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Renault

Plus d allumage twingo 1,2 c3g


Invité §boo446LK

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Invité §boo446LK

Salut a tous , ma twingo de 1993 160000km ne demarre plus

 

Tete d allumeur changer il y a 2mois , aucune etincelle aux bougies ...

 

Aucune trace d humidité tete d allumeur , démarreur et batterie ok

 

La voiture n'a pas tournais pendant 5jours !

 

Je pensais aux fils de bougies , câble ht , ou voir bobine

 

Pouvez vous me donner des petits test a faire pour éliminez les possibilité et évitez les frais inutiles

 

Merci

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Bonjour

 

En commencant par la bobine et en y mettant un fil ordinaire ou un tournevis ça doit tirer_ jaillir vers la masse une étincelle qui travers 1cm d'air en actionnant le démarreur

 

Si tu n'a pas ça là au départ aucune raison d'accuser fils et tête; fils de bougies et bougies. Si pas de Haute tension à la sortie de bobine ce peut être elle.

 

il faut voir si elle est bien alimentée. Son '"alimentation" de la bobine devrait être un module? Avec un capteur PMH

 

Si c'est fait comme ça???? et rien comme étincelle à la bobine voir module si bien alimenté. Et capteur ? http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet521918.htm

 

C'est comme ça ?

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:hello: Ball,

 

C'est un moteur C3G donc un Cléon.

 

C'est équipé d'un allumage électronique intégral donc pas.

 

Il faut contrôler le capteur PMH et sa connectique (sans quoi pas d'allumage).

 

Bon courage.

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Invité §eL_443yo

Allumage electronique sur un Cleon o_O

J'crois que c'est plutot un bon vieux distributeur en bout d'abre à cames vu que c'est encore comme ça sur les Energy..

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Allumage electronique sur un Cleon o_O

J'crois que c'est plutot un bon vieux distributeur en bout d'abre à cames vu que c'est encore comme ça sur les Energy..

 

 

L'AEI c'est quoi à ton avis :??:

 

Certes il y a encore un distributeur mécanique un doigt donc un delco aussi mais ça reste un allumage électronique intégral.

 

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Invité §eL_443yo

Je veux bien te croire, mais du coup je vois pas bien à quoi sert le capteur PMH si y'a un distributeur :??:

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Invité §boo446LK

Donc j ai plaqué le câble qui sort de la bobine et qui va dans la tete d allumeur ... Une etincelle mais vraiment petite faiblarde ...

 

J ai du mal a localiser le capteur Pmh ...

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L'allumage Electronique Intégrale comme son nom l'indique est à gestion électronique donc pour fonctionner il lui faut un signal volant moteur d'où l'importance du capteur PMH.... :sic:

 

Qui dit allumage à gestion électronique ne dit pas obligatoirement absence de distributeur... :sic:

 

Les véhicules qui fonctionnent à étincelle perdue donc jumostatiques sont une amélioration de l'AEI car la dernière pièce mécanique qu'est le distributeur a disparu.

 

Aujourd'hui on a même 4 bobines haute tension sur chaque faisceau de bougie (alias Cilo II) qui sont aussi une amélioration de l'AEI, à ce moment le calculateur pilote ces 4 bobines (sources d'ailleurs de soucis en Siemens sur ces motorisations).

 

D'ailleurs l'AEI équipe également les moteur 1.2L , 1.4L, 1.4L turbo moteur Cléon....

 

Seuls les moteurs Cléon 1.0L, 1.1L sont équipés de rupteurs.

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El Verde il y a un capteur PMH dans ce cas par exemple.. Mais la Haute Tension est répartie par un distributeur... ;)https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/AlumageElectr.Renault.jpg

Donc j ai plaqué le câble qui sort de la bobine et qui va dans la tete d allumeur ... Une etincelle mais vraiment petite faiblarde ...

 

J ai du mal a localiser le capteur Pmh ...

 

Pour boostfoot ça peut être aussi bien la bobine ou son électronique. Electronique intégrée à la bobine ou pas.

