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Volkswagen

GOLF IV ARRET BRUTAL CLIM ET FUMEE BLANCHE MOTEUR


Invité §sus311lG

Messages recommandés

Invité §sus311lG

Bonjour à tous,

 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de problème avec ma titine !

Je vous expose mon problème...

 

Hier je roulais tranquillement avec la climatisation en route et tout d'un coup celle ci a commencé à ventiler de l'air chaud et une odeur de cramé et de la fumée blanche sont sortis pas les grilles de ventilation ... et 20 secondes après cette même fumée sortait du capot de ma voiture !

Je m'arrête donc ... ouvres le capot et là !!! Odeur de caoutchouc brûlé et la fumée blanche qui sortait de derrière le moteur.. celle ci a bien mis 10 Mn avant de s'arrêter ... j'ai donc laissé ma voiture sur le côté et suis revenue le soir la rechercher... j'ai pu tranquillement la redémarrer et rouler avec sans fumée sans rien .... Mais bien entendu je n'ai plus touché au bouton de la clim !!

 

A votre avis ??? courroie d'accessoire ? la clim qui a grillé ??? l'odeur était super forte ... odeur de caoutchouc bien brûlé.... aidez moi .. car si c'est la clim je ne vais pas mettre 1500 euros pour la changer....

 

Merci :jap::jap::jap::jap:

 

GOLF 4 TDI 90 ANNEE 2000 220 000 Km

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Invité §tnt265Ie

pas de nausée? d'envie de gerber?

 

soit durite de ldr explosée

 

soit conduite du gaz réfrigérant fendue, etc.... odeur forte et souvent envie de gerber

 

quoi qu'il en soit, contrôler le niveau du "ldr" Liquide De Refroidissement

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Invité §nar755HV

+1 pour l'odeur tes pas bien apres avoir respiré du refrigerant (condensateur explosé dans le garage)

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Invité §tnt265Ie

+1 pour l'odeur tes pas bien apres avoir respiré du refrigerant (condensateur explosé dans le garage)

 

je me souviens qu'un "anaconda" sur un groupe frigo "carrier" avait pété dans un local technique, ben la clim de l'usine a tout envoyé dans la partie "production"

 

c'était rigolo :lol: épais brouillard

 

deux jours d'arrêt (réparation comprise) les frigoriste ont bossé deux nuits entières et quelques dizaines de kilo de fréon dans la nature

 

moi je surveillais :cry:

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Invité §sus311lG

aucun problème au niveau du liquide de refroidissement ... le bocal est toujours nickel ... pas de fuite niveau circuit refroidissement je sais que le problème vient de la clim ... mais honnêtement je ne sais même pas de quoi est composé un système de climatisation ... l'odeur n'était pas si ... ecouerante .. ça sentait juste le grillé avec une odeur de caoutchouc plastique .... et cette fumée bizarre en léger filet qui sortait de derrière le moteur ..... si la bombonne de cryo avait pété je ne sais pas si il y aurait eu cette fumée .....

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Invité §sus311lG

Hello Bob ! ;) oui je suis de retour ! toujours des trucs bizarre .... J'ai peur de remettre la clim ... vu les dégats que ça a fait ... penses tu que si c'est la courroie d'accessoire qui a pété ça a endommagé tout le système ? en tout cas .. la clim a coupé toute seule avec cette odeur de vieille humidité ( comme quand tu la coupe manuellement ) ensuite fumée de partout ... y'a un truc qui a fondu mais je ne sais pas quoi ... ça te parle ????

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Invité §sus311lG

en tout cas .. le filé de fumé blanche venait de derrière le moteur .. en dessous ..... mais je n'ai rien vu de spécial .....

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Invité §nar755HV

ba si c est comme sur celle que j'ai deja vu:

sans la courroie accessoire tu n'a plus de clim, plus d'alternateur et plus de direction assistée (je sais pas si VW fais comme peugeot)

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Invité §sus311lG

j'ai encore la direction assisté .... la voiture roule nickel depuis hier soir ... mais j'aimerai savoir quelle pièce a grillé ...

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Invité §nar755HV

ba je rejoint l'avis de bob test ta clim pendant un court laps de temps juste pour voir si elle fais du froid

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j'ai encore la direction assisté .... la voiture roule nickel depuis hier soir ... mais j'aimerai savoir quelle pièce a grillé ...

