Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Alfa 156 2.4 jtd n'arrive pas à démarrer!!!


Invité §gwe250GK

Messages recommandés

Invité §gwe250GK

Bonjour,

J'ai lu plusieurs post pour trouver une solution à notre problème sur l'alfa 156 2.4l JTD année 2000 ou 2001, je ne sait plus trop, oups!! Elle a 177000 km.

 

Nous l'avons depuis 5 mois, elle roulait nickel jusqu'à maintenant! Le précedent proprio a changé les injecteurs et fait la distri.

 

Hier, après un trajet pas très long, (pas de surchauffe possible) je vais pour me garer devant chez moi et là je crois que je cale!!!! :ange:

J'essaie de redémarrer, mais rien n'y fait! Elle fait ta ta ta ta......essaie de démarer et lâche! On a essayer de la pousser en 2ème et même en super descente elle n'y arrive pas!

On a charger la batterie toute la nuit, mon mari l'a placé ce matin en rentrant du boulot, mais toujours rien! :cry:

Le seul voyant qu'on a vu c'est le voyant de la batterie, et je me souviens qu'il y a un en dessous un peu gauche qui ressemble à une clef ou bougie qui est aussi allumé en rouge.... :??:

Mon mari a vu hier une grosse durite qui était sortie de son emplacement, il l'a replacée, et serrée!?!

 

Du coup on ne sait pas trop comment faire, auriez vous une piste sérieuse svp, car on a une 205 qui aurait pu nous etre utile si elle n'était pas en panne elle aussi :q

Bref, s'il vous plait , une bonne orientation car mon mari bosse de nuit et du coup c'est pas simple.......

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gra754Ls

controlé relais pompe a gazoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe250GK

Merci,

On va vérifier ça alors!

Par contre petite réctification, après avoir réessayer tout à l'heure à démarer, sans succès bien sûr, il y a le voyant batterie qui est allumé et non pas une bougie/ou clef, mais un "pichet' avec une goutte (huile???) qui est allumé rouge.

 

A suivre............. si vous avez d'autres pistes; merci! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar776uL

cela ne peut venir que de deux choses: alimentation en carburant ou problème d'allumage.Verifiez ces deux points

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Bonjour.

Avant d'émettre des hypothèses, il serait bon de savoir que est exactement le voyant qui est allumé en lus de la batterie. Pour celà, il suffit de regarder le livre de bord qui est livré avec l'auto.

Une sorte de pichet avec une goutte, franchement je ne vois pas ce que c'est. Ce pourrait en effet être un voyant d'huile. C'est normal puisque la voiture est en phase de test et/ou de démarrage. Si tu cales, tu as ce voynt qui s'allume.

 

Par contre, je te suggères, vu que la voiture refuse de démarrer, de vérifier deux choses :

1- l'huile via la jauge

2- la distribution. Et oui, il se peut qu'elle soit la cause du problème. Il suffit de retirer le cache courroie et de regarder l'état de cette courroie. Même neuve, elle a pu se casser (j'ai eu le cas sur une Golf IV TDI : je venais de faire changer la distribution chez VAg, la voiture étant encore sous garantie, et moins d'un mois après, pour un contrôle lié à un souci de turbo, le concessionnaire m'informe que la courroie neuve est fendue sur la largeur).

 

Bref, regarde ça et reviens nous dire ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl128Kz

a quel kilometrage tu a changer ta courroie de distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe250GK

Effectivement, le "pichet" c'est l'huile, et comme vous dites, logiquement d'ailleurs, c'est parce qu'elle n'arrive pas à démarer!

L'huile a été vérifiée, ok. Pour la distri, ça ne fait pas longtemps qu'elle a été faite, il me semble que c'était vers 170 000. En tout cas pas vraiment longtemps avant de l'acheter en janvier de cette année.

Par contre n'étant ni l'un ni l'autre grand connaisseur en mécanique, pourriez vous me dire où se trouve la pompe à gasoil pour pouvoir vérifier!

