Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Remplacement moteur Punto 1.2 60Ch année 2000


Invité §XBm582FS

Messages recommandés

Invité §XBm582FS

Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseil concernant le remplacement du moteur de ma punto phase II année 2000, 1.2 60Ch sans clim

le moteur est HS, et j'ai la possibilité d'acheter le meme moteur (année 2001) à un bon prix mais avec clim, il me semble avoir entendu que les fixations moteur sont différentes.

 

Ma question est la suivante :

- le moteur avec clim est il montable en terme d'encombrement, de fixation et de positionnement ?

 

Merci à tous ceux qui me répondront.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Si les moteurs sont identiques, oui tu peux. Tout ce qui n'est pas identique comme fixations du moteur, supports des accessoires entraînés (alternateur, direction assisté, clim) tu récupères tous ces éléments sur le moteur HS.

 

La clim sur le moteur lui même ne concerne que le compresseur, tu le retires. Je ne connais pas cette voiture, mais parfois pour installer la clim, le compresseur prend la place de la pompe de direction assisté qui devient hydro-électrique, mais le moteur ne bouge pas de son emplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XBm582FS

A vrai dire, le moteur a les meme caractéristiques (moteur punto II 1.2 60Ch) mais je ne sais pas si la conception est la meme du fait de la clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XBm582FS

J'ai finalement eu ma réponse auprès d'un garage fiat,

 

la différence réside dans la position plus basse de l'alternateur (à cause du compresseur de clim),

-> démontage support alternateur moteur HS

-> remontage bloc alternateur sur le nouveau moteur, et le tour est joué.

 

Bonne journée, et merci à ceux qui ont répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

J'ai finalement eu ma réponse auprès d'un garage fiat,

 

la différence réside dans la position plus basse de l'alternateur (à cause du compresseur de clim),

-> démontage support alternateur moteur HS

-> remontage bloc alternateur sur le nouveau moteur, et le tour est joué.

 

Bonne journée, et merci à ceux qui ont répondu.

 

 

 

Bonsoir,

 

c'est bien ce que je te disais plus haut.

 

Tout ce qui n'est pas identique comme fixations du moteur, supports des accessoires entraînés (alternateur, direction assisté, clim) tu récupères tous ces éléments sur le moteur HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AkF735wi

salut ces impossible car sur les moteur avec clim le capteur pmh et decaler par rapport a celui sans clim jai deja eut le tour faut changer la pompe a huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...