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Mécanique / Électronique

Pont AR de 320 325i e30 e36 adaptable ou non?


Invité §Dar852AH

Messages recommandés

Invité §Dar852AH

Bien le bonjour à tous lndev59.gif.711eb906c385aa35fdcbed240425fa7d.gif

 

Alors voila je viens en tant que nouveau membre de la section BMW, bien que je suis sur le forum depuis un bon moment déjà, car je pense acheter une 325i d'ici peut...

Je suis pas un mécanicien mais je me débrouille un peut cependant j'ai jamais touché à une bmw... c'est pour cela que je demande quelques renseignements :)

 

Alors voila mon but serait d'équiper une 325i d'un autobloquant pour utiliser la voiture sur circuit.

Ma question est:

Les pont arrière sont-il tous compatible entre série 3 ? C'est à dire un pont de 318i peut-il se monter sur une 320, 325... ou l'inverse?

Peut-on monter les ponts des E30 sur les E36 ou l'inverse?

 

Au passage si certains d'entre vous on des bonne occasion pour des autobloquants et des 325i je suis preneur ;)

 

Merci de votre aide en tous cas ;)

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Invité §Dar852AH

Ah ok je savais pas qu'il y avait conflits entre route et circuit...

D’ailleurs je vois pas le problème mais bon...

 

Merci pour l'info ;)

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Invité §nar755HV

ba ce que tu met sur circuit n'est pas forcement autorisé sur la route en gros

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Ouais, mais un pont ça n'empêche pas d'aller sur la route, d'autant plus qu'il est fort probable que ces voitures ont été commercialisées avec plusieurs rapports de pont différents, et il ne faut pas oublier que la démultiplication finale n'intervient plus dans le calcul de la puissance fiscale, de plus si DarknesS04 était venu demander s'il pouvait monter un pont récupéré à la casse pour remplacer le sien défaillant personne ne serait poser la question de la légalité de l'opération.

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Invité §Dar852AH

ba ce que tu met sur circuit n'est pas forcement autorisé sur la route en gros

 

 

Oui Je suis d'accord narkazia...

 

Ouais, mais un pont ça n'empêche pas d'aller sur la route, d'autant plus qu'il est fort probable que ces voitures ont été commercialisées avec plusieurs rapports de pont différents, et il ne faut pas oublier que la démultiplication finale n'intervient plus dans le calcul de la puissance fiscale, de plus si DarknesS04 était venu demander s'il pouvait monter un pont récupéré à la casse pour remplacer le sien défaillant personne ne serait poser la question de la légalité de l'opération.

 

 

Mais je suis complètement d'accord avec mecca32 car je prend l'exemple d'une M3 commercialisé et 100% légale sur route et pourtant sont pont est un autobloquant d'origine...

Mais bon ma question beaucoup plus axé niveau adaptation de la mécanique donc que ce soit sur route ou non c'est pas vraiment différent...

J'ai posté quand même dans l'autre section mais si quelqu'un à la réponse je suis preneur darkness04.gif.bf10cad442ce7ae0d749c3618b1c7ea9.gif

 

Bonne soirée à vous ;)

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