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Volkswagen

Polo 6n fumée blanche


Invité §Pol757Um

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Invité §Pol757Um

Bonjours, je suis nouveaux sur le forum, Je posséde une Polo 6n de 1998, en allant passer le contrôle technique je me le suis vu refuser car ma voiture fume blanc lorsque l'on accélére franchement.

Cependant ma voiture tourne parfaitement, elle consomme un petit peu d'huile, et a un cliquement due à un poussoir hydraulique surement défaillant.

Un mécanicien m'a dit qu'il devait s'agir d'un cylindre dans lequel de l'huile doit brulait, mais comment l'huile peut-elle rentrer dans le cylindre ?

Pourriez vous me donner votre avis et me venir en aide.

Merci d'avance.

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Invité §rud750Hi

Salut, si c'est de l'huile, ça fume bleu. C'est quoi comme motorisation?

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Invité §Pol757Um

Le moteur est le 1.4L de 60ch, le mécanicien m'a dit de ne pas faire le test de compression car d'aprés lui il sera bon... .

J'ai donc décidé, ce matin, de faire tourner ma voiture en débranchant à chaque fois le faisceau d'allumage d'un cylindre dans l'espoir que la fumée s'arrête, j'ai laissé tourner le moteur et ai accéléré 30 bonnes secondes par cylindre, et à chaque fois la fumée épaisse (odeur d'huile comme le mélange trop riche sur 2 temps perssiste). Comment l'huile pourrait rentrer dans les 4 cylindres ? Peut-il avoir un rapport avec les poussoir hydraulique ? Je suis prés à bricoler la voiture ou faire d'autre test, tout conseil est donc le bienvenu, Merci d'avance.

 

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Invité §nar776uL

l'huile ne peut venir dans le cylindre que si:

- tes segments racleurs commencent à s'user;

- tes joints d'étanchéité sur les queues des soupapes (poussoirs hydro) commencent à etre fatigués.

Pour les fumes blanches, d'habitude cela provient lrsq'il y a pbl au niveau du carburant. Tu es sur de ce que tu as mis dans ton reservoir? verifie s'il ny a pas d'eau là dedans

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Invité §Pol757Um

J'ai effectivement aussi pensé au joint de que de soupape.

J'ai fait le pleins de sans plomb 95 il y a quelque joursc ce que tu dis est possible car quand j'accelere j'entend au pot d'échappement des explosion du cylindre assé sourde et grave, comme une mauvaise combustion peut-etre.

Mais comment verifier si il y a de l'eau dans l'essence ?

 

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Invité §Pol757Um

Comment savoir si de l'eau dans l'essence cause cette fumé blanche ?

Est-ce qu'un additif fait pour "retirer l'eau du réservoir" pourrait être utile ?

Sinon avez vous d'autre piste ou test qui me permettrai de faire un diagnostique avant de me tourner vers de plus gros travaux, Merci d'avance.

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Invité §Pol757Um

Je suis aller chez roady me renseigner, Plusieurs mécanicien m'ont confirmé, d'aprés la consistence et l'odeur de la fumée, qu'il s'agissait forcément d'huile qui était brulé dans les cylindres.

Si j'ai donc bien compris cette fuite peut soit venir des segments, soit du joint de culasse, soit des joints de queux de soupapes.

Je ne ferais pas réparer la voiture par un garagiste car cela serait trop chére.

Est ce que le démontage de la culasse est donc inévitable ? Le test de compression est-il toujours utile et si oui dans quel but et à quel tarif cela s'éléve ? Merci d'avance pour vos reponse.

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Invité §rud750Hi

Fumée blanche = LDR

l'odeur que tu a senti en debranchant la bougie ne serait-elle pas celle de l'essence non brulée?

 

 

+1

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Invité §Dhp070fT

Slt,

 

consommes tu de l'eau ? Apperemment non puisque tu as signalé ta petite conso d'huile mais rien sur l'eau.

 

comme on dit Bob Simon et Narvah ton huile passe soit par un (ou des) joint de queue de soupape soit par la segmentation.

Les compressions pourraient révéler une segmentation fatiguée

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Invité §Dhp070fT

Je ne sais plus si sur ce moteur ca peut passer ainsi.

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pour que l'huile mangée perturbe la carburation a ce point ca doit se gaver dur!!!!

 

on ne connait meme pas le kilometrage de la bete pour un eventuel indice.

on ne sait pas si les symptomes sont apparus immédiatement, progressivement et a la suite de quoi????

pas facile

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Invité §Pol757Um

Désolée pour le manque d'information, la voiture a 152 000 Km, je dirais que le probleme n'est pas arrivé d'un coup car elle a toujours un peux fumé, mais je n'avait jamais poussée le moteur au delà de 3500 tour/min à l'arrêt.

Je reprécise que le moteur tourne parfaitement (malgrés le léger "toussement" au pot à trés haut régime).

J'irais au plus vite me renseigner pour faire un test de compression.