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Comme je disais, pour la distribution qu'elle soit récente ou non ne veut strictement rien dire. Regarde son état, ça prend quelques instants et ça permet d'éliminer déjà ça. Pour la pompe haute pression; dès que tu mets le contact (sans chercher à démarrer le moteur), tu dois entendre un bourdonnement. Si tu l'entends, c'est signe que la pompe fonctionne. Autre test, tu dis à ton mari de dégrafer la durite d'arrivée du gasoil (sur le dessus du filtre à gasoil), de mettre un récipiant (ou mieux, mettre la durite dans une bouteille vide et sèche pour récupérer ce qui va en sortir) et mettre le contact. Si le gasoil coule par flot de la durite, c'est que la pompe fonctionne. Il suffit alors de rebrancher et remettre le gasoil de la bouteille dans le réservoir (ça sert à rien de gâcher vu le prix à la pompe :D ).

 

Perso, ne ne pense pas que ce soit la pompe HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl128Kz

si ta couroie de distribution est cassé ça fais TA TA TA TA !

regarde si elle est pas cassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe250GK

Je viens de rapporter tout ça à Mr, il m'a dit qu'effectivement, la pompe HP est bonne, car il a entendu le bourdonnement.

Il va descendre pour vérifier la courroie et la pompe gasoil!

 

Merci encore pour vos conseils, c'est vraiment sympa!

Je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

si ta couroie de distribution est cassé ça fais TA TA TA TA !

regarde si elle est pas cassé

 

 

Non, si la courroie est cassée, ça fait plus rien du tout... Sur un 2.4 jtd de 2000, c'est le soupapes qui ont été pliées, donc plus d'admission ni d'échappement :D Le moteur refuse de partir et rien ne tourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe250GK

Bonjour,

je reviens vers vous, mon frère est avec mon mari,il a pulvériser de l'oxygène dans le gros tuyaux qui va au moteur et elle à démarrer et c'est arretée quelques secondes après!!!!! :cry:

Il s'y connait un peu en mécanique, il a eu un BEP la dedans! :)

Par contre il connait pas les alfa, c'est "chiant" comme il dit, elles sont super, il adore mais on sait pas grand choses sur elles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :p

Bon j'attend la suite et je vous tiens au courant! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe250GK

Rapport!!

Un copain mécano est venu faire un diagnostic avec la "valise". Il dit que c'est soit le capteur, je pense pmh, ou une pompe, mon mari ne sait plus laquelle!

Voilà, donc la suite demain.................

Qu'est ce que vous en pensez, perso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ben deux organes qui n'ont aucun rapport l'un avec l'autre : Le capteur pmh, pourquoi pas... Mais a froid, l'auto aurait du redémarrer. Une pompe ? savoir laquelle ? Pompe de gavage (pompe HP), ben il suffit de la tester comme j'ai dit a dessus.

 

Quel code défaut a sortit la valise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe250GK

Bonsoir,

Merci de prendre des nouvelles! :jap:

Comme la couroie n'a rien apparement, on a acheté un capteur pmh chez Alfa ( 42 euros)! J'espère que mon frère pourra le monter demain, je vous dirai ce qu'il en est par la suite!

Si c'est pas ça, la facture sera salée pour le coup, on sera obligé, je pense, de l'envoyer chez eux :non::cry: !!

 

Je regarde pas mal de forum où la 156 a le capteur qui est Hs, et j'ai l'impression que la voiture donne des alertes avant de lacher completment, la plupart ont réussit à redémarrer une fois la voiture froide et ce , 2 ou 3 fois avant la fin :??: .

Du coup je me demande si le fait que la nôtre ai lâcher du premier coup serait un signe que ça vient de plus "haut"!??! que ça ne soit pas seulement le capteur? Sinon chez Alfa , ils m'ont dit qu'il y avait un deuximème captuer, le "volant moteur"...................est-ce que ça pourrait etre lui plus que le pmh????

 

Merci pour votre aide. Je vous donnerai les nouvelles jusqu'à la fin, c'est tellement utile ces forums, qu'il faut s'aider!!!!

