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Audi

pompe de gavage audi a6


Invité §mac750pu

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Invité §mac750pu

rebonjour a tous

 

sur une audi a6 2,5tdi V6 de 2000

la voiture ne demarre pas

apres les verifications de bases ( batterie.....), j'ai decouvert de grosses bulles d'air dans le tuyau transparent entre le filtre a gasoil et la pompe injection.

sur cette audi, il n'y a pas de pompe manuelle pour reamorcer le circuit.( c'est pourtant bien utile. Comment faire alors pour réamorcer un circuit sans pompe ? )

j'ai debranché le tuyau de sortie gasoil, en demarrant, et la surprise: rien ne gicle

j' m'oriente donc vers la pompe de gavage.

Et la lorsque l'on tourne la clef de contact, je ne l'entends pas s'activer.

 

Doit elle s'activer avec la clef de contact tourné ou en demarrant ?

 

merci a vous

 

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Invité §oli611LI

test si il y a du courant sur la pompe de gavage.

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Invité §mac750pu

sur la fiche electrique qui arrive sur la pompe il y a 4 fils:

1 gros marron

1 gros jaune et vert

2 petits

lorsque l'on tourne la clef de contact je n'ai rien sur les fils a part 1,52V sur un petit

j'ai testé meme en lancant le moteur: rien

donc elle n'ai pas alimenté. Probleme de liaison

il faut que je l'a branche en direct avec une batterie pour voir si elle s'active

a plus

 

merci

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Invité §zob034Xa

ou bien c'est ton relais qui est HS car tu as un relais ou le fusible regarde ça avant

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Invité §mac750pu

avec mes fils volant branché sur une batterie, la pompe s'active

c'est donc une info qui n'arrive pas a la pompe

je vais regarder le relais , mais lequel ? et comment le verifier ?

 

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Invité §mac750pu

sur la rt il y a un fusible de 40A ( s28) pour l'alimentation pompe et un relais j17

ils sont bon tous les deux

 

sinon j'ai essayé de faire demarrer l'audi de cette facon:

j'ai debranché le tuyau transparent au niveau du filtre a gasoil et qui va a la pompe a injection. j'ai enfoncé une seringue d'hopital rempli de gasoil. J'ai demandé a une personne de demarrer , et moi en appuyant sur la seringue pour faire pression sur le gasoil:: Rien ne démarre

 

auriez vous une autre astuce ?,

 

merci

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Invité §dav327sy

Salut,

 

Moi sur mon avant A6 2.5tdi 2001 j'ai une fois soufflé de l'air comprimé dans le réservoir car ma pompe à injection était désamorcée. dans mon cas le mazout est arrivé et puis je l'ai tractée pour le démarrage.ça a marché dans ce cas de figure!

 

Bonne chance!

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Invité §mac750pu

mais pourquoi les injenieurs n'ont ils pas placé de pompe manuelle comme sur les autres ?

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Invité §mac750pu

sur cette audi, c'est une boite automatique

je ne peux donc pas la tracter pour la demarrer en seconde

ou avez vous une combine ?

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Invité §mac750pu

peut on faire demarrer cette audi avec boite auto dans une tres longue descente en montagne ( ceci pour purger le circuit gasoil ) ? je pense que non , mais je demande votre avis

merci

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Invité §mac750pu

j'ai appelé audi: ils me confirment que l'on ne peut pas la demarrer de cette facon avec la boite auto

 

cependant , j'ai reussi a la demarrer

en fait j'ai 2 anomalies sur cette audi:

1/ la pompe n'est pas alimentée electriquement avec la mise en contact de la clef

2/ pas de gasoil qui sort de la durite de sortie du reservoir ( allant a la pompe injection

 

j'ai carrement sorti cette pompe, je l'ai mise dans un sceau, alimenté avec une batterie: elle fonctionne tres bien; ca giiiiicle

et lorsque je la remet dans le reservoir, en branchant les durites : pas de giclage

la durite qui sort de la pompe est avec un Y et repasse dans le reservoir, je ne sais pas ou ca s'en va.

j'ai cree une durite direct de la pompe de gavage jusqu'a la durite d'alimentation pompe a injection, tout en l'alimentant sur une batterie avec les fils volant:

ca demarrrrrrrrre !!!!!!!

 

j'ai 2 questions:

1/ puis je creer un fil direct pris sur le contact du neiman pour alimenter la pompe ?

sur la fiche electrique de la pompe, il y a 4 cosses :

_ 1 pour l'alimentation+ ( fil marron)

_1 pour la masse ( fil vert jaune)

il reste 2 contacts au milieu ( 2 petits fils )

A quoi servent ils? pour le calculateur ?

2/ le debit de la pompe varie t il avec la pedale d'accelerateur, ou est il toujours le, meme ?

 

merci de vos conseils

 

 

 

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Invité §zob034Xa

1ère réponse créé un fils direct c'est pas bon et non le débit ne varie pas en fonction de la pédale d'accélérateur. seule chose remplacer le relais de pompe car c'est lui qui donne l'alimentation à la pompe il faut le shunter pour confirmation

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Invité §mac750pu

pompeaudi035.jpg.9b833952e27ce3393a3eb0658272eb53.jpgpompeaudi035.jpg.9b833952e27ce3393a3eb0658272eb53.jpg

 

sur cette photo du filtre a gasoil, a quoi correspond le reper n°5 ?

pompeaudi035.jpg.e72641eb9981f8ce480401b0986bde99.jpg

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Invité §mac750pu

je me suis trompé, pour le repere n°5 , ma question porte sur le repere n°6 ?

merci

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Invité §mac750pu

je pense que c'est le regulateur de pression

lorsque la pompe envoie trop de debit, ca retourne au reservoir via ce regulateur ( repere 6)

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Invité §gof728km

le N°6 , c'est une soupape de réchauffement de Gazoil jusqu'à 15°C (circuit fermé jusqu'à ce que le gazoil monte en température)

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