Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

flexible échappement


Invité §vs2265PV

Messages recommandés

Invité §vs2265PV

Bonjour,

 

Une petite question pour que je gagne un peu de temps.

 

J'ai un bout de pot à remplacer pour disons une 'remise d'origine'. La partie de remplacement 'd'origine' comporte un bout de 'flexible' (genre tresse métallique, =tube afrique?).

Est-ce que si la tresse est un peu en mauvais état par endroit cela implique nécessairement une fuite?

C'est comment à l'intérieur de ce flexible? C'est quand-même pas la tresse qui fait l'étanchéité, non?

 

Enfin tout cela pour éviter de monter un bout de pot déjà percé et m'en rendre compte seulement une fois le montage terminé ;)

 

Merci de vos lumières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vs2265PV

C'est d'origine, c'est une sorte de pot de détente pour éviter les flammes dans le pot avant le catalytique. si le tresse est morte, la partie est à changer.

 

 

Oui, c'est bien d'origine, mais sur cette auto la fonction première c'est surtout absorber les mouvements du moteur, le flexible est bien juste après le coude de la descente du collecteur. (Corsa C GSi)

 

Donc pour toi, si la tresse n'est pas nickel ça veut dire qu'il y a une fuite, pas la peine de monter pour voir?

 

Edit: ce qui est 'chiant', c'est que le flexible est normalement sur la partie qui va juste après collecteur (avec cata intégré) jusqu'au silencieux de sortie. Du coup si je veux pas souder, ça fait un grand bout à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est bien d'origine, mais sur cette auto la fonction première c'est surtout absorber les mouvements du moteur, le flexible est bien juste après le coude de la descente du collecteur. (Corsa C GSi)

 

Donc pour toi, si la tresse n'est pas nickel ça veut dire qu'il y a une fuite, pas la peine de monter pour voir?

 

Edit: ce qui est 'chiant', c'est que le flexible est normalement sur la partie qui va juste après collecteur (avec cata intégré) jusqu'au silencieux de sortie. Du coup si je veux pas souder, ça fait un grand bout à changer...

 

Si elle ne fait pas de bruit, tente de la laisser comme ça, la tresse est le dernier rempart avant la casse, mais d'ici là :D à l'intérieur c'est une sorte d'accordéon métallique, lui par contre il a déjà dû rendre l'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vs2265PV

Il ne s'agit pas de 'laisser ainsi et voir comment ça se passe'. En fait le pot dont je parle est déposé (et vient d'une casse, c'est pour ça que j'espère que l'état de la tresse vient d'agressions extérieurs, plutôt que d'un trou 'à l'intérieur'). Sur l'auto maintenant, il y a une ligne complètement différente. Donc pour essayer, je suis obligé de démonter et remonter mon truc 'branlant' d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti600aT

Il ne s'agit pas de 'laisser ainsi et voir comment ça se passe'. En fait le pot dont je parle est déposé (et vient d'une casse, c'est pour ça que j'espère que l'état de la tresse vient d'agressions extérieurs, plutôt que d'un trou 'à l'intérieur'). Sur l'auto maintenant, il y a une ligne complètement différente. Donc pour essayer, je suis obligé de démonter et remonter mon truc 'branlant' d'origine...

 

 

Salut!

Ca ressemble a cela?

 

DSCN67051.jpg.f631c925808dc3bd127e54e988f93302.jpg

 

C'était sur le pot intérmédiaire qui fut changé.

 

bosal201.jpg.7a4751ef9620cf4b74ae24a047aa2a8c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vs2265PV

Oui, ça ressemble un peu à ça, mais en moins pire, chez moi seule la tresse est abimée.

 

Pour finir j'ai trouvé un autre bout de pot avec la tresse en bon état mais moins bon plus loin dans la ligne.

Je vais simplement prendre le meilleur des 2 en coupant où il est possible de raccorder les 2 bouts avec un manchon cylindrique 'dur' à brides. (J'ai rien pour souder).

 

Ca va le faire ainsi, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...