

Explique ton problème actuel, j'ai pas envie de lire le pavé. :D

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Invité §dYU336IN

Ok pour le compressiomètre !

 

le problème c'est que j'ai un moteur changé d'occase + injecteurs (a priori) neuf de chez interdiscout.

mais la tuture fait un bruit de tracteur à froid 10 à 15 mins , tout cet hiver elle démarrait mal : entre 5 et 10 secs avec nuage de fumée !

 

mes injecteurs sont-ils encrassé donc mort car c'est des siemens (irréparable) ?

faut-il changer le bougies pour le probleme de demarrage en hiver ?

c'est quoi ce bruit de tracteur ?

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §bra744hr

Le bruit de tracteur pourrait venir d'un jeu excessif des poussoir des soupapes ou bien d'un distribution mal calée ou bien encore d'une fuite dans l'échapement (au début de la ligne côté moteur). Le moteur est soit disant garantie normalement donc tu n'a qu'à faire jouer ce droit.

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Ok pour le compressiomètre !

 

le problème c'est que j'ai un moteur changé d'occase + injecteurs (a priori) neuf de chez interdiscout.

mais la tuture fait un bruit de tracteur à froid 10 à 15 mins , tout cet hiver elle démarrait mal : entre 5 et 10 secs avec nuage de fumée !

 

mes injecteurs sont-ils encrassé donc mort car c'est des siemens (irréparable) ?

faut-il changer le bougies pour le probleme de demarrage en hiver ?

c'est quoi ce bruit de tracteur ?

 

 

 

 

 

 

Pour le démarrage à froid bien évidemment qu'il faut vérifier le fonctionnement du préchauffage, son alimentation et si les bougies fonctionnent, mais ce genre de moteur n'a pas besoin de préchauffage à cette époque ci, enfin, pas pour démarrer du moins.

 

Ensuite un diesel qui ne démarre pas ou mal, il faut faire un diag avec un outil de diag voir la pression dans la rampe d'injection au moment du démarrage à froid, ensuite il faut voir le calage et les compressions du moteur, si tu peux nous apporter quelques éléments tu trouveras ici des gens capables de t'aider.

 

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Invité §dYU336IN

@ brava96 : Oui je vais voir pour faire changer le moteur si ca ne s'améliore pas. mais pour le moment le garagiste a fait passer un diag .

 

Pour le démarrage à froid bien évidemment qu'il faut vérifier le fonctionnement du préchauffage, son alimentation et si les bougies fonctionnent, mais ce genre de moteur n'a pas besoin de préchauffage à cette époque ci, enfin, pas pour démarrer du moins.

 

Mais si il y a un probleme de prechauffage ca peut faire se bruit metallique de tracteur au debut ?

Si tu peux me dire comment regarder le prechauffage fonctionne bien ca me serait utile !

 

Pour le Diag, je devrait être en mesure d'obtenir le rapport non ? j'ai demander au garagiste de me le transmettre demain !

Je vous donnerais les résultats.... ca peut toujours donner une piste !

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@albin : la je suis pas trop d'humeur rigolade vu la somme ... merci quand même d'avoir essayé de me dérider ;)

 

Désolé, ce que je voulais dire c'est qu'un mécano qui te dit de rouler pour que tout se mettent en place est à la limite du "charlot". Les problèmes mécanique ne disparaissent pas par magie. S'il fait une reparation et qu'il y a encore un problème, c'est qu'il a mal fait son boulot.

 

Pour te dérider quand même, dis toi que les conseils que tu trouvera ici risquent de te faire gagner pas mal d'argent.

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Invité §dYU336IN

Bon , nouvelle du jour !

 

Je viens de recevoir un mail du garagiste ,

il me dit qu'il va donc renvoyer les injecteurs à la société injecteursdiscount avec le rapport de contrôle d'IDLP (dieseliste) qui a fait le diag.

Apparemment il y aurait des injecteurs défectueux ! (je n'ai pas reçu le diag personnellement)

 

Quizz de newbie : est-ce qu'une mauvaise réparation / nettoyage du moteur aurait pu engendrer un encrassement des nouveaux injecteurs ? et comment le prouver ?

