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Mécanique / Électronique

Demarrage à froid difficile Ford Mondéo 1.8 TD Nordic


Invité §aer803RV

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Invité §aer803RV

Bonjour,

 

me revoila après changement des 4 bougies de préchauffage, et toujours des soucis de demarrage à froid. Je pensais qu'après avoir changé les 4 bougies je n'aurai qu'à attendre un préchauffage pour pouvoir démarrer, j'ai tout de même dû faire tourner le démarreur pendant 5 secondes et au moment où j'étais prêt à refaire chauffer les bougies elle a démarré crachant un nuage de fumé blanc-bleu ... ensuite elle a tourné sur 3 pattes pendant quelques secondes, fait quelques ratés de combustion puis s'est mise à tourner nickel, comme d'habitude.

 

Je ne sais pu vraiment quoi faire .. si j'avais une perte de compression par exemple, elle aurait une perte de puissance constante non ?

 

est-ce qu'une mauvaise étanchéité d'un join qui ensuite une fois chaud prendrait bien sa forme pourrait expliquer mes déboirs ?

 

Elle a 172000 km, mais bon, démarrer par 10°C ne devrait pas être un challenge, surtout avec 4 bougies neuves, une tension identique à chacune d'elles, un cablage refait ...

 

Une idée ? je suis preneur.

 

Aeralwind.

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Invité §chr216Ag

salut

vérifier ou remplacer les durites de retour de gasoil,voir si pas de jeu sur l'axe de commande d'accélérateur sur la pompe

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Invité §mar150SD

Même à 10°C il faut préchauffer : le gasoil ne s'évapore pas spontanément comme l'essence. T'as vérifié que toutes les bougies étaient bien alimentées?

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Invité §aer803RV

ah les durites de retour gasoil ça peut être ça ? car elles sont pourrav en tissu mais complêtement distendues ... y'a moyen que ça fuit .. j'vais remplacer ça, vu le prix c'est pas grave ..

 

Merci de l'idée, j'aurai jamais pensé que ça pouvait venir de là.

 

Aeralwind.

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Invité §aer803RV

Durits de gazoual changées, toujours des soucis. Je penche donc désormais pour un soucis d'injecteur. J'avais entendu dire que les injecteurs mécaniques pouvaient parfois, avec le temps, avoir beaucoup de mal à froid, durant le démarrage et les premiers tours moteurs, puis aller mieux ensuite.

 

J'aimerai les "tester". Je pense proceder ainsi :

- je sors les injecteurs de ma culasse, je les garde raccordés à ma pompe.

- je les pointes vers une zone avec un truc absorbant genre salopin, tissu

- je lance le démarreur et vois lequel ne crache pas.

 

Qu'en pensez vous ? une autre façon de tester ?

 

Cordialement,

 

Aeralwind.

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Invité §chr216Ag

salut

si les injecteurs étais HS le véhicule fumerai noir,es ce le cas?

quand tu met le contact ,les bougies sont bien alimenté?

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Invité §aer803RV

Bonjour,

 

Je vais les tester ce soir, mais je pense qu'elles sont toutes bien alimenter étant neuves ainsi que le faisceau ... il arrive bien 3.8 Volt à leur cul donc je pensais que c'était une preuve suffisante mais je vais les tester plus en profondeur. C'est vrai que si c'était un soucis d'injecteur je fumerai noir, hors je fume blanc-bleu au démarrage ... pourtant mon niveau d'huile est constant depuis plusieurs jours, ainsi que mon niveau de LDR. Cette voiture me fait perdre la raison ... j'y comprends pu rien ...

 

Merci.

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Invité §chr216Ag

salut

3.8 volt ce n'est pas suffisant pour les bougies,tu doit avoir a moins du 12 volt

ou tu a fait une erreur de frappe ou le problème vient de la

pour la fumée blanc/bleu c'est a cause du mauvais démarrage,c'est du gasoil imbrulé

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Invité §aer803RV

Ouai bah j'ai super méga trop la honte, quand j'ai refait le faisceau j'ai tout bien rebranché, sauf le jus ... ça fait une semaine que ma bagnole démarre sans aucune bougie en fait ... donc d'un côté c'est assez rassurant, mais ça m'apprendra à aller trop vite ...

 

Bref, merci d'y avoir pensé aussi, j'ai découvert ça tout à l'heure, c'est déjà ça, j'me sens pas trop trop débile :p

 

Pour ce qui est des testes de bougies, bah j'ai fait simple : deux files branchés sur le cul et le corps de la bougie et relié à la batterie, elle rougit, c'est bon.

 

Aeralwind.

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