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Volkswagen

New Beetle Problème pollution controle technique


Invité §boo223tq

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Invité §boo223tq

Bonjour

 

J'ai un problème de pollution qui ne passe pas au contrôle technique pour ma VW New Beetle (2.0 Basis 115CH ) ; j'ai entendu parler de sonde lambda seulement je n'ai rien pigé ; qui a eu ce problème ? avant que j'aille me faire plumer. c'est la seule chose qui ne passe pas au contrôle.

voici les résultat de l'anti-pollution au contrôle technique :

 

POLLUTION CO2 RALENTI : 12.99%

POLLUTION CO2 RALENTI ACCELERE : 11.94%

LAMBDA : 0.647

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci pour vos réponses

 

 

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Bonjour,

 

clairement, c'est dans les choux !

Le lambda est trop faible, donc mélange trop riche. Il devrait être autour de 1.

Le CO2 n'a rien d'anormal me semble t-il .

Il manque la mesure du CO, c'est combien ?

 

Tous les détails sur le contrôle antipollution sur le topic de Ceyal.

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet519965.htm

 

AU §7.1, on peut lire ceci :

 

7.1 Lambda inférieur à 1

-----------------------

Cela veut dire que le mélange air/essence est riche

Normalement le HC et le CO augmentent significativement, CO2 est normal ou quasi normal tandis que O2 est bas.

 

 

Les causes classiques sont

- joint torique ou tuyau du capteur de pression absolu (MAP Sensor) coupé ou percé donc toujours à la pression atmosphérique ce qui est compris par le calculateur d'injection comme un équivalent papillon très ouvert donc demande importante de carburant (en général ça se voit facilement car la voiture roule beaucoup trop riche jusqu'à la limite de se noyer). Plus rare : Capteur de pression MAP malade voire HS ... on peut tester un capteur MAP avec un multimètre (cf. http://forum-auto.caradisiac.com/pole-tec [...] #t16190966 ). on peut rencontrer le même genre de problèmes avec un débitmètre HS.

- sonde lambda bloquée sur riche : elle n'oscille plus et conduit le calculateur à "enrichir" en permanence ; il faut la contrôler avec un voltmètre (cf. §4 plus haut)

- filtre à air colmaté : l'air ne rentre plus en quantité suffisante

- sonde de température d'eau malade.

Le calculateur se sert en effet de cette sonde pour la fonction starter et enrichir le mélange à froid (jusqu'à 300%) ; une sonde malade se traduira donc par un excès de carburant donc un mélange riche. On peut facilement mesurer cette sonde avec un ohmmètre et comparer la valeur obtenue avec celle figurant dans un manuel de réparation. C'est souvent (mais pas toujours !!!) une CTN avec environ : 6000 Ohms à 0°C, 2500 Ohms à 20°C, 300 ohms à 80°C et 200 Ohms à 90°C … une telle sonde bloquée sur 3000 Ohms va conduire à une consommation et une pollution élevée. Attention cependant certaines sondes sont des CTP de 200 Ohms à froid et 300 Ohms à chaud

- pression de carburant trop élevée (régulateur malade ?) ou injecteur fuyard (donc trop d'essence)

- prise d'air en amont sur l'admission (selon le type d'injection) qui contourne la mesure de l'air (débitmètre ou capteur de pression sur système d'injection pression/vitesse) et conduit la sonde lambda à se mettre en butée : si sur un cylindre pour une raison quelconque il y a une prise d'air, ce cylindre va pomper de l'air, la sonde lambda va détecter un mélange trop pauvre et enrichir sur tous les cylindres ; le résultat sera donc un niveau de HC et de CO élevé et un mélange apparent riche ==> traquer une éventuelle prise d'air à l'admission

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Invité §boo223tq

J'ai la mention TENEUR EN CO2 EXCESSIVE

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Invité §boo223tq

Et Merci pour la réponse ; donc j'irai dés demain chez VW pour voir ça ; je me prépare psychologiquement à une douloureuse de plus de 500 euros ; ai je tort ? à moins que quelqu'un ait une bonnre adresse à me donner sur Béziers et environs.

Ou vaut il mieux passer par VW pour ce genre de problème ?

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Invité §exp832Oz

Salut,

Allez..............au bol, sonde de température moteur en premier.

A+

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Salut,

Allez..............au bol, sonde de température moteur en premier.

A+

Forte probabilité en effet, mais ça peut être un problème d'allumage aussi.

 

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Invité §exp832Oz

Ouaip................il faudrait les HC

 

La sonde lambda et le catalyseur après avoir baissé le CO, il faudrait arriver à 1.0 de CO avant le cata.

 

 

Salut meca.

 

A+

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J'ai la mention TENEUR EN CO2 EXCESSIVE

C'est qui qui a écrit ça ?

 

en plus ça parait faux, d'autant plus que, par principe de la combustion, un moteur produit du CO2 (comme tout être humain qui consomme de l'oxygène et rejette du gaz carbonique).

 

C'est surtout le lambda qui est anormal !

 

Il manque le CO et les HC de toute manière, sinon le contrôle est incomplet et n'oriente pas correctement vers la cause.

 

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Invité §boo223tq

je ne me suis pas trompé et c'est bien ça : TENEUR EN CO2 EXCESSIVE

Le type du contrôle technique m'a dit que c'est "peut être rien de grave parce que le voiture n'avait pas roulé depuis quelques mois" et qu'il fllait la faire tourner un peu pour éventuellement enlever l'encrassement.

je sais pas ce que ça vaut !