Le garagiste essaye de se décharger du fait que je me suis fourni avec un fournisseurs extérieur au réseau et veut me faire payer la main d’œuvre + pièce pour tout remplacer supplémentaire....

 

je craque !

 

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Bon , nouvelle du jour !

 

Je viens de recevoir un mail du garagiste ,

il me dit qu'il va donc renvoyer les injecteurs à la société injecteursdiscount avec le rapport de contrôle d'IDLP (dieseliste) qui a fait le diag.

Apparemment il y aurait des injecteurs défectueux ! (je n'ai pas reçu le diag personnellement)

 

Quizz de newbie : est-ce qu'une mauvaise réparation / nettoyage du moteur aurait pu engendrer un encrassement des nouveaux injecteurs ? et comment le prouver ?

Le garagiste essaye de se décharger du fait que je me suis fourni avec un fournisseurs extérieur au réseau et veut me faire payer la main d’œuvre + pièce pour tout remplacer supplémentaire....

 

je craque !

Je ne vois pas ce qui aurait pu encrasser les injecteurs, il n'y circule que le gasoil, donc à moins d'avoir fait un plein avec du gasoil pourave il n'y a pas d'autres raisons possibles, par contre, on voit ici les raisons qui poussent les garagistes à refuser de monter des pièces qu'ils n'ont pas eux mêmes fournies, s'il est vrai que le propriétaire n'y est pour rien dans cette histoire le garagiste n'est pas non plus responsable de l'état de ces pièces, et par conséquent ce n'est pas à lui d'assumer le coût du remplacement de celles ci.

 

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Invité §dYU336IN

Merci mecca32 !

 

Ok donc j’écarte la piste de l'encrassement des injecteurs...

 

on voit ici les raisons qui poussent les garagistes à refuser de monter des pièces qu'ils n'ont pas eux mêmes fournies

je comprend bien, mais le garagiste m'avait proposé de l'échange standard qui n'est guère mieux , sauf qu'avec des injecteurs siemens c'est que en neuf !

 

Moi je trouve quand même que c'est un peu exagéré , il me change le moteur et tout le tralala , me facture 3600 Euros mais a aucun moment me prévient que les injecteurs devront sans doute être changé !

si il faut en plus rajouter 400 pièce pour les injecteurs j'aurais peut-être pas cette réparation trop couteuse ....

 

il faut faire un diag avec un outil de diag voir la pression dans la rampe d'injection au moment du démarrage à froid, ensuite il faut voir le calage et les compressions du moteur

je réitère : si mauvaise pression dans la rampe d'injection, cela peut-il endommagé les injecteurs ?

également : ce type de moteur a -til une pompe a injection ? et dans la même idée : si la pompe est HS, cela peut-il endommagé les injecteurs ?

 

 

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Merci mecca32 !

 

Ok donc j’écarte la piste de l'encrassement des injecteurs...

 

on voit ici les raisons qui poussent les garagistes à refuser de monter des pièces qu'ils n'ont pas eux mêmes fournies

je comprend bien, mais le garagiste m'avait proposé de l'échange standard qui n'est guère mieux , sauf qu'avec des injecteurs siemens c'est que en neuf !

 

Moi je trouve quand même que c'est un peu exagéré , il me change le moteur et tout le tralala , me facture 3600 Euros mais a aucun moment me prévient que les injecteurs devront sans doute être changé !

si il faut en plus rajouter 400 pièce pour les injecteurs j'aurais peut-être pas cette réparation trop couteuse ....

 

il faut faire un diag avec un outil de diag voir la pression dans la rampe d'injection au moment du démarrage à froid, ensuite il faut voir le calage et les compressions du moteur

je réitère : si mauvaise pression dans la rampe d'injection, cela peut-il endommagé les injecteurs ?

également : ce type de moteur a -til une pompe a injection ? et dans la même idée : si la pompe est HS, cela peut-il endommagé les injecteurs ?

