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Mécanique / Électronique

Réparation trou carrosserie


Invité §Sna542Yp

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Invité §Sna542Yp

Bonjour à tous !

 

Je sais qu'il existe déjà pas mal de réponse à ma question, mais même en cherchant j'ai vu personne dans le même cas que moi

 

Le problème est que dans la carrosserie de ma voiture il y a un gros trou (voir photo) sous la place conducteur et j'aimerai savoir quelle est la meilleur solution pour reboucher un trou de cette taille...

 

 

 

De plus, entre la portiere et le bas de caisse j'ai une forte corrosion et je ne sais pas non trop ce qu'il faut faire pour la cacher...

Si vous pouviez me donner des conseils ca serai super !

 

Merci à tous pour vos réponses !

 

 

trousouslacaisse1.jpg.8be8da053242b908bc158f44088c4deb.jpg

 

trouportiere1.jpg.6a2c79d5924494f8aad4ed9621c10988.jpg

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Invité §Sna542Yp

La voiture c'est une golf 3 CL

 

Je viens de voir qu'il n'y a pas les photos, j'vais essayer de les mettre

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

C'est quoi comme auto? quel âge? Oui avec quelques photos ce serait mieux pour te répondre. Mais si le plancher est troué, il est probable que la structure de l'auto ainsi que les points d'ancrages des trains roulants soient eux aussi bien attaqués.

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Invité §Sna542Yp

Voila j'ai réussi à mettre les photos

 

Donc c'est une Golf 3 CL de 1992

 

Le moteur est dans un état assez incroyable (démarre au quart de tour)

 

Le compteur indique 22.000 km (soit 322.000km)

 

Sinon le reste de la carrosserie est en bon état (point d'ancrage, etc...)

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Invité §Sna542Yp

Effectivement, c'est pas très beau...

 

Pas moyen de faire du bricolage avec du mastic, de la fibre de verre, etc... ??

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Invité §meh466Sv

+1, dans le cas de la corrosion perforante, il n'y pas de miracle : decouper les parties malades, prendre une feuille de tôle, la decouper aux dimensions et lui donner la forme voulue comme sur la photo de ton bas de caisse, ne pas oublier de traiter la partie qui sera non apparente avec un produit anti rouille de type rust oleum. Pointer la tôle avec un semi histoire que la tôle ne bouge pas avant de faire des cordons. N'essaye pas avec un poste a l'arc, tu passeras a travers a coup sur et biensur debrancher la batterie avant de souder.

 

bon courage, mais c'est largement reparable

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Invité §RMD521zk

Je ne veux pas te décourager, mais je pense que cette auto est bonne pour la casse. Passes dessous avec un tournevis et essayes de le planter dans les parties structures de la caisse. Dans les longerons et dans les renforts à proximité des points d'ancrage essieu arrière, berceau moteur, fixation des suspensions etc... car quand la rouille s'installe, ce n'est pas que dans les parties visibles.

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Invité §Sna542Yp

D'accord, merci pour vos conseils, je ne me décourage pas, je vais tenter de la remettre sur patte.

J'essayerai de mettre des coups de tournevis aussi ;)

 

J'ai une autre question, est-ce que vous savez avec quel genre de mastic ils "collent" les ailes des voitures ? Ça doit surtout être pour rendre étanches mais ca colle, et j'aimerai remplacer une aile, donc re mettre du mastic.

Aussi, avec quel genre de mastic on peux refaire des joins de fenêtre (j'aimerai trouver un mastic noir qui résiste à la chaleur, au froid, et aux vibrations). Si vous savez aussi ou on peux trouver ce genre de mastic... Merci d'avance encore une fois !

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Invité §meh466Sv

Pour ton mastic de carrosserie c'est du matic carrosserie du genre teroson et quand c'est collé c'est collé. Sinon pour ton mastic a fenetre ca concerne toujours ta golf?? pour mes carreaux a la maison c'est du mastic a l'huile de lin^^

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