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Volkswagen

Lupo : Aiguille température LDR immobile.


Invité §Ray224jZ

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Invité §Ray224jZ

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une Lupo d'occasion il y a quelques jours.

L'aiguille de température du liquide de refroidissement reste immobile en butée basse.

Etant donné que le ventilateur du radiateur se met en marche de façon normale, j'en conclue que le moteur est correctement refroidi.

(pas de voyant orange de température excessive, bref aucune alarme....)

 

Pour en avoir le coeur net j'ai quand meme fait un tour chez Vw.... Avec un diagnostique à 100€ j'ai rapidement fait demi-tour.

 

Que feriez vous à ma place?

 

Merci et à bientôt.

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Invité §Ray224jZ

Non l'aiguille reste immobile.

Petite précision : j'ai eu une indication de température pendant quelques secondes apres avoir trituré le connecteur de la sonde, je ne sais pas si c'est un faux contact ou la preuve que ma sonde est Hs.

 

Merci pour ta réponse

A+

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Bonsoir

Dans les cas résolus , certains n'étaient juste que le connecteur oxydé. (déconnecté/reconnecté plusieurs fois pour lisser les points de contact puis mis du WD40)

Mais elle peu être aussi défectueuse en interne. ATTENTION aux mauvaises économies! différentes erreurs lors d'achats en ligne disent qu'il est parfois plus sûr pour qq Euros de diff. d'aller en concession avec la carte grise :ange: :ange:

 

Comme ici sur une Ford... Il a failli y laisser son joint de Culasse...Erreur de réf. de sonde. deux fois! Cette url n'existe plus

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Invité §cg7680zN

L'aiguille de température du liquide de refroidissement reste immobile en butée basse.

Etant donné que le ventilateur du radiateur se met en marche de façon normale, j'en conclue que le moteur est correctement refroidi.

(pas de voyant orange de température excessive, bref aucune alarme....).

 

Je suppose que tu as une sonde double ( deux en une en fait ).

Une connectée au tableau de bord, l'autre au calculateur moteur.

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