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Volkswagen

affichage kmg et indicateur vitesse mort golf 4 1.4 HELP !!!


Invité §Elo307rA

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Invité §Elo307rA

Bonjour à tous !

 

J'ai une golf 4 1.4 16V année 98, depuis quelques temps l'aiguille indicateur de vitesse bouge beaucoup et là reste à 0, le compteur ne tourne aussi.

Tous les autres indicateurs sur le tableau de bord fonctionnent.

J'ai changé le détecteur de parcours (capteur de vitesse) toujours rien.

D'après vous de quoi cela provient ?

 

merci pour votre aide.

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  • Réponses 49
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Invité §Elo307rA

oui le compte tour fonctionne.

Quelle serait la solution ?

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changer le combiné. je l'ai fait sans aucun souci sur ma golf 3 dernierement. 25 euros en casse

 

 

le souci serait pour la 4 qu'il soit equipé de l'antivol ou un truc comme ca. bob va te le preciser.

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Invité §Elo307rA

Oui elle est équipée d'un anti démarrage, donc pas possible d'acheter à la casse, je ne pourrai pas mettre le moteur en marche.

Que faire ?

 

Il n'y a pas possibilité de faire une réparation ?

Comme je l'ai di, sur le tableau de bord tous fonctionnent sauf l'indicateur de vitesse et le compteur.

 

Merci encore pour vos réponses

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sur la 3 l'antidemarrage n'est pas couplé au tableau de bord.

voir la manoeuvre sur la 4. attends d'autres avis.

une simple reprog est peut etre juste necessaire

 

pour la reparation, j'avais tenté de trouver la panne sur mon combiné;

j'avais refait quelques soudures suspectes et il avait refonctionné 3 jours...

 

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Invité §Elo307rA

Ok, avec la valise ?

De plus quand je tape un peu sur la vitre du tableau de bord quand je roule, parfois ça fonctionnent mais mal, l'aiguille est folle, et le compteur est également faussée

.

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ouais faux contact. parfois juste le debrancher deriere et le rebrancher suffit mais si en tapant ca refcntionne c'est soudure. ca ne marchera pas souvent comme ca...

 

si pas de vitesse affichée , pas de kilometrage. les deux sont liés

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Invité §Elo307rA

D'accord, pour débrancher et rebrancher , faut que je démonte le tableau de bord ?

Comment faire ?

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sur la 3 c'est assez facile meme pas besoin de tomber le volant

je l'ai mis en position basse

 

tu as deux vis qui tiennent l'entourage (enjoliveur) pour y acceder elles sont cachées derriere un cache pastqiue a droite ou le boitier de commande de feu a gauche

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Invité §Elo307rA

Ok puis l'accès aux connexions est facile ?

Je vais tester demain.

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Le recodage d'un tableau de Golf4 de la casse est possible, mais uniquement chez VW; voir avec eux pour les tarifs.

Sinon c'est partir à la chasse aux soudures avec le fer à souder très fin, beaucoup de patience, et de chance pour tomber sur la soudure défectueuse. Car il est impensable de les refaire toutes.

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Invité §Elo307rA

Merci pour vos réponses, je vais essayer de prendre la meilleur décision.

Je vais tout d'abord rebrancher tout à l'heure puis si ça ne marche pas,

je vais voir pour les soudures, j'ai un fer à souder très fin il va enfin servir lol

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Voici des pistes (photos à l'appui), sur un cadran de Skoda, qui devrait ressembler assez à celui de la Golf4 :

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet545720.htm

 

C'est surtout les résistances sur la photo ci-joint (la fenêtre en zoomé) qu'il faut ressouder, donc côté face, sur la gauche du circuit imprimé, au dessus du cadran d'aiguille de compteur de vitesse (ce qui demande de déposer les aiguilles; attention au remontage, à ne pas décaler les aiguilles !!)

 

liczniki2_111.jpg.cfa8159268271e5b1460941893299bb1.jpg

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Invité §Elo307rA

Merci pour la photo, waw ça ç l'air chaud ! c'est vraiment minuscule, je n'ai pas droit à l'erreur.

Dans le cas où j'échoue lol , combien coute un compteur à la casse ? et comment remettre le même nombre de kilométrage ?

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Invité §Elo307rA

ma jaune d'essence bouge légèrement parfois, quelle résistance est mise en cause selon vous ?

J'espère qu'en faisant les soudures la panne disparaitra !

Pour mon probleme d'indicateur de vitesse et compteur,Ce sont bien les 3 résistances indiquées sur la photo que je dois ressouder?

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Invité §Elo307rA

Bonjour, j'ai pas pu faire les soudures hier, je les ferai ce week si Dieu veut.

Je vous tiens au courant !

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Invité §Elo307rA

Bonjour alors j'ai réussi à démonter le compteur mais il ne ressemble pas à celui de la scoda.

Où dois je faire les soudures ?

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Invité §Elo307rA

comment mettre des photos ? je ny arrive pas

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Invité §cg7680zN

comment mettre des photos ? je ny arrive pas

 

Fais "répondre" et pas "réponse rapide".

 

Ensuite regardes en bas à gauche :

zph1.jpg.20bdd3990bcdff4b75c91fd262f220b5.jpg

 

Tu fais parcourir puis joindre etc...

 

Attention, pas d'image trop lourde sinon :

- risque d'être refusée par le serveur

- attente longue entre "joindre" et son apparition sous forme de vignette

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Invité §cg7680zN

En vignette l'image est petite, ne pas s'inquièter :

zph2.jpg.89add11ea018265bbf845e4303e9f9c9.jpg

 

Après tu pourras la réutiliser dans un autre message :

zph3.jpg.08775f434e4120b998d35642d8e690da.jpg

En utilisant la quatrième bouton en partant de la droite.

zbouton1.jpg.e3f0e5b887e34fbd31060b1734a2b836.jpg

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Invité §Elo307rA

ça me dit que c'est trop large et trop lourd pfff

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Invité §Elo307rA

enfin ! donc voilà mon compteur, où dois je faire les soudures?

Merci encore de votre aide

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Invité §cg7680zN

Je ne connais pas du tout mais je commencerais à regarder s'il y en a qui sont ternes ou craquelées.

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Invité §Elo307rA

eee je ne sais pas du tout, lequel ?

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Invité §Elo307rA

alors j'ai regardé il a l'air en bon état, c'est le flash de l'appareil qui fait cet effet je crois. Si c'était le cas, quelles seraient les conséquences?

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