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Seat

Sonde lambda


Invité §dav602Ht

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Invité §dav602Ht

Salut !

 

Voila j'ai une seat ibiza 1.4 mpi 11/99 et 140000 km ayant un moteur qui a tendance a avoir du mal a réguler du cout j'ai pu lire sur ce forum caradisiac qui est très bien que quand on a une sonde lambda défectueuse on peu essayer de rouler en la débranchant pour voir si il y avait une différence ,ce que j'ai essayer je l'est débranché et roulé ça na rien changer du tout rien d'allumer au tableau de bord en plus le cat et neuf pouvez vous m'éclairer parce que la j'y comprend rien une sonde lambda serait inutile .

 

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Invité §mar150SD

Si ça ne change rien en la débranchant, elle est peut-être naze (la sonde).

Mais tu veux dire quoi par "un moteur qui a du mal à réguler"? Tu parles de réguler quoi?

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Débrancher une sonde lambda pour essayer d'en déterminer son état ne sert strictement à rien, une sonde lambda se contrôle soit avec un outil de diag, soit avec un multimètre.

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Invité §geo607av

Bonsoir dav,

tu confond pas débitmètre et sonde??

et si tu pense que ta sonde est hs, suis les conseil de meca32, c'est facile avec un multimètre moteur tournant ta tension doit osciller plusieurs fois par sec si elle est fixe elle est hs

 

 

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Invité §cal051cq

Au pire pour le prix que ça coûte tu la changes car c'est aussi une pièce d'usure (environ 120 000 kms). Si c'est elle qui défectueuse, dépêche toi de la remplacer sinon elle va tuer ton cata tout neuf !

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Voilà un signal lambda, en haut ligne 1 capteur 1, c'est la sonde amont (avant le cata) en bas la sonde aval ligne 1 capteur 2, (après le cata), elle, est neuve, la sonde amont est d'origine, le cata est neuf.

lambda206.jpg.a743767a66e7290fbd97167b7cdbe261.jpg

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Invité §dav602Ht

J'ai changer la sonde elle est neuve mais bon ça change pas grand chose a part quand il fait chaud le moteur s'étouffe moins

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