Invité §Mac517Rh 25 mai 2011 Signaler Partager 25 mai 2011 L’histoire m’est arrivé sur un Renault Master 90 DCI, mais ça peut aussi fonctionner ailleurs. Il faut disposer de matériel de soudure et des classiques perceuse, disqueuse, etc. J’ai commencé par réaliser un outil qui se reprend sous le chapeau de l’injecteur : 2 rondelles reliées par 3 tiges et un écrou de 20 soudé sur la rondelle supérieure. Attention à deux choses : -que les rondelles soient bien parallèles après soudure ; - que l’écartement des tiges de liaison permette la mise en place de l’outil sur l’injecteur. http://img405.imageshack.us/img405/8581/outilextractioninjecteu.jpg Uploaded with ImageShack.us Le même en place sur l’injecteur. Là, c’est après extraction et vous pouvez noter la quantité de calamine qui coinçait tout. La faute au joint cuivre de nez d’injecteur qui n’avait pas été changé. Je maudis le sagouin qui a bossé avant moi sur ce moteur ! http://img843.imageshack.us/img843/4808/injecteurrcrd.jpg Uploaded with ImageShack.us Mise en place sur le véhicule du système d’extraction (de bas en haut) : - 2 cales de bois posées sur le support moteur et sur le collecteur d’échappement ; - 2 tubes carrés posés sur les cales en bois ; - une plaque de grosse tôle (épaisseur 8 mm) posée sur les tubes carrés et percée d’un trou de 20 pour laisser passer la tige filetée ; - un écrou et une rondelle de 20 en appui sur la plaque de tôle. En serrant l’écrou, la tige filetée tire l’injecteur. En principe ! Il était tellement coincé que la tôle et les tubes pliaient (voir photo ci-dessous). http://img26.imageshack.us/img26/4808/injecteurrcrd.jpg Uploaded with ImageShack.us En remplaçant les tubes carrés de 20 par de beaucoup plus gros et en serrant l’écrou comme un sourd, l’injecteur est sorti petit à petit. http://img834.imageshack.us/img834/5839/injecteurv2rcrd.jpg Uploaded with ImageShack.us Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Préparation vers la categorie Mécanique / Electronique par Cozim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 Bravo MacPepR !! Système "D" de grande classe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 j'ai bien compris le principe bon boulot mais je ne comprends pas bien comment ta rondelle inferieure arrive a attraper l'injecteur. apparemment tu l'enfiles par le haut, cette rondelle inferieure est donc de diametre superieur a toute partie de ton injecteur. rajoutes tu quelque chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac517Rh 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 Je dévisse la chapeau supérieur de l'injecteur, je mets l'outil en place et je revisse le chapeau. Regarde la 2ème photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 ah yes on voit le deuxieme injecteur a droite pret a etre extrait c'est ça? car je suppose que tu fais les 4. quels etaient les symptomes t'ayant amené a les sortir? en tout le filetage est drolement solide car la traction est forte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macgyver216 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 C'est un écrou de 20, donc c'est du solide. Par contre les tiges latérales sont bien soudées, elles n'ont pas lâché avec une telle traction ! Les puits des injecteurs ne sont pas endommagés ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §var111Im 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 Bonjour trés intéressant le sujet néanmoins une question par rapport à l ' injecteur , sur le tuto il démonte la partie supérieur de l ' injecteur (électroaimant ) Dans mon cas à moi l ' injecteur doit être réutilisé , je n ' aurais pas de probléme ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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