 

Je suis d'accord, le garagiste n'a pas été ici d'une grande compétence, si du moins il s'agit vraiment d'un problème de compétence :ange: , ceci dit il me paraitrait plus logique de lui faire assumer la responsabilité de ses "erreurs" que de vouloir lui faire supporter le coût d'un problème dont il n'est en rien responsable, point final en ce qui me concerne sur ce point précis c'était plus à l'attention de beaucoup de membres du forum qui trouveraient normal de fournir les pièces nécessaires à une réparation pour éviter de payer la marge du mécano.

 

Revenons à nos moutons, ce moteur est équipé d'une pompe HP, pas d'une pompe à injection, les injecteurs piezo siemens sont effectivement un point faible de ce type d'injection, leur gros problème c'est qu'ils ne sont effectivement pas réparables, du moins pour le moment, donc facture lourde lorsqu'ils sont à remplacer, la pression ne peut pas détruire quoi que ce soit la dedans, ces injections sont conçues pour résister à 1200 bars environ, donc pas de soucis de résistance de ce coté là, mais, pour autoriser le démarrage du moteur le calculateur a besoin de voir 250 bars minimum, en dessous il n'autorise pas le démarrage, d'où l'intérêt de connaitre la pression au moment du démarrage.

 

Faire un diag, ça ne s'improvise pas, il y a une procédure précise à adopter, des outils à avoir, une logique à appliquer, ici on a affaire comme souvent à des diag faits au feeling, si du moins cette façon de procéder n'est pas volontaire, c'est fini l'époque ou l'on pouvait procéder comme cela, les réparations sont trop chères pour se permettre des erreurs de diagnostic, d'où l'intérêt d'avoir un bon mécano et de lui être fidèle lorsqu'on en tient un.

 

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Invité §dYU336IN
et il te demande combien d emain d'oeuvre pour les injecteurs?

je ne sais pas encore .... pas demandé .

 

attends la reponse de injecteursdiscount pour les pieces defectueuses.

Oui je vais voir avec eux pour qu'ils me donnent leur rapport et le cas échéant me renvoie des pièces neuves !

je ne pense pas qu'ils me défraieront la main d’œuvre dû au démontage / remontage mais bon ...

 

 

 

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Invité §dYU336IN
...mais, pour autoriser le démarrage du moteur le calculateur a besoin de voir 250 bars minimum, en dessous il n'autorise pas le démarrage, d'où l'intérêt de connaitre la pression au moment du démarrage.

Faire un diag, ça ne s'improvise pas, il y a une procédure précise à adopter, des outils à avoir, une logique à appliquer, ici on a affaire comme souvent à des diag faits au feeling...

 

Merci pour cette info !

Le garagiste me certifie que IDLP sont des experts à ce niveau la ...

J'attends le rapport de diag dans la journée que j'ai expressément demandé au garagiste, mais je pense qu'ils n'ont pas fait un diag total (coût ?) .

A ce que j'ai compris, ils ont juste démonté les injecteurs et les ont passé au banc... pas de test sur le reste .... donc si j'ai bien compris je ne connaitrait pas la pression au démarrage ?

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...mais, pour autoriser le démarrage du moteur le calculateur a besoin de voir 250 bars minimum, en dessous il n'autorise pas le démarrage, d'où l'intérêt de connaitre la pression au moment du démarrage.

Faire un diag, ça ne s'improvise pas, il y a une procédure précise à adopter, des outils à avoir, une logique à appliquer, ici on a affaire comme souvent à des diag faits au feeling...

 

Merci pour cette info !

Le garagiste me certifie que IDLP sont des experts à ce niveau la ...

J'attends le rapport de diag dans la journée que j'ai expressément demandé au garagiste, mais je pense qu'ils n'ont pas fait un diag total (coût ?) .

A ce que j'ai compris, ils ont juste démonté les injecteurs et les ont passé au banc... pas de test sur le reste .... donc si j'ai bien compris je ne connaitrait pas la pression au démarrage ?

