Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

role vanne egr


Invité §ker226Ym

Messages recommandés

Invité §ker226Ym

Bonjour,

 

quelle est le role de la vanne egr?

suite à des disfonctionnement du moteur(pas de tirage),je l'avais débranché,depuis ça roule mieux....mais il me semble

que le moteur sent beaucoup les gas d'échapement au ralentis...

la vanne egr(débranché) peut elle etre responsable ?

merci de pour vos réponses!!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker226Ym

Pardon!!!

c'est une mégane 1 1.9 dci de 2002

Bonjour,

 

quelle est le role de la vanne egr?

suite à des disfonctionnement du moteur(pas de tirage),je l'avais débranché,depuis ça roule mieux....mais il me semble

que le moteur sent beaucoup les gas d'échapement au ralentis...

la vanne egr(débranché) peut elle etre responsable ?

merci de pour vos réponses!!! :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Bonsoir, la vanne egr est un système anti-pollution utilisé par les constructeur pour réduire la pollution du moteur. C'est une sorte de papillon qui s'ouvre plus ou moins pour que le moteur utilise les gaz d'échappement au lieu de l'air lorsque le moteur est au ralenti. Plus le moteur accélère et moins la vanne egr laisse passer les gaz d'échappement au profit de l'air pour plus de pêche. Pour savoir si la vanne egr est en cause, il faut la valise pour faire un "test egr" qui va déterminer si la vanne est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker226Ym

bonsoir,j'avais se test qui confirmait que la vanne egr été hs,j'avais vu sur un forum que l'on pouvais la débrancher,je l'avait fait,fonctionnement correct,sauf l'odeur d'échapement au ralentis...c'est donc normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker226Ym

Merci pour ta réponse ....

Bonsoir, la vanne egr est un système anti-pollution utilisé par les constructeur pour réduire la pollution du moteur. C'est une sorte de papillon qui s'ouvre plus ou moins pour que le moteur utilise les gaz d'échappement au lieu de l'air lorsque le moteur est au ralenti. Plus le moteur accélère et moins la vanne egr laisse passer les gaz d'échappement au profit de l'air pour plus de pêche. Pour savoir si la vanne egr est en cause, il faut la valise pour faire un "test egr" qui va déterminer si la vanne est HS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

a quoi sert la vanne : cf §7.1 de http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet500559.htm

 

Voiture de 2002 ==> la nettoyer , si nettoyée elle continue de faire des misères, la débrancher et voir ce que ça fait

 

débrancher sans nettoyer ne sert pas à grand chose si elle ferme mal et qu'une grande quantité de gaz d'échappement repasse dans l'admission ==> nettoyage impératif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker226Ym

:jap:

Merci beaucoup pour les infos et le lien!!!

je vais démonter la vanne pour la nettoyer...

bon courage!

hello

a quoi sert la vanne : cf §7.1 de http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet500559.htm

 

Voiture de 2002 ==> la nettoyer , si nettoyée elle continue de faire des misères, la débrancher et voir ce que ça fait

 

débrancher sans nettoyer ne sert pas à grand chose si elle ferme mal et qu'une grande quantité de gaz d'échappement repasse dans l'admission ==> nettoyage impératif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Bonjour.

Puisque personne ne semble s'y mettre, je ne vais pas pouvoir me retenir :

La putain de vanne EGR sert à renvoyer direct dans les cylindres toute la suie de l'échappement. C'est bien la peine de s'embêter à changer le filtre à air quand des motoristes t'invente des saloperies pareilles.

 

La base du problème est qu'un moteur a besoin d'un grand volume d'air pour atteindre une compression suffisante, du coup il se trouve un excès d'O² qui n'est pas utilisé par le combustible et qui se combine avec l'azote pour former des gaz nuisibles (NO2, NO3) qui forment -entre autre- des pluies acides.

Je conçois qu'il faille avoir un comportement écologique irréprochable, mais un système qui diminue la durée de vie d'un moteur et qui anticipe l'aller simple de la voiture vers la casse ou elle formera un gros déchet d'une tonne, me parait une solution perfectible !

 

ça fait du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker226Ym

:D

donc, le fait de la déconnecter,serait bon pour le moteur?

je doit la démonter pour voir son état!

merci pour l'info... :jap:

Bonjour.

Puisque personne ne semble s'y mettre, je ne vais pas pouvoir me retenir :

La putain de vanne EGR sert à renvoyer direct dans les cylindres toute la suie de l'échappement. C'est bien la peine de s'embêter à changer le filtre à air quand des motoristes t'invente des saloperies pareilles.

 

La base du problème est qu'un moteur a besoin d'un grand volume d'air pour atteindre une compression suffisante, du coup il se trouve un excès d'O² qui n'est pas utilisé par le combustible et qui se combine avec l'azote pour former des gaz nuisibles (NO2, NO3) qui forment -entre autre- des pluies acides.

Je conçois qu'il faille avoir un comportement écologique irréprochable, mais un système qui diminue la durée de vie d'un moteur et qui anticipe l'aller simple de la voiture vers la casse ou elle formera un gros déchet d'une tonne, me parait une solution perfectible !

 

ça fait du bien !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

:D

donc, le fait de la déconnecter,serait bon pour le moteur?

je doit la démonter pour voir son état!

merci pour l'info... :jap:

 

 

 

Sur ma clio j'ai viré cette mer.e sans faire ch..r :D de plus renault malin comme des singes utilise le systeme electronique pour la géré se qui ne permet pas de la debranché sans voyant alumé.

Bonne nouvelle 4 file sur faisseaux 2 alim 2 autre commande pour pas avoir voyant coupé le cable blanc de l'alimentation simplement plus voyant les c..s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...