Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Ratés de combustion détectés : Fabia 1.4 16V


Invité §RCE767ZI

Messages recommandés

Invité §RCE767ZI

Bonjour à toutes et à tous,

 

La Fabia de ma mère rencontre un probleme occasionnel depuis peu de temps.

C'est une Fabia 1.4 16V 75CH boite auto de fin 2003 qui a 63400km au compteur.

Il y a 3 semaines, le témoin de diag moteur orange se met à clignoter moteur chaud et le moteur

ne tourne pas rond. On coupe de suite le moteur, attend 5 mn, redémarre : le voyant s'allume fixe

et le moteur tourne parfaitement...

 

Je passe la voiture au diagnostic VCDS VAGCOM sur mon portable:

1 code défaut moteur : 16687 Cylindre 3 Ratés de combustion détectés Intermittent.

 

Je vérifie les bougies (qui ont été changées il y a peu de temps à 60000km) : RAS

Je remplace la bobine du cylindre 3 par une neuve (30€ sur oscaro).

 

Le probleme réapparait toujours moteur chaud, lorque la voiture est à

l'arrêt au ralenti pendant quelques minutes après un trajet d'une 20aines de KM... bizarre

Sur des trajets plus court, lorsque le moteur ne chauffe pas beaucoup, RAS.

 

A chaque fois, le diag electronique indique

1 code défaut moteur : 16687 Cylindre 3 Ratés de combustion détectés Intermittent.

 

Par ailleurs, par exemple ce matin au démarrage, le voyant de diag moteur n'est pas resté allumé après démarrage

du moteur. Alors que jusqu'à présent, le voyant restait allumé depuis le premier raté.

Je précise que je n'ai pas effacé le code défaut de la mémoire du calculateur.

 

Bref, grand mystère.

A votre avis, peut-il s'agir d'un probleme d'injecteur?

Merci de vos avis, avant de déposer la voiture chez SKODA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonjour,

Pour être sur que c'est bien un injecteur, tu peux intervertir deux injecteurs pour voir si le défaut se déplace de cylindre.

Tu devrais effacer le défaut, de toute façon si tu as un problème, il réapparaîtra.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

Bon, la cause de ce probleme est apparemment trouvé : il s'agit de la tension de la batterie.

Après contrôles divers, le défaut apparait lorsque la batterie chutte de tension (auto décharge)

En fait, la batterie a presque 4 ans et commence à ne pas se recharger à 100% (elle stagne à 75%)

Depuis l'utilisation d'un chargeur toutes les semaines, la batterie remonte à 90% et le voyant

ne s'allume plus et pas de ratés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonjour,

Tant mieux si le problème ne vient que de la batterie qui est faible, mais je trouve bizarre que tu aies toujours des problèmes sur le cylindre N° 3.

Vu que pour l'instant tout va bien, alors c'est O.K, mais continue de nous tenir informé.

Bonne route.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

Quelques nouvelles de la Fabia.

Retour des ratés de combustion "intermittent".

Hier, j'ai changé moi même : les 4 bougies, les 4 bobines, la batterie (l'ancienne était en dessous de 12v même chargée).

Résulat : elle a refait un raté de combustion intermittent toujours sur le cylindre 3 :cry: .

 

Des idées? Je vais la déposer chez le concessionnaire en cours de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonjour,

Pour être sur que c'est bien un injecteur, tu peux intervertir deux injecteurs pour voir si le défaut se déplace de cylindre.

Tu devrais effacer le défaut, de toute façon si tu as un problème, il réapparaîtra.

A+

 

 

Bonjour, alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Tu peux toujours essayer. :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

Des nouvelles de la Fabia.

Le probleme vient de l'injecteur 3 : nettoyage de l'injecteur et remplacement de la fiche connectique qui

avait une légère déformation. Test des compressions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

Voiture récupérée ce matin.

Donc nettoyage des 4 injecteurs, test des compressions ok, sauf cylindre 3 où il manque 1bar (rien de méchant).

Le probleme venait de l'injecteur 3 par intermittence. Par précaution, le mécano de Skoda

a fait le nettoyage des 4 injecteurs. Facture raisonnable de 122€ pour 2heures de travail.

La voiture tourne comme une horloge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonjour,

Bonne nouvelle, voiture réparée et pour un prix raisonnable.

Merci pour le retour d'information.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

Mauvaise nouvelle!

8000 km après cette première panne, le cylindre 3 a perdu 5 bars de pression

Dépose de culasse : soupapes du cylindre 3 / segments / rectification de culasse

1600€ de réparations cry.gif.4c40421c2e19b4ee04c777cff20fe52d.gif à 75000kms kaola.gif

Demande de prise en charge à 50% par Skoda presque acceptée suite à expertise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

Bonne nouvelle! Skoda prend en charge 50% et la concession 20% à titre commercial.

Reste à payer 600€ jap.gif.768c1845982f561ace453ff8f34aef22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...