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Volkswagen

Polo 1.4 MPI Check & EPC


Invité §arn815oZ

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Invité §arn815oZ

Bonjour à tous, j'ai vraiment besoin d'aide, ma polo me rend fou ! :pfff:

 

Polo essence 1.4 MPI 8 soupapes, année 2000 avec 115000 kms au compteur.

Distri faite à 93000, Bougies, faisceaux et bobine d'allumage neufs.

 

Le même problème revient depuis 2 ans : Un voyant "CHECK" et/ou "EPC" s'allume(nt) après un "trou" à l'accélération voire un calage en marche.

Après cela la voiture ne dépasse pas les 3000 trs/m, elle se met en sécurité. Je dois donc m'arrêter et couper le contact complètement pour ensuite redémarrer plus ou moins difficilement. J'ai remarqué que ce problème survient très souvent à chaud et est assez aléatoire, j'ai aussi remarqué qu'il y a deux petits "tic" dans le tableau de bord lors d'un "trou" comme un déclenchement puis un r'enclenchement... Relais ?

 

J'ai cherché sur la toile des solutions mais aucune ne répare mon problème.

Je préfère m'adresser à vous avant d'aller dans un garage, car une fois qu'elle y entre on est pas sur qu'elle en ressorte gratuitement... :non:

J'espère que vous pourrez m'aider.

 

Merci d'avance !

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  • Réponses 37
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  • Dernière réponse
Invité §exp832Oz

Salut,

capteur de position du vilebrequin, soit sur le volant moteur, soit dans le distributeur, suivant la configuration du moteur.

 

Les lettres moteurs?

 

A+

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Invité §arn815oZ

Alors les lettres moteurs sont AKK il me semble...

Merci pour la réponse si rapide !

 

 

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Invité §exp832Oz

Le capteur de tours moteur se trouve derrière le moteur, c'est une panne courante.

Au moment de la panne il n'y a plus d'allumage, ce qui serait à contrôler.

 

A+

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Invité §arn815oZ

Contrôler ce capteur au moment de la panne ? Comment faire ?

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Invité §exp832Oz

contrôler s'il y a de l'allumage sur un capuchon de bougie, mais c'est délicat, il faut tomber vraiment sur le moment de la panne.

De même la pompe à essence ne tourne plus car pas d'information d'allumage.

 

C'est pas la panne la plus simple.

Bien sûr, avec l'appareil de diagnostique l'absence de signal d'allumage se voit de suite, de même le compte tours ne bouge pas.

 

A+

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Invité §arn815oZ

L'aiguille du compte tour baisse puis remonte rapidement lors d'un "trou", je n'ai pas compris le "compte tours ne bouge pas" ?

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Invité §exp832Oz

c'est pas le trou qu'il faut chercher à dépanner, c'est le moment ou la voiture ne démarre pas................et encore.

 

un passage au diagnostique serait judicieux, remplacer le capteur aussi.

c'est un peu ce qui reste à remplacer.

A+

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J'ai cherché sur la toile des solutions mais aucune ne répare mon problème.

 

Mais qu'est ce que tu as tenté comme solution ? Ou changé comme pièce ?

 

pour moi, voyant EPC : défaut allumage pendant la panne, car carburant imbrulé qui part dans l'échappement.

C'est une bobine à 4 sorties ?

Sans doute elle...

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Invité §arn815oZ

Tout l'allumage est neuf, de la bobine aux bougies. J'ai nettoyé a deux reprises le boitier papillon, puis la sonde lambda je me tâte à la changer, je n'aime pas changer pour changer, je préfère être sur. C'est ce qui me chagrine dans les garages.

 

Ensuite je n'ai pas trouvé exactement le même problème que moi ailleur, les seules réponses étaient les faisceaux, les bougies, la bobine... rien d'autre mis à part la valise.

 

exprspto : si c'est bien ce capteur pmh qui était HS, la voiture démarrerait quand même au quart de tour tous les matins ?

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Invité §arn815oZ

oui bob bimon c'est une bobine à 4 sorties, mais elle est neuve !

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Invité §exp832Oz

Oui, c'est en chauffant que le capteur est en panne.

 

A+

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Invité §arn815oZ

Ok je vais m'atteler à changer ce capteur alors !

D'autres suggestions ?

 

Merci !

