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Mercedes

Probleme injecteur sprinter 208cdi


Invité §his153oG

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Invité §his153oG

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, voila le véhicule de travail de mon père un gros problème on roulait tranquille quand j’entends d'un coup un gros pchit pchit au niveau du moteur je dit a mon père de couper le moteur, une odeur de bruler se fait sentir je remorque le camion a la maison je démonte tout les caches et la je voit que un liquide sort du premier injecteur et toujours cette odeur de bruler, bon en pensant que l'injecteur est hs j'en achète un autre met quand je remonte le neuf sa refait la même chose donc je met une vidéo pour vous montrer se qui se passe.

 

je vien a vous car j'ai absolument besoin de se véhicule

merci

 

http://www.youtube.com/watch?v=_2lh2gaYxhs&feature=player_embedded

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Invité §t81450NU

j ai pas l impression que ce soit du liquide que tu vois.on dirait plus le gaz d echappement de la chambre de combustion.

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Invité §his153oG

enfaite c'est les 2 qui ressorte car le liquide gicle sa mouille partout et de la fumer d'echappement sort aussi

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Invité §his153oG

y'a t-il une préchambre de combustion sur les injection common rail?

Dans le puits de l'injecteur il y'a une autre parroie la parti du bas ou l'injecteur se pose est fixer ou visser a l’intérieur de celle du haut.

Y'a t-il moyen de resserrer la parti du bas sur celle du haut ? ou c'est souder

 

 

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Invité §fia342od

bonjour, en effet c'est pas joli tout ca ;-)

 

bon, non il n'y a pas de pré-chambre, ton injecteur est directement dans la chambre de combustion. (en injection directe)

dans le puit de l'injecteur, il n'y a pas d'autres parroie!!! l'injecteur se pose directement dans la culasse!!! par contre il y a un joint en cuivre qui fait l'etanchéité entre l'injecteur et la culasse.

Soit tu as oublié d'enlever l'ancienne (c'est surement elle qui avait fait ta premiere fuite) et tu as remis la neuve par dessus (ca arrive souvent aux non connaisseurs). Soit tu n'en a pas remis du tout... je te laisse juger.

Par contre pour remonter un injecteur apres dépose il y a un minimum de choses a faire pour etre certain d'un montage fiable!!!

 

et vu comment ton injecteur fuite je te conseille de le faire.

 

Une fois enlever l'injecteur et la rondelle en cuivre, il y a une fraise (speciale) que tu descends dans le puits d'injecteur pour rectifier la portée du joint qui se sera déformée par le passage des gazs chaud. Sur un ancien injecteur mais pas un neuf, tu as une fraise egalement pour refaire la portée sur l'injecteur egalement comme cela le joint neuf portera sur toute la surface et le montage sera bien étanche. Donc il faut un joint neuf a chaque montage (joint en cuivre) mais il faut aussi une vis neuve pour serrer l'injecteur. Attention il faut passer un taraud plusieurs fois dans le filet de la vis car si il reste quelques impuretés dans le fond du filet tu vas serrer ta vis sur de la crasse et tu auras l'impression d'avoir serré mais en réalité ton injecteur ne tiendra pas bien.

Dernière petite chose, mets un peu de graisse blanche haute temperature sur le corps de l'injecteur pour eviter que celui ci ne se bloque dans la culasse si un jour tu devais le redemonter (j'ai deja vendu des moteurs a des clients pour cette raison)

 

biensur, serrage au couple préconisé pour serrer la vis neuve... (vis a étirement donc très important)

 

voila ce que je peux en dire. bon boulot a toi.

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Invité §mgs605Qc

Précieux conseils ,rien à y redire :)

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Invité §his153oG

Alors merci beaucoup fiagt, concernant le joint en cuivre d'injecteur et de la vis je les change a chaque fois par des neuf quand je démonte mon injecteur donc au niveau du joint j'ai bien retirer l'ancien a chaque fois et remplacer par un neuf, pour la graisse blanche je l'est également acheter cher mercedes et j'en est remis autour de l'injecteur donc au niveau de la pas de soucis.

 

La seule que j'ai pas faite au niveau de la fraise car je n'est jamais entendu parler de sa

 

C'est quoi un outils ? je peut m'en procurer un ou ? comment on l'utilise après et lequel je doit acheter .

 

j'ai pas trop compris je doit rectifier si je met un injecteur neuf ?

