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Pourquoi ne faut-il pas tomber en panne sèche ?


Invité §moh151hy

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Invité §moh151hy

Bonjour,

 

Dans la notice de ma C2 essence, il est indiqué qu'il ne faut en aucun cas tomber en panne sèche. Pourquoi ? Ca casse quoi ?

 

Sur les HDi, je comprends bien que vues les pressions dans la pompe d'injection, la moindre bulle d'air pourrait faire gripper la pompe mais sur une essence, je ne comprends pas le but de l'avertissement dans la notice.

 

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

 

Merci de votre aide.

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Bonjour.

"Qu'il ne vaut mieux pas tomber en panne" ? ;) Peut être que la pompe n'aime pas tourner à vide ?

 

En tout cas tu risque d'avoir une réponse qui traine depuis toujours... "tu vas aspirer des saletés". C'est une légende urbaine. Les réservoirs ont une crèpine qui aspire au fond du réservoir toute l'année. Et si saletés il y avait elle seraient déja encore plus ballotées 3/4 vide que quand "vide". :jap:

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Bonjour,

 

Dans la notice de ma C2 essence, il est indiqué qu'il ne faut en aucun cas tomber en panne sèche. Pourquoi ? Ca casse quoi ?

 

Sur les HDi, je comprends bien que vues les pressions dans la pompe d'injection, la moindre bulle d'air pourrait faire gripper la pompe mais sur une essence, je ne comprends pas le but de l'avertissement dans la notice.

 

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

 

Merci de votre aide.

 

 

Bonjour,

 

Parce que sur la lancée tu pourrais envoyer de l'air (21% oxygène) dans le catalyseur chaud et le détruire par surchauffe?

 

Cdlt,

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Parce que sur la lancée tu pourrais envoyer de l'air (21% oxygène) dans le catalyseur chaud et le détruire par surchauffe?

Salut,

je ne pense pas car c'est bien ce qui se passe quand tu as la coupure d'injection à la décélération

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Bonjour,

 

Dans la notice de ma C2 essence, il est indiqué qu'il ne faut en aucun cas tomber en panne sèche. Pourquoi ? Ca casse quoi ?

 

Sur les HDi, je comprends bien que vues les pressions dans la pompe d'injection, la moindre bulle d'air pourrait faire gripper la pompe mais sur une essence, je ne comprends pas le but de l'avertissement dans la notice.

 

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

 

Merci de votre aide.

 

Ça ne casse rien, pas plus sur une essence que sur un diesel, dans un circuit d'alimentation d'un diesel il y a de l'air en permanence, ça ne l'empêche pas de marcher, si tu as un doute regarde un 1.5dci moteur en marche, tu vois les bulles d'air en permanence à travers les tuyaux transparents.

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Invité §gra754Ls

Bonjour,

 

Dans la notice de ma C2 essence, il est indiqué qu'il ne faut en aucun cas tomber en panne sèche. Pourquoi ? Ca casse quoi ?

 

quand tu tombe en panne sèche il faut marché et sa casse les jambes mdr :) :)

 

c bon je sort dsl

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Invité §exp832Oz

Salut,

La pompe à essence grippe, parce elle aspire aussi de l'air avant la panne, c'est l'essence qui lubrifie et refroidi la pompe.

 

Et comme c'est une pompe bon marché elle n'aime pas.

 

A+

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Invité §lhe661jH

La pompe du réservoir n'aime pas tourner dans le vide elle va chauffer ou se gripper voilà pourquoi .

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mélange trop pauvre (et pour cause !) d'où augmentation de la température dans le pot et destruction

 

et il se passe quoi lors de la coupure d'injection ?

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Invité §mar150SD

Lors d'une coupure d'injection il y a de l'air qui passe dans l’échappement et le refroidi?...chose qu'on n'a plus lors de la panne sèche.

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mélange trop pauvre (et pour cause !) d'où augmentation de la température dans le pot et destruction

 

et il se passe quoi lors de la coupure d'injection ?

 

la coupure d'injection a lieu lors de la décélération (pédale accélérateur relevée) alors que la panne d'essence c'est en accélération ou vitesse soutenue (pédale accélérateur enfoncée)

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Invité §106034NK

mélange trop pauvre (et pour cause !) d'où augmentation de la température dans le pot et destruction

 

 

arrêtez moi de suite si je me trompe, mais lors d'une panne sèche il n'y a plus d'essence, donc pas de mélange air/essence.....

 

 

 

moi je pense tout simplement que les constructeur nous prennent pour des billes.....

 

ils nous signalent juste que si on ne met pas de l'essence, on tombera en panne :lol: :lol: :lol:

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Invité §bra744hr

C'est tout simplement parce que la pompe est électrique et quand elle fonctionne à vide les spires de la bibine chauffent et la pompe se grille. La pompe est refroidit par l'essence (ou la gazole) qui la traverse et qui qui absorbe une grosse quantité de chaleur.

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Invité §moh151hy

C'est tout simplement parce que la pompe est électrique et quand elle fonctionne à vide les spires de la bibine chauffent et la pompe se grille. La pompe est refroidit par l'essence (ou la gazole) qui la traverse et qui qui absorbe une grosse quantité de chaleur.

 

 

Dans ton post (et les précédents), quand on parle de pompe, je comprends qu'il s'agit de la pompe de prégavage située à la sortie du réservoir et non pas de la pompe à injection située à côté du moteur, n'est-ce pas ?

 

Je savais que sur les HDi, les pompes à injections pouvaient gripper très vite si elles tournent à vide sans gazole mais je ne savais pas qu'il en était de même pour les pompes de prégavage.

 

Merci de vos éclairages et corrigez-moi si je me trompe.

 

A bientôt,

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Invité §exp832Oz

Rares sont les voitures à essence qui sont montées avec une pompe de "prégavage".

La pompe à essence principale, en général noyée, établit une pression dans le circuit et les injecteurs commandés par le calculateur dosent la quantité d'essence, il n'y a pas de pompe d'injection sur une voiture à essence, sauf modèles très rares.

A+

 

 

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Invité §106034NK

mélange trop pauvre (et pour cause !) d'où augmentation de la température dans le pot et destruction

 

 

 

:lol::lol::lol::lol: et cylindres qui se rayent par la même occasion :q

 

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