 

Le capteur a l'air de faire son travail. Normalement soit son signal est interprèté ou pas. Pour le signal du catpteur il n'y a pas de "moitié" Pas de demi-mesure.

 

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Invité §eL_443yo

On en apprend tous les jours :p

 

Donc le distributeur est piloté par le calculo en fonction de l'info du PMH avant de repartir ?

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Non

 

La courbe d'avance est gerée par le calculateur de l'AEI en fonction de la dépression et de la vitesse de rotation du moteur.

 

La distribution aux cylindres de l'allumage est fait par le distributeur.

 

Donc la gestion de l'avance à l'allumage n'est pas géré par le distributeur.

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On en apprend tous les jours :p

 

Tous autant qu'on est. ;)

je ne sait pas si on peut parler de calculateur selon ce qu'a Boostfoot et qu'il devrait nous préciser avec les images ci-dessus . Certains de ces systèmes étaient encore "analogiques"

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Tous autant qu'on est. ;)

je ne sait pas si on peut parler de calculateur selon ce qu'a Boostfoot et qu'il devrait nous préciser avec les images ci-dessus . Certains de ces systèmes étaient encore "analogiques"

 

 

C'est bien un calculateur qu'il y a dans un AEI Ball.

Tu as bien des courbes d'avances dedans de programmés, d'ailleurs tous les AEI ont possibilité de recevoir un capteur de cliquetis pour pouvoir donner du retard en cas de cliquetis.

 

http://autotech.free.fr/autotech/allumage/index.php

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Invité §boo446LK

Problème résolu c était le capteur Pmh et les contact sur une petit boitier noir et la voiture a démarrer

Merci a tous

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Invité §cg7680zN

On en apprend tous les jours :p

 

Donc le distributeur est piloté par le calculo en fonction de l'info du PMH avant de repartir ?

 

Non.

 

Pour faire simple : l'électronique remplace la partie vis platinées avec réglage d'avance et le distributeur HT, lui, reste comme il était autrefois.

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Invité §mos241GP

Problème résolu c était le capteur Pmh et les contact sur une petit boitier noir et la voiture a démarrer

Merci a tous

 

svp c'est quoi le boitier noir vous avez une photo ca fait partie du capteur pmh où s'en est un autre

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Invité §mos241GP

Problème résolu c était le capteur Pmh et les contact sur une petit boitier noir et la voiture a démarrer

Merci a tous

 

svp c'est quoi le boitier noir vous avez une photo ca fait partie du capteur pmh où s'en est un autre

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Invité §Val403jW

Problème résolu c était le capteur Pmh et les contact sur une petit boitier noir et la voiture a démarrer

Merci a tous

 

svp c'est quoi le boitier noir vous avez une photo ca fait partie du capteur pmh où s'en est un autre

 

 

 

Bonjour,

 

Non, le petit boitier noir à coté du capteur pmh est la prise obd1.

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Invité §Ano537Ha

Salut a tous , ma twingo de 1993 160000km ne demarre plus

 

Tete d allumeur changer il y a 2mois , aucune etincelle aux bougies ...

 

Aucune trace d humidité tete d allumeur , démarreur et batterie ok

 

La voiture n'a pas tournais pendant 5jours !

 

Je pensais aux fils de bougies , câble ht , ou voir bobine

 

Pouvez vous me donner des petits test a faire pour éliminez les possibilité et évitez les frais inutiles

 

Merci

 

si elle broute et fume noir change ton capteur de pression si ca fait tjrs rien suit son tuyau ca se peut il est débranché et si ca cale règle le ralenti décalé vers l'avant le cable d'accélération qui se trouve a coté du carbu à gauche

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Invité §Ano537Ha

j'ai la mienne elle se lance mais ne demarre pas j'ai celle à injection df7 où d7f j'ai mis la valise de diague ca me marque mémoire perdu et aussi problème antidemarage donc j'ai mon calculateur chez un technicien il va supprimer l'antidemarrage et je vous donne des nouvelles inchaalah

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