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Peugeot

Infos pour Peugeot Boxer 2.5 TD 1995


Invité §noi427OL
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Invité §noi427OL

;)

salut à toutes et tous

Je vais avoir un boxer 2.5 TD de 1995 "9 places" lundi prochain...

Mais mon souci est que j'ai ete incapable, si ce n'est en rapport avec le vendeur, de trouver des infos sur ce véhicule sur la toile ???

- Taille des pneus, consommation, photos du tableau de bord & du moteur, de l'aide technique, vitesse, taille du véhicule, etc....

Rien si ce n'est parfois sur des sites de vente où j'arrive à trouver quelques précisions faites par un vendeur...

Snif !

:non:

Donc si quelqu'un(e) a des infos à ce sujet, merci de faire suivre... :love:

bonne soirée et bonne route

ciao

 

 

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Invité §noi427OL

salut et 1000 mercis pour le lien...

Ca commence très bien...

Et d'une rapidité exemplaire..

encore merci

:love:

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Invité §lab843LI

Bonjour.

J'en ai un.

Il tient mieux la route monté en 15' qu'en 16'.

Conso 8,5 litre en moyenne.les hdi sont des goufres.

Il ne faut pas le brusquer sit tu veux le faire durer.

Bien respecter la 10W40 car les soupapes sont à ratrapage hydrauliques.

Il peut monter à 140 mais à 2500 tr tu es à 90.

sur l'autoroute tu rivalises avec les voitures.

Le turbo se reveille à 2200 tr et commence à donner à 2400tr.

j'ai eu le collecteur d'admission qui s'est desséré, d'où perte de puissance.

J'ai galéré pour trouver la panne.

j'ai eu l'antidémarage qui a cramé et a été shunté.

Sinon 105cv ça le fait on peut faire des longs trajet en confort, il ne saucissone pas même en charge.

Bonne route.

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Invité §noi427OL

salut labricole54

Alors là....

:jap::jap::jap:

Que de belles infos....

Super intéressantes...

Pour ce qui est du montage des pneus, d'origine c'est du 16 ???

Merci mille fois pour de telles infos, c'est du tip top qualité...

Au sujet des HDI qui sont bien sur plus récents, tu veux donc dire que les versions suivantes à celle de 1995 ne sont pas prévues pour une "économie" de carburant ?

Pour précision, le boxer que je vais avoir est un ancien "camion de pompiers"... tut tut tut ouin ouin ! lol !

 

merci encore et bon week end

;)

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Invité §lab843LI

Bonjour.

Certaines versions sont en 16' et d'autres en 15', c'est un choix de l'acheteur, je n'ai pas creusé l'histoire.

En 15' il est donc plus bas donc plus stable sans racler le sol en charge , mais il faut y aller doucement dans les chemins.

Le HDI est d'abord pour la pollution après la conduite du moins le stile fait le reste.

A+

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Invité §noi427OL

salut labricole54

je me permets de "relancer" le sujet car ça y est, j'ai le Boxer...

Je n'ai pas encore estimé la consommation, mais cela m'inquiète ferme... ?

Mais sur "mon" modèle, j'ai quelques soucis...

- Comment peut on vérifier si un turbo fonctionne bien ? Je n'entends pas du tout le moment où il s'enclenche... Il n'y a pas de compte-tours ! Il serait peut etre mieux que je le fasse "vérifier" par un garagiste ?

- En quatrième, je ne dépasse pas le 83 km par heure, ce qui fait que si c'est une petite côte, autant ne pas essayer de passer la cinquième... (peut etre lier au pb du turbo)

=> Il est tout à fait possible que ce soit "normal" ?

- camion "rouge-pompier" (logique...), certains endroits de la carrosseries sont d'un très beau rouge "pétant" mais d'autres parties sont toutes "ternies"... Si j'utilise du polish auto, les couleurs peuvent-elles revenir ?