 

Sauf si la direction assisté est electrique, pas de voyant au tableau de bord?

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Invité §cg7680zN

Sauf si la direction assisté est electrique, pas de voyant au tableau de bord?

 

Je pense qu'elle serait arrêtée quand même car pas d'alternateur et normalement le cas est prévu pour ne pas vider la batterie.

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Invité §sus311lG

aucun voyant ... rien la voiture est normale .... je vais essayer la clim demain mais j'ai un peu peur de faire pire que mieux... car cette fumée n'était pas innocente.... il ne faudrait pas que je regrille quelque chose

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Invité §nss114gB

aucun voyant ... rien la voiture est normale .... je vais essayer la clim demain mais j'ai un peu peur de faire pire que mieux... car cette fumée n'était pas innocente.... il ne faudrait pas que je regrille quelque chose

 

Si t'es sur Lille meme et que tu veux que je jette un oeil aucun soucis, je suis en plein centre tous les jours de la semaine. :jap:

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Invité §sus311lG

Hello nsseb62 je suis sur Ronchin à côté de Lille.

Tu as déjà vu ce genre de chose ?

 

En tout cas ... la clim elle ne fonctionne pas !!!! ça brasse l'air humide et chaud du Nord !!!!

Bobbb tu crois que une pièce a fondue ?? je pensais à la courroie d'accessoire mais je pense que j'aurai eu pire que la clim HS

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Invité §nss114gB

Hello nsseb62 je suis sur Ronchin à côté de Lille.

Tu as déjà vu ce genre de chose ?

 

En tout cas ... la clim elle ne fonctionne pas !!!! ça brasse l'air humide et chaud du Nord !!!!

Bobbb tu crois que une pièce a fondue ?? je pensais à la courroie d'accessoire mais je pense que j'aurai eu pire que la clim HS

 

J'ai eu une golf 4 aussi, je connais bien les TDI en général pour en entretenir plusieurs de mon entourage.

Ce n'est pas la courroie d'accessoires sinon tu aurais au minimum le voyant batterie d'allumé et il me semble que sur golf 4 la direction assistée n'est pas électrique.

Pour la fumée à l'arriere du moteur je pense plutot a un liquide sur le collecteur d'échappement.

Si tu es sur Ronchin éventuellement c'est ma route en rentrant du taf, si tu veux contacte moi en MP.

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Invité §nss114gB

LA clim est HS, c'est sûr : compresseur, ou embrayage, ou fuite dans le circuit.

A faire contrôler.

 

Je vais regarder ce soir si il y a une fuite, je pensais a un flexible peut-etre.

L'embrayage est inclus au compresseur il me semble? Et comment détecter que le compresseur est HS?

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Invité §nss114gB

Bon après visite rapide sous la pluie, rien d'apparent, pas d'odeur nauséabonde, juste une odeur de caoutchouc brulé. Pourtant la courroie d'accessoire ne présente pas d'usure flagrante... Quand on rallume la clim, pas de soucis, par contre elle ne fait plus de froid.

Je pense que c'est le compresseur de clim, quelqu'un ici confirme?

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Invité §juj886WP

Bon après visite rapide sous la pluie, rien d'apparent, pas d'odeur nauséabonde, juste une odeur de caoutchouc brulé. Pourtant la courroie d'accessoire ne présente pas d'usure flagrante... Quand on rallume la clim, pas de soucis, par contre elle ne fait plus de froid.

Je pense que c'est le compresseur de clim, quelqu'un ici confirme?

 

 

Alors c'était bien ton 5 a 7 ? :cyp:

 

Ben oui si elle ne fait plus de froid il est possible que le compresseur soit h.s , faudrai le tester .

Sinon c'est une clim manuelle ou climatronic?

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Invité §nss114gB

 

Alors c'était bien ton 5 a 7 ? :cyp:

 

Ben oui si elle ne fait plus de froid il est possible que le compresseur soit h.s , faudrai le tester .

Sinon c'est une clim manuelle ou climatronic?

 

Pas de 5 à 7 j'ai ce qu'il faut à la maison. :jap:

C'est bien beau de dire qui faut tester le compresseur mais on fait comment???

 

C'est une clim manuelle. :jap:

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Invité §act331Jd

Compresseur de clim Hs voir si ton embrayage de compresseur est toujours en place

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