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Audi

{AUDI A4 TDI 110} grippage récurent du turbo


Invité §mot700wD

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Invité §mot700wD

Bonjour,

 

Je vous expose mon problème, qui à ce jour ni le concessionnaire AUDI ni un garagiste de renommé (ancien employé audi) ne comprennent ce qui se passe.

 

A 255000 km, géométrie du turbo grippée, AUDI (genin) ne voulant pas nettoyer ce turbo élevé en kilométrage, je l'ai don remplacé.

 

20000 km après soit environ un an, encore re-grippage, remplacement par AUDI sous garantie.

30000 Km après soit environ un an et demi re-grippage, plus sous garantie, et AUDI ne nettoyant plus les turbos depuis quelques mois, je l'ai emmené chez un garagiste de renommé, qui me l'a démonté et nettoyé pour environ 170 euros.

 

Il m'a dit qu'il n'avait jamais vu un turbo d'audi ou golf autant encrassé et en plus avec aussi peu de kilomètres.

 

Bon, enfin bref, me voilà repartis.

 

5000 km soit trois mois et re-grippage, si quelqu'un connaît l'explication et la solution je suis preneur.

 

J'ai confiance au dernier garagiste qui l'as nettoyé, c'est quelqu'un de connu pour ses compétences et son honnêteté.

Il m'a expliqué l'avoir complètement démonté, et nettoyé des deux côtés (échappement et admission).

 

Seulement voilà, il re-grippe et re-grippera certainement encore.

 

Mon audi à maintenant 305000 km.

 

Ce ne peut être un réglage de la pompe injection car elle tourne comme une horloge, ne fume pas ni à chaud ni à froid.

 

Mauvais calage de la distrid, oui, mais elle claquerais et tournerai comme une patate ?

 

J'utilise de la bonne huile et préconisée par le constructeur.

 

Personnes ne comprend.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bien amicalement

 

Olivier

 

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Invité §awa583dN

Voir catalyseur qui est situé juste après ?

Etat du Collecteur d'echappement ?

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elle ne fume pas car toutes les particules restent dans le turbo et le colmatent...

 

elle est mal réglée, injecteurs, pompe

je verifierai egalement l'echappement qui doit etre bien mal en point...

 

quels types d eparcours fais tu en général et comment conduis tu? montée dans les tours ou pepere

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Invité §mot700wD

Je fait des parcours mixtes.

Dernièrement un allé retour à Marseille.

 

Non pas conduite Pépère, j'ai plutôt tendance à solliciter pas mal le turbo, mais uniquement lorsque le moteur est en température.

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Invité §awa583dN

Peux tu donner les ref de ta voiture avec moteur.

Effectivemment la vanne EGR en amont du turbo-compresseur est aussi à verifier.

Il faudrait aussi vérifier les durites d'air arrivant/sortant sur le turbo.

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Invité §mot700wD

La vanne EGR à été nettoyée et re-vérifiée, RAS.

 

Durites vérifiées aussi RAS.

 

Moteur AFN si je ne m'abuse...

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Invité §awa583dN

On a la même alors.

As-tu verifié la capsule à depression monté sur le turbo et actionné par une durite d'air. Elle doit siffler en fonctionnement et c'est elle qui actionne les ailettes du turbo. Il me semble que son disfonctionnement peut aussi verifier d'un boitier éléctronique (N75 je crois).

En mode turbo degradé elle est passive (cas d'un turbo encrassé).

Peut-être faudrait-il relever les compressions du moteur pour voir si le fonctionnement est normal en echappement.

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Invité §mot700wD

Non, c'est bien la géométrie du turbo qui est grippé, je l'ai vérifié manuellement.

 

Elle à bien un point dur, donc un début de grippage.

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Invité §mot700wD

Bonsoir,

 

Je vous donne des nouvelles de mon affaire.

Cette après midi, j'ai démonté mon EGR et ma tubulure d'admission et là, j'ai compris ce qui se passait.

 

La tubulure d'admission était pleine d'une espèce de pâte collante ressemblant à du goudron, en fait se sont les vapeurs d'huile combinées au gaz d'échappement renvoyé par l'EGR qui forment cette colle qui colmate nos turbos, à mon avis.

 

Surtout que le système pneumatique faisait fonctionner mon EGR entre 1500 et 3000 tours, bravo audi.

 

Donc nettoyage de la tubulure, obstruction de l'EGR avec une plaque côté échappement, remontage et vroum.

 

De la fumée noir au début, bourrage dans la luche une fois le moteur bien chaud et, re-fumée noir.

 

Vérification de la géométrie, et là plus de point dur.

 

Le début de grippage à donc était nettoyé par les bons gaz.

J'espère que cette expérience pourra rendre service à d'autre.

 

Bien amicalement

 

Olivier

 

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Invité §cg7680zN

La tubulure d'admission était pleine d'une espèce de pâte collante ressemblant à du goudron, en fait se sont les vapeurs d'huile combinées au gaz d'échappement renvoyé par l'EGR qui forment cette colle qui colmate nos turbos, à mon avis.

 

Surtout que le système pneumatique faisait fonctionner mon EGR entre 1500 et 3000 tours, bravo audi.

 

 

C'est le calculateur qui fait fonctionner l'EGR via le système pneumatique.

Ce n'est pas dépendant des tours mais de la charge moteur.

 

Ca ressemblait à ça ?

 

admissionencrasseeTDI901.jpg.33292e04d377ef326baae04a3c3d4cb8.jpg

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Invité §loo467mV

Supprime ton egr ca sert a rien sur le 110 cv , juste a consommé plus

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