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Invité §arn815oZ

Euh, une question : C'est normal que je ne trouve pas de capteur pmh sur oscaro.com ?! Ou pourrais-je en trouver un ?

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Invité §los735bY

slt ..le (check) c'est un voyant de défaut ..personne ne peut dire la panne ...un problème électronic on peut pas le localiser qu' à l'aide de materiel de diagnostic....découvrir l'electronic par l'electronic

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Invité §arn815oZ

Non mais je précise que mon ancienne bobine était fissurée, que mes bougies étaient mortes et mes faisceaux complètement bouffés, mon problème venait uniquement de là au début... je perdait les 3/4 de mes étincelles sur le bloc moteur. Donc non ça ne m'aurait pas évité de changer tout l'allumage ^^ Et je répète ma question : ou pourrais je trouver un capteur pmh neuf ?

 

losconosciuto : essaies de parler correctement s'il te plait, et bien sur que si, on peut trouver la panne sans passer par la valise, il suffit de chercher un peu, c'est une voiture assez ancienne, je n'ai pas trop d'électronique dessus.

 

Oui je sais je m'acharne à vouloir trouver seul, mais je n'aime vraiment pas les garages. En tout cas merci de m'aider ! :)

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Invité §exp832Oz

chez VW, c'est le plus simple.

A+

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Invité §arn815oZ

Merci bien !

 

Bonne soirée

A+

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Invité §los735bY

arnaud-h93 si une panne mecanique on peut parler...mais s'il y a

un voyant de défaut...on peut rien dire c'est vrai je suis mécano

 

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Invité §exp832Oz

s'il y a un voyant de défauts on sort l'appareil de diagnostique, le voltmètre, l'oscilloscope et les bouquins.

 

On range le marteau et la clé à molette.

c'est l'automobile moderne.

A+

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Invité §los735bY

exprstop....bien sur c'est la gestion electronic...j'ai dis on peut rien faire sans mareriel de diag..ok?

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Invité §exp832Oz

OK, mais ça fait clairement partie du métier de mécano, et de plus en plus.

A+

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Invité §los735bY

peut-etre tu m'as pas compris.....je pense que je suis en train de parler avec beau de rochat ou claus otto ou rudolf diesel ...

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Invité §arn815oZ

J'ai pas dit le contraire mais tout ça se paye ! Et dans mon cas, pour ma vieille petite charrette, je pense pouvoir y arriver sans tout ça, du moins je l'espère ! Mais il est vrai que toutes les voitures modernes sont bourrées d'électronique, mais aussi bourrées de problèmes malheureusement... Enfin ce n'est pas le sujet du jour, je vous remercie pour vos réponses, et je vous tiendrais au courant !

 

Bonne soirée !

Au revoir

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15-25€ dans un centre auto pour avoir la liste des codes d'erreurs associés à ta panne à travers la lecture par le banc diagnostic, c'est dommage de s'en passer.

Surtout quant tu verras le prix du capteur PMH chez VW. Et pas trouvable partout.

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Invité §cg7680zN

bien sur que si, on peut trouver la panne sans passer par la valise, il suffit de chercher un peu, c'est une voiture assez ancienne, je n'ai pas trop d'électronique dessus.

 

Oui je sais je m'acharne à vouloir trouver seul, mais je n'aime vraiment pas les garages. En tout cas merci de m'aider ! :)

 

Traiter ce genre de pb sans la valise c'est un peu comme faire de l'électricité sans multimètre :o

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Invité §los735bY

capteur de pression absolue dans le collecteur d'admission....mais si tu ne passes pas par un scanner ..il faut avoir des composants pour faire l'essai

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Invité §arn815oZ

Je l'ai emmenée ce matin dans un garage pour la passer au banc, 65€.

Je vous tiens au courant quand j'aurais les résultats.

 

A+

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Invité §arn815oZ

Près de chez moi non, mais bon j'ai de la chance d'en trouver un qui a un banc de diagnostic déjà... ^^

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Invité §arn815oZ

Après passage au banc : Capteur pmh.

J'aurais pu m'économiser le garage ^^

 

A+

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Invité §exp832Oz

Yes.....................ma première réponse!

 

A+

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Invité §arn815oZ

Exact, merci exprspto ! je sais à qui m'adresser en cas de panne maintenant !

 

 

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