 

 

La pression au démarrage c'est la pompe qui la donne, par conséquent elle ne peut se mesurer que sur la voiture en état de fonctionnement, les diésélistes ne peuvent pas la connaitre en testant les injecteurs, j'ajouterai que le diag des injecteurs dans ce cas précis n'apportera sûrement pas grand chose, un injecteur défectueux sur le banc n'empêche pas systématiquement le démarrage.

 

Ton mécano ne fait aucun diag, je le répète, c'est lui qui doit trouver le problème, c'est lui qui a la voiture entre les mains, moi quand j’emmène des injecteurs chez un diéséliste c'est que j'ai déjà fait le diag, j'attends juste une confirmation, beaucoup d'injecteurs déclarés défectueux aux yeux du banc n'ont pas de problème lié au démarrage, c'est plus souvent un problème de débit qui provoque d'autres soucis que ça, mais ton mécano doit être capable d'interpréter le résultat du passage au banc, vu le passé sur cette voiture j'ai quelques doutes sur cette capacité.

 

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Invité §dYU336IN

Merci Mecca32 ,

tes avis sont vraiment constructifs et je commence a y voir plus clair ...

 

donc :

C'est peine perdu de renvoyer les injecteurs au fournisseur pour le moment ?!

mieux vaut soit demander au garagiste de faire un diag de compression du moteur a froid

ou s'il refuse ou me dit qu'il n'est pas équipé de le faire ailleurs ?

 

après je pourrais avisé non ?

 

encore une question ( désolé je connais pas grand chose ).

Si le prob vient d'ailleurs je devrais tout de même changé ces injecteurs ?

ou l'histoire de débit ça peut se régler ?

 

Pour info la voiture roule et demarre, mais à froid émet un bruit de tracteur, et en hiver demarre mal + nuage de fumée !

 

 

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Voilà un exemple de rapport d'essai d'injecteur common rail, tu comprends bien que si le mécano ne sait pas interpréter les résultats il peut très bien te faire changer des injecteurs déclarés défectueux pour un débit maxi insuffisant par exemple alors que ce débit maxi n'a aucune influence sur le démarrage.

 

rapportessaiinjec.jpg.075d2db4434a8f011cd38d7382aa163b.jpg

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T'aime bien le mazout MECA :lol:

Oui et non, oui parce que techniquement c'est quand même très intéressant, plus que l'essence qui est somme toute relativement simpliste, non pour son agrément de conduite, je roule à l'essence depuis toujours, mais de toute façon j'ai pas le choix, comme le dit TD100 mes clients roulent en diesel, je suis bien obligé de faire du diesel, j'ai toujours aimé la technologie, avec les nouveaux diesels je suis comblé :ange:

 

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Invité §dYU336IN

SAlut tout le monde,

désolé j'ai un peu disparu de la circulation ...

 

Alors je reviens avec des nouvelles :

- Le diéséliste contracté par le garage a expertisé les 4 injecteurs (a priori neuf de chez injecteursdiscount) HS : problème de retour de fuite.

- on les renvoi au fournisseur , ils font une double expertise et n'en trouve que 2 HS, m'en renvoi donc 2 nouveaux .

- On les remontent, et là... retour case départ, même bruit , même problème au démarrage.

- Entre temps ma date de Contrôle technique étant arrivé à expiration, je dois le repasser.

- révision et changement des 4 freins.

- changement des 4 bougies de préchauffages.

 

La voiture démarre nickel ( donc lié aux bougies qui ont dues s'encrasser ou déguster lors de la surchauffe et emballement moteur après le trop plein d'huile).

Mais par contre j'ai toujours ce problème de bruit de moteur qui fait clac clac...

 

J'ai pris rendez-vous jeudi prochain chez un pti garage a priori bien sérieux pour refaire un contre diag des injecteurs.

Sinon j'ai également repéré des prises d'air dans les durites entre le filtre gazoil et moteur... ça peut créer une mauvaise combustion et généré ce bruit ?

J'ai aussi trouvé des infos sur le net concernant des problèmes avec les poulies damper sur ce genre de moteur ... ça peut venir de la ?

 

 

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