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Non, pas forcément d'alerte. Le mien a lâché d'un coup sur l'autoroute en novembre dernier sans jamais avoir donné de signe avant coureur. Bon, le truc, par contre,c 'est que le moteur froid, il redémarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe250GK

Et oui, c'est bien ce qui m'inquiète!!!! Je ne sais pas trop s'il faut changer l'autre capteur si ça ne marche pas, (le volant moteur) ?????

Franchement, le coup de la réparation me fais peur!!! Va falloir que je me renseigne auprès de mon assureur.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe250GK

Sinon pour la pompe HP; j'ai dit à mon mari comme vous m'aviez dit pour savoir si elle fonctionne et il m'avait indiqué qu'il a entendu le bourdonnement!! :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe250GK

Bonsoir!!

Mon frère à monter le nouveau capteur hier.

Résultat: la voiture à commencer à démarrer normal et s'est arretée!! Il a pulvériser de l'O2 dans le gros tuyaux d'air qui va au moteur, puis réessaye à démarrer et mon mari a garder un peu le pied sur l'accélérateur!!! Du coup elle a pu faire deux tours du garage sous terrain sans trop de problème mais quand il lâche l'accélérateur................elle aussi!!!

C'est un peu bizarre quand même!!! :??:

Il pense peut etre la batterie pas assez de jus ( ?????????????????? ), ou bien le filtre à gasoil qui est mort!!!?????!!!!

Je suis pas mécano du tout, mais ça me parait aller dans tout les sens, moi je vois ça plutot comme une espèce de réglage à faire, je sais qu'il y a un boitier électronique, y'a pas un truc à faire la dedans????

Je divague peut etre mais bon!! ;)

 

Si ça vous oriente dans une direction...........merci encore!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi388vm

t'es sur que cest de l'O2 qu'il pulverise,? c'est pas plutot du start pilot ou un truc du genre?

La batterie c'est peu problable, sinon le demarreur ne tournerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe250GK

Ouais la batterie je me doutais que c'est pas ça!

Par contre ce qu'il pulvérise c'est un bombe qui sert pour nettoyer les freins et il m'a dit que c'est de l'o2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ben un nettoyant frein contient des solvants. J'espère qu'il se sert d'un bombe d'air sec (pour nettoyer les claviers d'ordinateur par exemple), car du nettoyant freins, du vrai, c'est un mélange de solvants et de dégraissant. Le moteur ne va vraiment pas aimer du tout... :ange:

 

Bon, après, si déjà le moteur redémarre en ayant changé le capteur PMH, c'est déjà un bon point.

Après si le moteur finit par caller, tu dois avoir un autre problème. Et là, ben un passage chez un professionnel semple inévitable au point où tu n es... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe250GK

Bonjour à tous.

Après avoir bien rempli et chargé la batterie, et changé le filtre à gasoil et à air ( qui pour moi ne servait à rien la dedans!!!), toujours rien de nouveau!!!

Finalement on a décidé d'appeller l'assurance pour emmener la voiture chez Alfa!! Rdv pris pour mardi après midi!!!

 

Un peu peur pour la facture mais on a pas trop le choix maintenant, après c'est sûr elle part pour la vente! Elle me fait ch.... cette voiture! :pfff: de

Je vous dirais ce qu'il en est par la suite!

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra140jd

Ma 156 m'a déja fait un truc semblable ainsi d'ailleur que l'ex 147 1.9 jtd de ma soeur et le verdict d'alfa avait été la pompe a gasoil si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe250GK

Merci pour l'info.

On verra demain, on la fait remorquer chez Alfa pour un diag, affaire à suivre............. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe250GK

Bonjour à tous!!

Le temps passe vite, désolée un déménagement depuis! mais comme promis je vous donne les news!

Donc on a fait remorquer l'alfa une première fois chez alfa qui avait dit qu'en fait c'était le capteur pmh qui était mal mis! Donc on récupéré la voiture, payé 70 euros de diag, bon ça va si c'est que ça!