- les 2 ceintures enrouleurs "marque Autoflug" (places centrales) bloquent toujours, on ne peut pas, ou TRES difficilement, la dérouler, donc impossibles à utiliser ? La 3ème fonctionne sans problème...

bonne journée à toi et merci pour ta réponse à venir !

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Invité §noi427OL

Bonjour à toutes et tous

Ce moteur est monté sur le véhicule que je viens d'acheter d'occasion...

Ancien camion de pompiers, il est noté que le moteur a été remplacé (+ l'embrayage) le 18.07.2007 !

Mais comment savoir quel moteur est-ce ?

Les TD montés sur les boxers ont normalement, maxi 8 chet celui ci est pointé sur la carte grise: 10 cv...

alors si par hasard, un oeil de lynx paase dans les parrages... par avance merci

je n'y connais rien mais il me parait en piteux etat pour un moteur de 4 ans ???

 

MoteurmontesurBoxer1995TurboDiesel.jpg.dc5e7839ec7b1830e4136345952890ff.jpg

 

MoteurmontesurBoxer1995TurboDiesel2.jpg.7df60fb8189d9104a7f068a862541f66.jpg

 

MoteurmontesurBoxer1995TurboDiesel1.jpg.f70daa44420927466e209210f0bee44e.jpg

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Invité §lab843LI

Bonjour.

Est ce bien un turbo?

Le turbo est accessible par en dessous en remontant le pot d'echappement tu vas tomber dessus.

Tu as peut être une cloison insonorisante à virer.

Regarde si le collecteur d'admission, la piece sous le bocal d'eau de refroidissement est bien sérré sur la culasse.

Tu peux virer le bocal sans désacoupler ni vider.

Si c'est le cas il faut deposer le collecteur complet et changer les joints d'admission qui doivent être cassés.

D'où la puissance faiblarde.Mais ça tourne quand même.

Courage.

Sinon tu fais un essai en roulant avec le pot déposé pour voir si le pot (catalysé???) est colmaté.

Le turbo commence à s'exprimer à 2400 tr, à 2200 il se reveille seulement.

A+

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Invité §noi427OL

merci pour les infos ! :jap:

Je vais jeter un oeil mais franchement, je n'y connais rien...

Par contre, le pot est neuf donc avec tes infos, aller au bout du neuf, ne doit pas etre trop difficile...

Mais de toute façon, ne me faisant pas confiance, je l'emmene chez le mecano demain matin !!!

Si tu veux bien, j'emmènerais le message que tu viens de m'écrire pour pouvoir répéter au mécano, ce que tu viens de me dire ??? ;)

A première vue, sur du plat, le véhicule "peut" arriver à 110, 120 voir meme 130 mais dès la moindre cote, faut descendre les rapports...

Bref, affaire à suivre !

merci

bonne journée

;)

 

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Invité §106034NK

faut pas non plus croire que c'est un véhicule de course.....

c'est quoi comme taille?

130 c'est convenable....

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Invité §noi427OL

salut 106cartenoire

non je sais bien mais ce qui me dérange un petit peu, c'est la lenteur lors des cotes, d'où l'idée que le nouveau moteur a des soucis avec le turbo... S'il y en a un !

Il est vrai que 130 c'est meme TRES bien mais seulement sur le plat...

taille ???: environ 5m, 2m et quasi 2 tonnes...

merci pour tes infos !

bonne journée

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Invité §noi427OL

@bricole54:

le reservoir d'eau est "mis de coté" et je pense qu'il n'y a pas de collecteur derriere ???

(pour le pot, je suis allé en dessous et je n'ai rien vu de special à la fin du pot???

 

@106cartenoire: je serais bien de ton avis

 

@meca32:c'est fait ! merci

 

merci pour l'aide et les avis !

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Invité §noi427OL

ok et merci et dans ce cas les performances du "turbo diesel" m'interpellent !!!

merci beaucoup pour l'aide meca32 !

 

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Invité §106034NK

si le moteur a été changé, l'a il bien été par un turbo d?

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ok et merci et dans ce cas les performances du "turbo diesel" m'interpellent !!!

merci beaucoup pour l'aide meca32 !

