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Peugeot

reglage ralentis sur 205 GR


Invité §cip627lH

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Invité §cip627lH

bonjour, à tous, de retour toujours pour le meme moteur de 104 sur une 205...

mon moteur ne tiens pas le ralentis(il cale aussitot démaré), le ralenti est stable que avec un petit peu de starter, le réglage du carburateur est bon, pas de poussiere dans carburateur; il y a -t-il une prise d'air???? merci d'avance

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Invité §tur180tE

Bonjour,

C'est quelle carburateur là dessus ???

Mets quelques photos.

A+

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Invité §cip627lH

c'est un 34 PBISA 12 (MOTEUR 1360cm3) PICT0258.jpg.18a4c4234627c9a90cda0bd63d7d8fdd.jpg

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Invité §cip627lH

il faut dire que j'ai changé le joint de culasse; est ce que c'est possible que j'ai sauté une dent sur la couronne du vilebrequin en remontant la chaine????et ce soit ça qui ne tiens pas le ralenti et qui fait caller mon moteur????

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Et si tu augmentes un petit peu le régime de ralentit que se passe-t-il ?

A+

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Invité §cip627lH

autre chose, la prise de diagnostique(boitier noir à gauche de la batterie) sert à quoi???? biensur pour efectuer un diagnostique, mai plus précisemet quel diagnostique? merci

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autre chose, la prise de diagnostique(boitier noir à gauche de la batterie) sert à quoi???? biensur pour efectuer un diagnostique, mai plus précisemet quel diagnostique? merci

 

 

Bonsoir,

Il sevrait à faire un diagnostic de l'allumage (je l'avais aussi sur mon ancienne Super 5 GTL de 1986 mais je ne l'ai pas sur la Campus de 1991).

+1: la vis qui a un ressort sur la came agit sur l'ouverture du papillon donc sert au ralenti.

Bon courage.

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Invité §cip627lH

merci les gars pour votre interet, mais toutes ces maneuvres: vis régime, vis papillon.... on les a faites; là j'ai descendu le carbu+pipe d'admission et j'ai changé le joint d'admission, je re-éssaye demain les réglage une fois remonté;

p.s. concernant mon méssage précédent sur la possibilité d'avoir peut etre sauté une dent sur vilebrequin en remontant la chaine, c'est possible qu'il me fasse ces problemes?????c'est un connaisseur de la mécanique qui m'a dit ça, ... à confirmer avant que j'ouvre de nouveau la distribution

merci à tous

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Si tu tais trompé d'une dent en bas, ça fait deux dents à l'arbre à cames, donc dans c'est condition ta voiture serait vraiment un veau. (manque de puissance flagrant)

A+

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Invité §cip627lH

salut, j'ai remonté le carburateur + les réglages= ne tiens toujours pas le ralenti sauf si je vis à fond la vis de ralenti et encore ça "petarade" gentillement ds le pot d'echapement; si les réglages sont normales le moteur tourne 6" et il cale, je ne sais pas du ça peut venir...

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Il faudrait peut-être régler la vis de richesse.

A+

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Invité §mat073OT

voit pour regler ton avance d'allumage avec une lampe strombinoscope (je sais plus comment ça s'ecrit) sa a regler mon probleme sur ma sr avec le meme moteur, mon mecano (qui est aussi un pote m'a dit que sa se deregler souvent sur ces moteurs

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Invité §cip627lH

la vis de richesse à ete réglée aussi; pour les lampe stroboscopiques ça existe toujours???merci à tous

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Invité §cip627lH

2 garages sur 4 n'ont plus de lampe stroboscopique, on peut bien regler sans cette lampe!!!!!

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Si c'est un allumage avec vis platinée, tu peux régler l'avance avec une lampe témoin.

A+

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Invité §cip627lH

alors, l'allumage à l'air d'etre bon mais le moteur en marche si je devisse le gicleur d'essence de ralenti(qui est fermé en temps normal) le moteur prends l'air, il monte son régime, donc mon carbu est malgré tout BOUCHE, et pourtant je l'ai ouvert et nettoyé à l'essence et souflé au compresseur, avec quel produit plus eficace pourait etre nettoyé, qqchose qui dissous les dépots, merci à tous

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Invité §cip627lH

en plus quand j'accelere et en suite je relache l'acceleration le moteur descend de son regim trop lentement

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Invité §cip627lH

merci beaucoup pour le topique, mais j'ai tout fait ce dont notre ami a fait; peut etre j'ai pas asez inspecté les membrane; je doit re demonter le carbu car le joint d'embase est fichu

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Remplace le joint d'embase et surtout fait la vérification du venturi au ralenti.

 

Si tu as une forte odeur d'essence à l'échappement et surtout que tu vois des gouttelettes ou de la vapeur d'essence au niveau du venturi (donc déposer le manchon du filtre à air pour voir au niveau du venturi) au ralenti dis-toi que c'est pas normale et que ça signifie que le niveau de cuve est mauvais ou le pointeau est fuyard.

 

Ca a comme incidente entres autres l'odeur à l'échappement d'empêcher la tenue du ralenti. Parfois bizarrement avec un chouilla de starter ça tient.

 

Je dis ça car j'ai eu le souci sur une Super 5 et qu'après remplacement du pointeau tout est rentré dans l'ordre.

 

Bon courage.

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Invité §cip627lH

salut, j'ai nettoyé le carbu d'un bout à l'autre chaque trou passé au p'tit fil cuivre+souflette compresseur, changé une membrane, verifié la depression du servo-frein, ...et ne tiens toujours pas le ralenti comme il faut; j'ai pas changé le pointeau car je cherche un kit complet pas trop chere pour eventuelement tout changer ds le carbu; que veut dire "le niveau de cuve mauvais"? par contre quand j'ouvre le gicleur de ralenti moteur en marche, on dirait que le carbu se debouche, il ne peut pas etre bouché MERDE j'ai inspecté chaque petit trou, j'en ai marre!!!

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Invité §cip627lH

bonsoir, j'ai changé de nouveau le carbu ds une autre casse, et ça va beaucoup mieux, comme quoi il faut parfois changer 2,3 fois pour tomber sur une bonne piece, merci à tous

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

O.K et merci pour le retour d'information.

Bonne route.

A+

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Invité §lth434ee

a tu pensé a reglé la tete de delco ? car sa i joue. moi perso probleme a retrouver le meme carbu que moi --' mais nivo puissance pas de probleme. ^^ la titine tourne plus que tres bien malgré l age et l'entretien kel na pas eu .

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Invité §lth434ee

qui peut me dire ou je peux trouver le dessous du carbu ? jaurai souhaiter regler ma viss de richesse mais je peu pas l'ancien proprio a du forcer et du cou elle es bloker . merci d'avance :)

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Invité §le-336IQ

slt

regarde sur la carbu ou pipe ad s'il y a un tuyau qui repars vers les

récupérations de vapeurs d'huile ou système d'air.

Si oui il se peut que dans ce tuyau il y ai une olive percée, si c'est le

cas débouche.Sinon aux branchements de cette durite, pareil débouche.

A L'époque c'était connu.

Comme lu plus haut, être sur du calage mot et allumage.

Ou encore avec un aérosol atour du carbu, si je régime change=

prise d'air.

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Invité §lth434ee

bonjour, tout le monde .moi mon problème est différent. je souhaiterai savoir comment s'apelle cette pièce sous le carbu ou se situe la vis de richesse car la mienne est foiré et impossible de faire le moindre réglage, du coup consommation trop :non: forte :/

 

je souhaite presiser cest le meme model

merci a l'avance

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