Si il ressort que les segments sont en bonne état peut-etre qu'il faudra envisager de faire le joint de culasse si je comprend bien ?

Je vous tiens au courant, merci encore.

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Invité §los735bY

une remise en etat du moteur ou changes ton moteur

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Invité §los735bY

consommation d'huile veut dire usure du moteur ...il a une durée de vie

K meme ...il faut affronter la vérité ....y a pas d'autre solution ...le moteur en direction vers le pire ..y a pas de motif pour faire peur aux gens ...........l'intervention est nécessaire

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Invité §Pol757Um

Je viens de regarder la bougie, elles sont noircis (recouverte de calamine), et une était recouverte d'une bonne couche d'huile.

Je vais bientôt me faire prêter un compressiomètre (une sorte de barometre avec embout de bougie si j'ai bien compris) et je prendrais les compression dans le but d'avoir une idée sur l'usure des segments.

Par la suite je verrais si j'ai à changer le joint de culasse (opération que je ferais) ou si il s'agit des segments... .

Pensez vous qu'il y ait de gros risque à continuer à rouler un peu ? (le garagiste m'a dit que non).

Je suis aussi pris par le travail, Je vous tiendrez donc au courant des que j'en serais plus, Encore merci pour vos nombreux conseil.

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Invité §Dhp070fT

consommation d'huile veut dire usure du moteur ...il a une durée de vie

K meme ...il faut affronter la vérité ....y a pas d'autre solution ...le moteur en direction vers le pire ..y a pas de motif pour faire peur aux gens ...........l'intervention est nécessaire

 

:veedub:

 

 

:ddr:

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Invité §los735bY

invité LOL ...ti fa male il culo? :lol::lol:

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Invité §Dhp070fT

Va falloir revoir ton italien... Et pas que çà :lol:

 

Comme celà fut dit avant ton intervention une consomation d'huile peut avoir plusieurs origines. Et toutes sont réparables.

Le moteur n'est pas forcément à mettre à la ferraille.

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Invité §los735bY

invité LOL.. ne pas aller au toilettes pour ne pas manger

 

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Invité §Dhp070fT

Ne pas manger pour ne pas aller aux toilettes :o

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Je viens de regarder la bougie, elles sont noircis (recouverte de calamine), et une était recouverte d'une bonne couche d'huile.

Là, on tient une piste.

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Invité §Pol757Um

Bonjours,

Je viens de prendre les compressions de mes cylindres aujourd'hui.

Je trouve:

Cylindre 1: 15,5 bar Cylindre 2: 16,5 bar Cylindre 3: 15,5 bar Cylindre 4: 14,8 bar.

Que pensez vous de ces résultats ? Est-il possible de savoir si mon probléme de fumé blanche dus à de l'huile brulé dans un cylindre vient des segments, des joints de soupapes ou du joint de culasse ?

Merci d'avance pour vos réponse qui jusqu'à maintenant m'ont était trés utile.

 

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Invité §Pol757Um

Merci de ta réponse bob, cependant je me pose une question, En faisant comme indiqué sur internet, j'ai mis de l'huile dans le cylindre 4 et reprit la compression, je suis passé des 14,8 à 16,5, est ce que je peux quand même considérer que mes compression sont bonne comme tu me le dis ? (j'espere que oui) (la doc technique annonce une compression entre 10 et 15 bar). Si oui je déculasserait dés que je serait en vacance et ferait joint de culasse et de soupape (comme ca pas besoin de discriminer), (en espérant que ma voiture tienne jusque là, d'aprés le garagiste je risque pas grand chose), je vous tiendrais au courant dans tout les cas.

Merci d'avance pour ta réponse.

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Si tu avais 14.8 en compression sur le cylindre 4 sans mettre d'huile par le trou de bougie, c'est que la segmentation est OK.

Le minimum est de 10 comme dit la RTA; donc RAS côté segmentation.

Bonnes vacances ;)

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Invité §Pol757Um

Merci, ça me rassure, car je n'aurait pas pu m'attaquer tout seul au segment. Je pense attaquer les réparations mi-juin quand je serais libre.

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Invité §Pol757Um

Bonjours, je vais bientôt pouvoir commencer la réparation de ma polo.

Je voudrais savoir si il est possible de changer les joints de queux de soupape sans démonter la culasse ? Pour voir si cela résoudrait le problème ,et si ce n'est pas le cas, faire par la suite le joint de culasse.

Ou alors si il vaut mieux que je fasse directement le joint de culasse et les joints de queux de soupape une fois la culasse démonter ?

Merci d'avance pour vos réponse.

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Invité §pro715BS

Bonjour,

 

Je ne suis pas un pro en mécanique donc attends d'autre avis.Il y a possibilité de changer les queues sans déculasser en injectant de l'air comprimé par les trous des bougies mais personnellement je changerai :

 

-Joint de culasse

-Vis de culasse

-Joint de queues de soupape

-Joint d'échappement

-Joint d'admission

-Joint de cache culbuteur

-Kit de distribution

 

 

Ca reste mon avis.

 

Prothor

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