 

Il est donné pour 103cv ce moteur, hein, c'est pas un foudre de guerre.

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Invité §noi427OL

@106cartenoire

oui surement mais lors d'achat d'occasion, parfois il y a vraiment des surprises...

Donc c'est un TD, sur et certain, "merci meca32", c'est déjà un bon début...

lol !

 

@meca32: 103 cv..., peut etre, il n'y a rien de noté sur la carte grise => P1: (vide)

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Invité §jma058fE
Invité §noi427OL

salut et merci jmax_oc

le moteur à ete trouvé par "meca32" en fonction du code carte grise, donc..., je ne sais pas ???

mais sur les photos que tu donnes, il n'y a pas de doute, c'est bien le premier donc le SANS turbo !!!!

Mais je ne sais pas !

Je peux donner le numero sur le moteur ?

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@106cartenoire

oui surement mais lors d'achat d'occasion, parfois il y a vraiment des surprises...

Donc c'est un TD, sur et certain, "merci meca32", c'est déjà un bon début...

lol !

 

@meca32: 103 cv..., peut etre, il n'y a rien de noté sur la carte grise => P1: (vide)

 

Le VIN que tu m'as donné indique un 2.5L turbo D, et le site sur lequel j'ai trouvé le renseignement n'est autre que le site peugeot lui même auquel j'ai accès comme tous les professionnels, après, si le moteur a été changé c'est une autre histoire, mais dans ce cas, attention, le véhicule n'est pas en règle, et le contrôle technique aurait du le voir.

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Invité §noi427OL

:??::??::??:

merci de situer où je peux voir cela car là je suis au choux !!! :cry:

j'ai trouvé noté sur la culasse: 3A ???

 

consommation vérifiée pour le retour du Boxer:

516km - 56l => 10.8 l/100km !

Mais j'ai un peu "tiré" dedans...

 

Ce qui est inquiétant aussi, c'est à l'arrière du moteur, on voit de l'huile sur le moteur, ce qui voudrait dire que le moteur a été nettoyé à l'essence, sur les parties visibles, je crois ????

merci pour vos avis à ce sujet !

 

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Invité §106034NK

pourquoi à l'essence??? les voitures diesels à vendre sont nettoyées au karcher en général, comme ça les gens qui achètent une voiture pourrie a prix incroyable croient faire l'affaire du siècle....

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Invité §noi427OL

c'est pas faux...

:lol:

j'ai trouvé également ces codes ci:

- B813

- 1801068080

???

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Invité §noi427OL

[RESOLU]

 

Il est au garage pour révision du turbo...

snif !

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Invité §noi427OL

salut fabouf1

pourquoi ???

cela devrait ???

il y a aussi une "mini" asuce..., savoir grâce à vous toutes et tous, si mon mécano n'est pas un "truand"... mais chut !

;)

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Invité §fab374Wf

Excuse moi, au vue des photo, j'avais tout d'abord cru à un atmo.

 

Mais révision du turbo... il a combien de borne l'engin. C'est pas un KKK K14 la dessus? Normalement c'est casiment indestructible comme turbo...

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Invité §noi427OL

salut et merci pour ton message

par contre, de là à te dire ce que c'est comme turbo..., impossible avec mon peu de connaissances...

"beaucoup trop peu... snif " !

Le mécano m'a dit qu'il y aurait bien un souci pour "l'enclenchement du turbo"... Il est vrai que l'on ne l'entendais pas du tout s'enclencher...

 

excuse du très peu de réponses de ma part...

 

bonne soirée à toi

;)

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Invité §noi427OL

bonjour à toutes et tous

Je joints la facture pour la réparation du turbo de mon Boxer....

un peu plus de 200 €...

:(

par contre, maintenant, il tourne comme un avion !

 

petite question:

Est il possible qu'avec ce réglage, il consomme moins ? Car en suivant la conso, je suis à 450km là où j'en étais "avant" à 300km ?

 

merci

bonne journée

 

 

 

facturegarageBoxerFORUM30.06.2011.jpg

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