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Mécanique / Électronique

Disque arrière focus c max ghia


Invité §uj2377kk

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Invité §uj2377kk

Bonjour à tous et bravo pour se mega forum.

J'ai beau chercher depuis ce matin mais je ne trouve pas de réponse à ma question donc je viens vous la poser.

Je vais changer mais plaquettes et mes disques arrières sur mon focus c max ghia 136cv 2.0 de 2005, donc ce

matin j'ai démonter pour prendre les mesures des plaquettes et des disques pour ne pas me tromper lors

de la commande sur internet. Et la je n'est pas réussi à sortir le disque, donc est-il vraiment bloqué avec la rouille ou

aurais-je oublier des vis derrière que l'on ne voit pas bien?

Pour moi je pense qu'il n'y a pas de vis mais ces vrai que je n'est pas osé taper très fort sur le disque car je doit le garder jusqu’à ce que je reçois mes pièces.

J'ai tout de même pris les mesures pour passer la commande, mais je me pose la question pour quand je vais devoir vraiment le sortir ce mauvais disque.

Si vous avez des photos avec le disque démonté pour que je vois à quoi ça ressemble ça serais cool.

D'avance merci.

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Tu as normalement une vis de maintien de disque devant toi, pas derrière le disque, tu as bien tout démonté, étrier et porte étrier, faut taper par l'arrière avec un marteau en faisant tourner le disque, n'oublies pas de mettre de la graisse sur le moyeu en remontant tes nouveaux disques, la prochaine fois ils viendront tous seuls.

Sur la photo on vois bien la vis de maintient du disque, ce n'est pas une Ford mais le système est identique

 

SS853341.JPG1..jpg.5d2faa5e0159c373a3771fe8498f0454.jpg

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Invité §uj2377kk

Oui je connais ce système mais sur mon c max ce n'est pas comme ça.

Il n'y a aucune vis sur le devant ça c'est sur.

J'ai trouvé une photo sur internet:

IMGa9952.jpg.f7fc7750cc2c4b84afa59eb8ad176c13.jpg

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le disques de toute façon est maintenu par les plaquettes et la roue encore plus simple

 

1. retirer les 2 caches poussières derriere l'étrier et retirer les 2 vis avec une cle Allen

2. en retirant les 2 anciennes plaquettes vous verrez que le disque bouge. Il est tenu par les plaquette et la roue.

3. retirer le cable de frein à main et basculer l'étrier. Attention à ne pas abimer le flexible

4. retirer le support d'étrier en devissant 2 vis de 13 à l'intérieur

5. sortir le disque

6. positionner le nouveau disque après l'avoir bien dégraissé

7. repositionner le support d'étrier

8. repousser le piston. moi je l'ai fait avec un serre-joint et une pince multiprise. Bien faire attention au soufflet. Il faut pousser le piston et le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre en même temps. En le faisant par étape ça fonctionne bien : serrer, tourner, serrer, tourner...

9. clipper la plaquette intérieure sur le piston et glisser l'autre

10. refixer l'étrier.

11. remettre le cable de frein à main

12. bien mettre le disque et remonter la roue

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Oui je connais ce système mais sur mon c max ce n'est pas comme ça.

Il n'y a aucune vis sur le devant ça c'est sur.

 

 

C'est retenu par les goujons de roue (parfois une ou deux rondelles frein sont montées en plus sur un ou deux goujons)

 

Ca doit donner à peu près ça niveau montage ;)

 

 

http://img811.imageshack.us/img811/3048/freinsarcmax.jpg

 

 

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Invité §uj2377kk

ok je vous remercie de votre aide je pense que j'y arriverais mais il va falloir que je tape fort pour le sortir car il etait bien bloque. Je vous tiendrais aux courant.merci

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Invité §gil631EE

Je pense que le disque est grippé sur le moyeu. l'idéal serait de mettre du dégrippant (type WD40) la veille pour qu'il est le temps d'agir et je pense que cela simplifiera le démontage.

Bon courage pour la suite

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