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Volkswagen

VW Bora TDI 150 : Micro-coupures à l'accélération


Invité §TSW157Ub

Messages recommandés

Invité §TSW157Ub

Voiture: VW Bora TDI 150

Mise en circulation: 2003

Kilométrage: 161.000 Kms

 

Bonjour,

 

J'ai un soucis sur mon TDI150.

 

Sur les 3ème et 4ème rapports, dès 3000trs/min et jusqu'à environ 3500trs/min, j'ai des micro-coupures dans la phase d'accélération. Elles durent entre 1/10e de seconde jusqu'à environ 3 secondes pleines (ça fait alors un effet "mitraillette" ). Ca le ferait peut-être en 5 et 6eme dès 3000trs aussi, mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer pour le moment car je roule moins.

Je précise que c'est en conduite cool, et plus c'est cool et plus la série dure longtemps (car la montée en régime est plus lente).

Si je mets le pied à la planche pour accélérer ça ne se sent pas.

 

ça fait "booooooooooooootatatatatatatatatataoooooooooooooooooooooo" pour imager mieux mes propos.

 

J'ai vagcom mais le PC n'est pas chez moi, donc j'ignore si j'ai un quelconque code défaut pour le moment.

 

Si quelqu'un a une(des) piste(s), qu'il n'hésite pas à donner son avis, car là je sèche.

Pour le moment, on m'a parlé du relais 109 (peu probable car démarrage normal et voyant de préchauffe fonctionne correctement) et du faisceau d'injecteurs-pompes.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi un tel soucis sur une plage réduite et invariable de régime moteur ?

 

Merci pour votre aide. :jap:

 

 

Edit : rajouté sous-cat "VW"

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Invité §los735bY

slt changes le filtre à carburant....je suis mécano et j'ai rencontré plusieurs fois ce genre de probleme sur les VAG tdi à+

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Invité §TSW157Ub

j'ai pensé à ça et à un défaut de l'accélérateur électronique, car ça l'a refait ce soir et dès que j'accélérais plus fort ça s'arrêtait. Merci pour ton aide.

 

j'attends de récupérer mon vagcom pour checker les défauts éventuels et vérifier l'accélérateur.

Pour le filtre, il est à faire car j'ai mon alerte de maintenance qui s'est allumée.

 

;)

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Invité §TSW157Ub

Hello,

 

petite explication près de 4 ans plus tard, mais je viens de me rendre compte que je n'avais conclu ce topic.

 

Le défaut venait d'un mauvais contact au niveau du faisceau des injecteurs-pompes.

J'ai simplement démonté le cache culbu, puis ai démonté et nettoyé méticuleusement le faisceau (surtout les prises avant de les resserrer un poil).

Ensuite j'ai tout remonté, remis le cache culbu (attention au joint qui se met rapidement de travers et ça fuit, ça m'est arrivé, j'ai du redémonter et remettre comme il faut car ça suintait l'huile), et le défaut a disparu à jamais.

 

En espérant que ça renseignera certains d'entre vous ayant le même défaut.

 

;)

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Bonjour

Ah oui, la fameuse maladie du faisceau immergé dans le bain d'huile de la culasse et recuit par la chaleur.

Tu t'en aies sorti à très bon compte, dans généralement le constructeur refuse de prendre à sa charge le remplacement du faisceau, qu'il change intégralement sans essayer de la réparer.

Bravo ! :)

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Invité §TSW157Ub

Bonjour

Ah oui, la fameuse maladie du faisceau immergé dans le bain d'huile de la culasse et recuit par la chaleur.

Tu t'en aies sorti à très bon compte, dans généralement le constructeur refuse de prendre à sa charge le remplacement du faisceau, qu'il change intégralement sans essayer de la réparer.

Bravo ! :)

 

Merci à toi. :jap:

oui généralement, VW ne cherche pas à comprendre et l'atelier change tout à prix fort.

souvent, un simple nettoyage comme j'ai fait suffit, et c'est faisable si on bricole un petit peu.

c'est un problème assez courant sur le 1,9L TDI IP.

 

;)

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Invité §flj563MB

... souvent, un simple nettoyage comme j'ai fait suffit ...

 

Bon à savoir. :jap:

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