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Mécanique / Électronique

pas de debit sur pompe injection Nissan xtrail 2.2 DCI


Invité §mec264Ls

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Invité §mec264Ls

Bonjour à tous, je commence à desesperer avec mon xtrail 2.2 dci de 2005! Ce 4x4 appartenais a une copine, le jour ou il n'a plus voulut demarrer il est partie cher Nissan qui a diagnostiqué la pompe à injection. Je lui est racheté et est reussi à le demarrer en debranchant l'electrovanne de regulation de la pompe mais le véhicule ne voulait pas prendre ces tour et ne depassait pas 50km/h. J'ai appeler Nissan pres de cher moi et apres lui expliqué tous ça il mon affirmé que c'était la pompe à injection. J'ai acheté une pompe d'occasion en allemagne et même symptome! je dis faute a pas de chance elle est morte! je la renvois et achete un echange standard que je remonte ce soir et pareil! j'ai vraiment besoin de vos lumiere la!

 

pour info les tests que j'ai fais: -debrancher les 4 retours d'injecteurs et regarder si ils avaient une fuite: resultat aucun retour de gazoil

-je devisse donc un des tuyaux qui vient de la rampe a un injecteur et le gazoil ne sort pas, on le vois a raz le filletage qui ne bouge pas

-je devisse ensuite le tuyau acier qui vient de la pompe alimenter la rampe et electrovanne branché rien... electrovanne debranché ca pisse mais pas violent (ce qui me permet de démarrer :s) tout les retours de gazoil pincé idem!

-jai souffler le tuyau d'arriver de gazoil du reservoir il n'est pas bouché, le filtre à gazoil est le 1er truc que j'ai changé!

 

electrovanne debranché je n'est pas besoin d'electronique je devrais avoir de la pression en sortie de pompe! le gazoil arrivant bien (quand je debranche l'arrivé sur la pompe et appuie sur la pompe d'amorcage j'arrose tout le compartiment moteur!)

je seche et 2 garages Nissan dont un ayant eu le véhicule entre les mains donnant des mauvais diagnostique (il prennait quand même 2600€ pour chager la pompe) je n'ose pas leur amener!!!

si quelqu'un a des idées....

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Bonjour à tous, je commence à desesperer avec mon xtrail 2.2 dci de 2005! Ce 4x4 appartenais a une copine, le jour ou il n'a plus voulut demarrer il est partie cher Nissan qui a diagnostiqué la pompe à injection. Je lui est racheté et est reussi à le demarrer en debranchant l'electrovanne de regulation de la pompe mais le véhicule ne voulait pas prendre ces tour et ne depassait pas 50km/h. J'ai appeler Nissan pres de cher moi et apres lui expliqué tous ça il mon affirmé que c'était la pompe à injection. J'ai acheté une pompe d'occasion en allemagne et même symptome! je dis faute a pas de chance elle est morte! je la renvois et achete un echange standard que je remonte ce soir et pareil! j'ai vraiment besoin de vos lumiere la!

 

pour info les tests que j'ai fais: -debrancher les 4 retours d'injecteurs et regarder si ils avaient une fuite: resultat aucun retour de gazoil

-je devisse donc un des tuyaux qui vient de la rampe a un injecteur et le gazoil ne sort pas, on le vois a raz le filletage qui ne bouge pas

-je devisse ensuite le tuyau acier qui vient de la pompe alimenter la rampe et electrovanne branché rien... electrovanne debranché ca pisse mais pas violent (ce qui me permet de démarrer :s) tout les retours de gazoil pincé idem!

-jai souffler le tuyau d'arriver de gazoil du reservoir il n'est pas bouché, le filtre à gazoil est le 1er truc que j'ai changé!

 

electrovanne debranché je n'est pas besoin d'electronique je devrais avoir de la pression en sortie de pompe! le gazoil arrivant bien (quand je debranche l'arrivé sur la pompe et appuie sur la pompe d'amorcage j'arrose tout le compartiment moteur!)

je seche et 2 garages Nissan dont un ayant eu le véhicule entre les mains donnant des mauvais diagnostique (il prennait quand même 2600€ pour chager la pompe) je n'ose pas leur amener!!!

si quelqu'un a des idées....

Bonjour

Je déterre ce post car j'ai exactement le même PB.Avez vous trouvé la solution?

Cdlt

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Invité §CkJ347PO

bonjour, après avoir changer la pompe pour une occasion trouvé en Allemagne, puis pour une neuve puisque j'avais toujours le même soucis je me suis résigné à l'amener cher Nissan (un autre garage ne m'avait rien trouvé et me disais que c'était la pompe). résultat Nissan m'a diagnostiqué le boitier électronique d'injection qui avait un problème, il m'on mis un d'occasion qu'ils se servent pour les test et il fonctionnait bien (il faut reprogrammer les clés).

En espérant que sa puisse vous aider.

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