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Mécanique / Électronique

aide pour changer disques de frein avant sur peugeot 307 cc phase 1


Invité §mad842NL

Messages recommandés

Invité §mad842NL

Bonsoir a tous , je m'apprête a commander mes disque avant sur oscaro dans le but de les changer moi même, pour cela j'aimerais avoir votre aide car je débute dans ce domaine( jamais changer ni plaquettes, ni disques) voilà, merci a vous

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Invité §fab202OD

fait gaffe sur oscaro portugais il il y aura de la barbe sur les disque et plaquette c'est des disque counchitache

 

c'est moi la tache lol je plaisante

 

pas compliquée des outils quelques connaissance quand même

car c'est des freins que l'on parle

 

mais on est la on va te guider

 

tuto ici sa change pas grand chose de la cc http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet309247-35.htm

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Invité §cg7680zN

d'autres com pour m'aider?

 

Observes bien au démontage, éventuellement des photos.

 

Et une seule roue à la fois : si tu as un doute tu peux regarder l'autre côté ;)

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Invité §bll268qB

Bonjour.

 

Petite question. Dans quel sens on dévisse les deux torx55 des supports d'étrier. J'ai l'impression que c'est pas le même sens des deux coté. :/

Coté passager j'ai dévisser en poussant vers le bas, mais coté conducteur j'ai l'impression qu'il faut que je dévisse en tirant la clef vers le haut.

 

Merci par avance.

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Invité §bll268qB

Punaise, ces fichus vis ne veulent rien savoir. J'ai du vider une bonbonne de dégrippant sur une semaine et y'a rien à faire. on dirait qu'elles sont soudées.

 

On m'a conseillé de chauffer avec une lampe à soudure, mais j'ai un peu peur que ça s'enflamme. Quelqu'un à déjà tenter le coup ? Pas de risque ?

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Invité §mim736sU

Punaise, ces fichus vis ne veulent rien savoir. J'ai du vider une bonbonne de dégrippant sur une semaine et y'a rien à faire. on dirait qu'elles sont soudées.

 

On m'a conseillé de chauffer avec une lampe à soudure, mais j'ai un peu peur que ça s'enflamme. Quelqu'un à déjà tenter le coup ? Pas de risque ?

Salut.

Peut etre donner un petit coup sec sur l'outil pour casser la rouille.

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-

 

Bonsoir

 

En tout cas sur mon C3 Picasso c'est les deux et les deux côtés en sens normal. ( Tu peux pas chauffer ça... :pfff: trop de masse de métal. )

 

Quand c'est venu, c'est un déblocage sec comme un coup de trique. J'ai un embout TORX qui va sur clé à cliquet + tube rallonge.

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Invité §dim606JP

Bonjour,

 

Avec un bon embout de 55 et un levier d'un mètre, ça se déboque.

C'est sûr que si tu essayes avec un simple cliquer, il faut forcer beaucoup. Mais avec un bras de levier plus long, pas de problème.

 

Pour infos, ces vis torx sont des vis "classiques" avec un sens de rotation normale pour le dévissage.

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Invité §fab202OD

Tournevis à frapper muni de sa bonne empreinte mais pas du MADE IN CHINA !

 

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gifa3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif généralement je le fait a la péteuse mais si y a pas de péteuse un coup de tournevis a frapper

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Invité §bll268qB

Wow, je m'attendais pas a autant de retour d'un coup. ^^

Merci à tous. Du coup, je vais tenter de mettre des coup de marteau sur la vis pour essayer de la débloquer un peu. Pis je me trouve une tige en métal pour rallonger ma clef.

 

Pour le tournevis à frapper, c'est mort je pense parce que c'est les torx de 55 qui sont derrière le disque. Y'a pas beaucoup de place pour frapper. :/

 

Je croise les doigts. Encore merci à tous, je vous tiens au courant ;)

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