 

Et oui a la base j'avais une fuite au niveau des 4 injecteur le gazoil remonter et sa fesait un genre de goudron quand c'etait sec je l'avait donner a un garage bosch pour changer les joint d'injecteur et en faite rien n'avait était fait il on juste changer les joint sans nettoyer les puits en gros sa a refait la même chose 1 jour après et la j'ai décider de le refaire et sa fuit plus depuis quelque mois car j'ai tout bien nettoyer et en faite y'a 2 jour j'ai remarquer que j’avais un bruit asser étrange un pchit pchit sur le premier injecteur seulement et j'ai décider de vérifier en démontant l'injecteur met j'ai rien trouver et quand j'ai remonter bas la sa me fait comme sur la vidéo alors que avant y'avait légèrement du gazoil qui remonter

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Invité §fia342od

en gros l'outil de fraisage ressemble a cela

 

http://french.alibaba.com/product-gs/6pcs-diesel-injector-seat-cutter-set-auto-tools-auto-repair-tools-416944826.html

 

ce n'est qu'un exemple d'outil,ici tu as plusieurs fraises suivant la marque du véhicule, moi je n'ai que la fraise mercedes (bosch)

 

maintenant que tu vois l'outil, tu dois comprendre qu'il va dans le fond du puits d'injecteurs, et se centre par le nez de l'injecteur, tu exerces une légère pression constante avec ta main et tu le fais tourner a l'aide d'une clé a cliquet en faisant des mouvement ample et a vitesse et force constante. Ensuite apres un tour ou deux suivant si tu pousses fort ou pas, tu regardes avec une lampe ta portée et tu vas voir que toute la surface est brillante, si une partie ne l'est pas, c'est que la portée n'est pas encore plane et donc il faut reprendre encore.

 

 

si ton injecteur est neuf de chez neuf (et donc pas un récup ou autre) tu n'as rien a lui faire.

 

Si tu remontes un ancien injecteur (qui a déja fonctionné) tu as également une fraise (qui ressemble aux embouts interchangeables de l'outil que je t'ai montré). Tu viens le mettre sur le nez de ton injecteur et tu fais comme un taille crayon. Progressivement tu vas voir que la portée sur l'injecteur va se nettoyer et se planer (devenir plus brillante) l'important etant de remettre la surface a plat.

 

Je te conseille si ca n'a pas été fait la première fois, de refaire de cette manière tes 4 injecteurs et tu n'auras plus de soucis de ce coté.

 

Ps: les copeaux de métal qui se retrouve dans le puit suite au fraisage s'évacue en insérant une soufflette d'air comprimé dans le fond du puits. La propreté du travail déterminera le bon fonctionnement par la suite.

 

et il reste important de remonter un joint en cuivre neuf, ainsi qu'une vis neuve (bien passer le taraud jusqu'au fond du filet plusieurs fois pour ne pas serrer sur de la crasse). Ensuite biensur le serage au couple + angulaire doit être respecté et le tour est joué!

 

ps: si tu as payé une facture pour la reparation et que un jour après cela refuite... tu as une garantie sur le travaille effectué, donc c'est a ce meme garage de recommencer.

 

Pour info, j'ai une fois dans ma carrière rencontré un injecteur CDI fissuré... mais visible a l'oeil nu donc regarde bien en nettoyant tes pièces.

 

Bon travail a toi ;-)

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Invité §mgs605Qc

Petite question toutefois concernant les copeaux, il y aurais pas un risque qu'ils partent dans le cylindre en les soufflant ?

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Invité §fia342od

probablement qu'une infime partie va passer dedans mais c'est vraiment minuscule et négligeable si c'est bien fait... de toute facon on ne va pas deculasser pour cela donc tu n'as pas trop le choix.

 

J'en ai fait des centaines comme cela et jamais eu de soucis je te l'assure!!!

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Invité §car084sn

Bonjourt, pour la souflette il faut l'introduire dans le puits et seulement activer l'air lorsqu'elle est à fond; l'air soufflé remonte et entraine 99 % des particules minuscules. Il faut une soufflette avec allonge.

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Invité §oli132Im

bonjour,

j'ai effectué cette réparation plusieurs fois et dans la plus part des cas un nettoyage du puit d'injecteur à l'acetone est suffisant; tourne vis plat tissus solide et non plucheux , aspirateur à eau pour récupérer le liquide acétone plus calamine qui est dans le puit...

remontage à la graisse mercedes nouvelle vis et nettoyage du taraudage de la vis a l 'acétone. Nouveau joints bien sûr.

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C'est classique chez MB ce type de panne.....comment peut on arriver a bien brider un injecteur avec une malheureuse vis de 6mm......

personnellement j'ai recuit le joint en cuivre pour qu'il soit plus "souple" après avoir comme dit Fiagt passé la fraise, j'ai utilisé une fraise "citroen" qui utilise le même type d'injecteur que MB, c'est obligatoire pour l'étanchéité.

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