Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

[ C5 HPI ] Démarre puis cale


maxou 2000

Messages recommandés

:coucou: les folles :)

 

Bon alors voila un copain à acheter une C5 HPI ( injection directe d'essence ) :ange: et des qu'il démarre la voiture démarre mais cale, je lui ai démonter la pompe HP en bout d'arbre à came c'est mieux mais c'est pas encore ça, le moteur prends des tours mais fini par caler :/

 

Es-ce que ça pourrais venir de la pompe de gavage, ou du capteur de haute pression ou bien :??:

 

Si vous avez des schémas hésitez pas :)

 

1274252625_maxou2000.gif.2cf012e9795b5cde0f3e5910a37447fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que367wW

elle doit démarrer avec les injecteurs basses pressions et ne passe pas en mode HP

Il y a bien 2 injecteurs par cylindre là dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que367wW

 

Un par cylindre c'est déja pas mal :??:

 

les premières ont dûes avoir des injecteurs bp et des injecteurs hp, ou comme une bi-carburation

 

je recherche, je crois que j'ai un document

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les premières ont dûes avoir des injecteurs bp et des injecteurs hp, ou comme une bi-carburation

 

je recherche, je crois que j'ai un document

 

 

Merci à toi ;)

 

Petite précision elle a 85.000 km mais elle a passée les 3/4 du temps chez Citronelle :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que367wW

 

Merci à toi ;)

 

Petite précision elle a 85.000 km mais elle a passée les 3/4 du temps chez Citronelle :ange:

 

pour l'instant de mémoire, c'est pour la 1.8l hpi

il y a aussi une 2.0l hpi en regardant un peu sur Google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2L HPI, avec un seul injecteur par cylindre puisqu'on est en injection directe ici, deux modes de fonctionnements pour ce moteur, en mélange pauvre et charge stratifiée d'une part, et en mélange stœchiométrique d'autre part, principalement lors des phases de charge importante.

 

Que ce soit en mode "mélange pauvre" ou en mode "stœchiométrique" ce moteur est un des plus beau nid à emmerdes qui ait jamais été inventé. :D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

le schéma ne montre qu'un seul injecteur par cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox034zj

2L HPI, avec un seul injecteur par cylindre puisqu'on est en injection directe ici, deux modes de fonctionnements pour ce moteur, en mélange pauvre et charge stratifiée d'une part, et en mélange stœchiométrique d'autre part, principalement lors des phases de charge importante.

 

Que ce soit en mode "mélange pauvre" ou en mode "stœchiométrique" ce moteur est un des plus beau nid à emmerdes qui ait jamais été inventé. :D:D:D:D:D

 

 

partout ou je vais ce moteur a une sale reputation :D pourtant ça cours pas les rues.

 

la basse pression est bonne? sans le filtre il y a du mieux ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

C'est exactement ce que je dis. :)

 

je lui balance le schéma en mp

 

moi je me pencherai sur la régulation du capteur de pression carburant (l'électrovanne)

qu'en penses-tu :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui balance le schéma en mp

 

moi je me pencherai sur la régulation du capteur de pression carburant (l'électrovanne)

qu'en penses-tu :??:

En général ce sont les pompes HP qui merdent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

En général ce sont les pompes HP qui merdent.

 

et ça coute bonbon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla546pR

Régulateur qui peu merder, le véhicule a quel age ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Oui, mais c'est un véhicule de riche. :o

 

ah c'est vrai, car vu les frais de location lorsqu'elle est au garage :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla546pR

Je te demandai l'age pour savoir si la garantie constructeur était toujours opérationnelle, dans ce cas, après un bon diag, la pièce peut être pris en garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Je te demandai l'age pour savoir si la garantie constructeur était toujours opérationnelle, dans ce cas, après un bon diag, la pièce peut être pris en garantie

 

oui mais il ne l'a pas mentionné :lol:

 

c'est balourd pour un modo hein :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous :)

 

Merci pour vos réponses, elle est de 2002 :jap:

 

Oui j'ai le Vf mais j'ai déjà fait regarder dans la base de donnée Citron, il y a eu les poussoirs ( bruyants peut-être ) en garantie, et 2 ou 3 bricoles :(

 

Sinon j'ai vu qu'il y avais une histoire d'electrovanne de regulation de pression et ou capteur de pression...

 

La voiture je l'ai plus sous les yeux, je donne des infos à mon pote pour qu'il regarde :)

 

Merci encore ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

En plus c'etait celle la que je voulais acheter pour une poignée de cacahuète, j'ai bien fait :D

 

ouiai

 

il te faudrait vendre l'usine à cacahuètes grillées pour les frais de réparation :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je donne des nouvelles de cette C5, il l'a fait voir chez Citroën et c'était en faite le regulateur de pression d'essence :)

 

Mon pote la reprend et au bout de 147 km la voiture s'arrête, fin du rêve....

 

:cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mth536Kc

 

Rien du tout :??:

 

Bonjour,

 

J'ai le même problème depuis 3 semaines et mon garagiste ne trouve pas la panne.

Avez vous toujours votre panne?

Amicalement

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...