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BMW

Vibration E91


Invité §Daf508Xv

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Invité §Daf508Xv

Hello chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

J'ai des vibrations sur mon Touring E91 de 2009. Elles se situent plutôt au niveau de la caisse et commencent vers 110km/h.

J'ai fait changé mes pneus AV qui étaient passablement usés et équilibrer les 4 roues mais cela n'a pas réglé le problème.

 

Je soupçonne une jante (alu) voilée ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu soucis similaire ? Si oui comment l'avez-vous résolu ?

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

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Invité §MV 543JD

Salut

si c'etait une jante voilée lors de l'equilibrage le technicien aurais du le voir.

 

A++

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Invité §Daf508Xv

Salut

si c'etait une jante voilée lors de l'equilibrage le technicien aurais du le voir.

 

A++

 

Salut

Merci pour ta réponse. Quand tu dis qu'il aurait du le voir, tu veux dire à l'oeil ou sur la machine ?

Si c'est sur la machine, il suffit de lancer l'équilibrage pour que la machine détecte le voilage ou il faut faire un test spécifique ???

 

A+

 

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Invité §MV 543JD

Salut

cela se voit à l'oeil nu.

 

A++

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Invité §gar757aX

Salut

inverse tes roues arr avec av pour voir

une fois roue levé tourne la a la main et regarde si elle tourne rond,

tes triangles sont comment? les rotules de direction date de quand???

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Invité §Daf508Xv

Salut

cela se voit à l'oeil nu.

 

A++

 

 

Hello

Cela me parait difficile, d'après le TIS, le voile maximum admissible pour une jante alu est de 0.6 mm (1 mm pour la roue complète)...

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Invité §Daf508Xv

Salut

inverse tes roues arr avec av pour voir

une fois roue levé tourne la a la main et regarde si elle tourne rond,

tes triangles sont comment? les rotules de direction date de quand???

 

 

C'est ce que je vais faire (le WE prochain).

Les triangles et rotules ont l'age de la voiture (2009).

 

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Invité §Daf508Xv

Toujours d'après le TIS :

 

"S'il y a un balourd, il faut faire attention à la plage des vitesses. Les valeurs suivantes valent pour les véhicules BMW:

Vitesse du véhicule =80 à 100 km/hessieu AV concerné

Vitesse du véhicule = 140 à 160 km/h essieu AR concerné"

 

Sauf que moi ça commence à vibrer vers 110. christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

 

 

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Invité §Ben141Cj

Salut,

Tu as pas un plat ou une hernie sur un pneu?

Pas de problème de roulement par ailleurs?

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Invité §lel688DZ

Le problème est venu d'un coup ou progressivement? Après un événement exceptionnel?

 

Une réparation antérieure? En accélération? Freinage? Bva ou bvm?

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Invité §Daf508Xv

Salut,

Tu as pas un plat ou une hernie sur un pneu?

Pas de problème de roulement par ailleurs?

 

 

Je n'ai rien vu de spécial sur les pneus, mais apparement il arrive que certains aient des défauts de fabrication.

 

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Invité §Daf508Xv

Le problème est venu d'un coup ou progressivement? Après un événement exceptionnel?

 

Une réparation antérieure? En accélération? Freinage? Bva ou bvm?

 

 

En fait je m'en suis rendu compte en remettant mes roues été. A cette occasion j'ai mis les AV à l'AR et les AR à l'AV (car quand je l'ai aheté d'occasion en concession il avait changé les pneus AV, du coup la voiture avait des pneus neufs à l'AV et des usés à l'AR).

 

Depuis j'ai fais changer les pneus usés.

 

A ma connaissance pas de réparation antérieure (d'après le vendeur de BMW).

C'est une BVA, le problème est permanent et aussi bien en prise qu'en roue libre.

 

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Invité §MV 543JD

Salut

l'equilibrage à sans doute été mal fait.

Si ton voile est léger sur l'equilibreuse on voit trés bien si cela tourne rond.

Les données TIS BMW ne sont pas une science exacte à 100%, surtout que la ca se joue à 10 KM/H prés.

 

A++

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Pareil sur mon e46, je vais la mettre sur un pont et vérifier qu'aucune jante n'est pliée, vérifier les trains roulants, refaire un équilibrage, et refaire une géo (dans l'ordre).

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Invité §lel688DZ

 

En fait je m'en suis rendu compte en remettant mes roues été. A cette occasion j'ai mis les AV à l'AR et les AR à l'AV (car quand je l'ai aheté d'occasion en concession il avait changé les pneus AV, du coup la voiture avait des pneus neufs à l'AV et des usés à l'AR).

 

Depuis j'ai fais changer les pneus usés.

 

A ma connaissance pas de réparation antérieure (d'après le vendeur de BMW).

C'est une BVA, le problème est permanent et aussi bien en prise qu'en roue libre.

 

 

Je penche pour un mauvais équilibrage, ou une déformation de la structure du pneu (hernie sur la bande de roulement)

 

Si c'est pas ca, faudra voir en dynamique quelle roue vibre avec quelqun qui met la tête dehors pour voir les roues et isoler le problème.

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Invité §Daf508Xv

 

C'est ce que je vais faire (le WE prochain).

Les triangles et rotules ont l'age de la voiture (2009).

 

 

J'ai permuté les roues AV et AR et le résultat est le même. :cry:

Vibration à partir de 100km/h et jusqu'à au moins 140...

 

Je vais remonter mes roues neiges, mais elles sont sur jantes tôle et 205*55*16 alors que mes roues été sont en alu en 225*45*17.

Est-ce que cela pourrait "masquer" un défaut des trains roulants ?

 

 

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Invité §phi052Cw

les roues ont un sens de rotation, tu ne te serais pas trompé?

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Invité §Daf508Xv

Des retours ou pas?

 

 

Hello

L'équilibrage était mauvais bien que fait récemment...

Par contre je trouve qu'elle vibre toujours très légèrement. J'impute ça à un pneu légèrement déformé à moins que ça ne soit du aux Run Falt... :??:

 

A+

 

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