Mon mari prend donc la voiture l'après midi pour tester et pas de soucis jusqu'à vers 18h et là elle ne veut plus repartir comme avant! Il essaie de la placer sur le trottoir, elle redémarre et pas de soucis! Il part au travail le soir ( bosse la nuit) et la voiture s'arrete en pleine rocade, d'un seul coup à 90km/h!! Génial à presque 10h le soir!!

Donc de nouveau remorquage, dans la même journée!!!

Le lendemain retour chez Alfa, il s nous disent qu'ils vont prendre un peu de temps, ils sont un peu mal quand même!!!

on la récupère plus d'une semaine plus tard et en fait la panne c'était tout simplement un RELAIS ELECTRIQUE qui ne coute que 14 euros qui était OXYDé!!!!

On repart donc avec une autre facture de 98 euros!!! c'est chiant mais au moins c'est pas les grosses pannes que je redoutait!!!

Enfin depuis elle roule sans soucis!!!!

Voilà, je vous souhaite bonne continuation et merci à tous pour vos conseils!!!

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOS433Qw

Bonjour,

Pourrai tu donner plus de précisions sur ton relais électrique ?

As tu une référence et ou se trouve t'il ?

Ou autres indications pour que j'essaye de le changer aussi .

Ca pourrais peut-etre m'aider, la mienne est en panne depuis 3 mois .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin261qq

Mon alfa 156 cale et impossible de redémarrer il faut attendre 20 minutes elle redemare et se phénomène se produit souvent qui peut m aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji378qx

bonjour a tous,

 

je m'appelle DJIBRIL, je suis nouveau sur le site. Je suis propriétaire d'une ALFA ROMEO 156 CROSSWAGON Q4, 150CV.

 

Je vous explique mon problème, au faite Mon mécano et ami a détecter sur ma voiture une fuite dans un injecteur qui n'empêchait pas de rouler cependant on a décider de changer les joints d'injecteurs quand même, mais après l'avoir fait la voiture ne veux plus démarrer du coup on a regarder met la pression de gasoil venant dans les injecteurs cet injecteur est faible par rapport aux autre du coup là je ne sais plus quoi faire on la tracter aujourd'hui elle démarre j'entend le moteur mais je ne peux accélérer et quand la voiture qui tracte s'arrête et bien le moteur aussi se coupe du coup si vous pouviez m'aider vous feriez de moi l'homme le plus heureux de cette planète :). au faite on devais changer a la base le capteur PMH mais depuis on a pas pu le faire car on cherche toujours d'ou peux venir le problème.

HELP PLEASE!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

je m'appelle DJIBRIL, je suis nouveau sur le site. Je suis propriétaire d'une ALFA ROMEO 156 CROSSWAGON Q4, 150CV.

 

Je vous explique mon problème, au faite Mon mécano et ami a détecter sur ma voiture une fuite dans un injecteur qui n'empêchait pas de rouler cependant on a décider de changer les joints d'injecteurs quand même, mais après l'avoir fait la voiture ne veux plus démarrer du coup on a regarder met la pression de gasoil venant dans les injecteurs cet injecteur est faible par rapport aux autre du coup là je ne sais plus quoi faire on la tracter aujourd'hui elle démarre j'entend le moteur mais je ne peux accélérer et quand la voiture qui tracte s'arrête et bien le moteur aussi se coupe du coup si vous pouviez m'aider vous feriez de moi l'homme le plus heureux de cette planète :). au faite on devais changer a la base le capteur PMH mais depuis on a pas pu le faire car on cherche toujours d'ou peux venir le problème.

HELP PLEASE!! :non:

 

 

 

Salut^^ la Q4 :love: j'adore ces caisses....Ta voiture à visiblement de l'air de partout....Crée ton sujet c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji378qx

merci erz3kyel c'est gentil de ta part et oui je l'adore ma voiture du moins quand elle roule c'est fait j'ai créer mon sujet comme tu me l'as conseiller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...