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je ne me suis pas trompé et c'est bien ça : TENEUR EN CO2 EXCESSIVE

Le type du contrôle technique m'a dit que c'est "peut être rien de grave parce que le voiture n'avait pas roulé depuis quelques mois" et qu'il fllait la faire tourner un peu pour éventuellement enlever l'encrassement.

je sais pas ce que ça vaut !

 

 

Du CO2 il n'y en a jamais trop, il est le signe d'une bonne combustion, mais il nous manque toujours le CO, j'ose espérer qu'il n'y a pas confusion entre les deux. :peur:

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Invité §boo223tq

Oui je ne comprends rien à tout ça ; je le dépose ce matin dans un garage pour un diagnostic

je vous fais un retour de tout ça.

merci encore! !

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Invité §boo223tq

J'ai eu le devis de Renault qui me propose un remplacement des deux sondes lamba ; pour eux c'est ça la cause. donc 480 € TTC.

Dans la foulée je repasse la contre visite et je vous tiens informé en fin de semaine.

Question : comment puis je avoir la preuve que c'est réellement les deux sondes lamba qui seront changées ? oui je me méfie (même si c'est une concession renault).

Je vous tiens au courant ;

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Méfie toi !!!

Pourquoi changer les 2 sondes si une tout au plus est fautive ? Encore faudrait-il le démontrer...

Renault a t-il fait le contrôle antipollution ?

CO ? HC ? Lambda ?

Attention, garage Renault = diag électronique impossible sur une VW !

 

La sonde de température peut être en cause, on l'a dit plus haut.

 

En 3 mots : fuis ce garage !!

 

Et va dans un centre auto te faire faire le diag électronique, ça te dira si une sonde est HS.

Et tant qu'à faire, un contrôle antipollution complet s'ils ont de quoi faire.

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Invité §boo223tq

Merci mais trop tard ; j'ai déjà signé le devis ; je m'en méfiait un peu : je serai leurn pigeon de la semaine. je la caisse en fin de semaine et je vais passer le CT ; si ça repasse pas je fous le bordel.

Je vous tiens informé.

Merci à tous

 

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Invité §boo223tq

Bonsoir à tous

Tu as raison j'aurais du attendre bob bimon : j'ai voulu régler ça trop vite parce que ça me travaillait un peu.

Preuve que tu as raison : j'ai le sentiment de m'être fait enc...

En fait le garage a pris la voiture lundi matin ; ensuite ils me font le diag et me dise le jour même à 17h que ce sont les deux sondes qui sont hs et qu'il faut les remplacer ; devis ; etc... 500 euros et on me dit que cela devrait prendre 3 à 5 jours le temps de commander les pièces qu'ils n'avaient pas en stock, etc...

le lendemain mardi à 13h : coup de fil la voiture est prête, passez la chercher ; et au passage facture et certificat test pollution offert ;

Vous interprétez comment ?

 

Je m'interroge encore : vu qu'en récupérant la caisse aprés le CT recalé pollution de samedi ; j'ai fait une bonne centaine de km et bien fait ronfler le moteur (comme je disais le gars du CT avait supputé que ç'aurait pu être simplement ça le souci vu que cela faisait un moment que la voiture n'avait pas roulé, sans vraiment l'affirmer de peur de se mouiller).

 

Dans ma petite j'ai le vague sentiment (sans oser l'affirmer vu que j'y pige que dalle) que c'est ça qui a produit l'effet "décrassage".

 

- ça vous inspire quoi tout ça, vous ?

- comment vérifier que j'ai eu 2 sondes neuves installées ? est ce possible de façon simple ?

- bref je me (ré)interroge !

 

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Tu peux les voir sous ton bas de caisse les 2 sonde neuves, elles doivent briller.

Le CT pollution est OK ? Quelles valeurs ?

 

Il est fort possible qu'une des 2 sondes étaient HS; les 2 aà la fois, je trop ça un peu fort. Mais bon, si la pollution est maintenant OK, les travaux ayant été acceptés et faits, ya plus rien à dire.

 

Et le décrassage, j'y crois pas, ça marche pas comme ça pour régler les pbs de pollution.

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Invité §BGT566Gn

Bonjour

 

J'ai un problème de pollution qui ne passe pas au contrôle technique pour ma VW New Beetle (2.0 Basis 115CH ) ; j'ai entendu parler de sonde lambda seulement je n'ai rien pigé ; qui a eu ce problème ? avant que j'aille me faire plumer. c'est la seule chose qui ne passe pas au contrôle.

voici les résultat de l'anti-pollution au contrôle technique :

 

POLLUTION CO2 RALENTI : 12.99%

POLLUTION CO2 RALENTI ACCELERE : 11.94%

LAMBDA : 0.647

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci pour vos réponses

 

 

Bonjour, comment s'est terminée cette histoire ?

J'ai le même problème mais mon véhicule étant équipé LPG (GPL) le concessionnaire estime que c'en est la cause.

Je suis piégé.

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c'est quoi les valeurs qui figurent sur le rapport du CT : CO ralenti, CO accéléré, lambda

 

Une voiture GPL passe la pollution au SP ==> il faut commencer par décrasser le sytème SP qui ne sert quasiment jamais ==> carburant neuf, (filtre à carburant, filtre à air neuf) et une bonne séance d'autoroute au SP, pas au GPL

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Invité §BGT566Gn

Je reçois à l'instant un appel de VW.

Hier et après 1 semaine, je me suis décidé de leur laisser les solutions trouvées sur ce forum.

- Ils remplacent une sonde lambda. (amont ou aval je ne sais plus mais l'ordi leur dit de la remplacer), Commande, réception, installation, j'en saurai plus lundi.

Merci, s

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Invité §BGT566Gn

Je suis re-passé ce matin au contrôle, tout est en ordre.

Bonne journée.

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