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Volkswagen

Courroie d'alternateur qui à disparue!


Invité §hac768eA

Messages recommandés

Invité §hac768eA

Bonjour à tous!

 

Voila mon problème :

J'ai une Golf 3 1.9 de 1994, et hier ma courroie d'alternateur à sauté...elle n'est plus dans le moteur, je l'ai perdue sur la route je pense (truc de fou) fin bref je dois en acheter une autre et la remplacer moi même. J'ai récupéré la revue technique de la voiture, mais je ne vois pas où ils parlent de la courroie d'alternateur (je pense qu'elle s'appelle courroie d'accessoire non?) Donc voila moi je suis informaticien et pas mécano mais je pense pouvoir faire ça moi même!!

 

Si vous avez des conseils ou autres, je suis preneurs!

 

Merci,

 

Nicolas

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Bonjour

Plus de précisions sur le moteur ? TDixx ?

 

En soi le remplacement de la courroie ne serait pas trop un problème sans trop de connaissances. Mais il y a souvent uen raison pour laquelle elle casse. Si cela n'est pas traité ça va recommencer.

 

--Inspecte la poulie d'alternateur. http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet512358.htm

-- http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet505443.htm

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Invité §hac768eA

oups désolé, le moteur c'est un 1.9D 65ch qui à 325000 km. En fait la courroie date de 1994, elle a jamais été changée, je pense que c'est l'àge!! Merci pôur les docs. Sais tu si il faut du matériel spécial ? moi j'ai un cric ;) et des clefs plates et...c'est tout!!

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Invité §gol683ET

bonjour tu a rouler beaucoup sans courroie accessoire ??? et tu sur que ta courroie était de 1994 donc d'origine ?

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Invité §hac768eA

j'ai roulé peut etre 3km grand max (du taff a mon domicile), pour la courroie je regarde ds les factures!

Alors j'ai une facture avec ça :

courroie accessoire : 18.11€

courroie : 8.34

kit distri : 86.40

 

ça date de 17/01/03 et 223459 km

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Invité §gol683ET

ok donc elle a déjà était changer parce que 325000 avec une courroie

 

accessoire sa fait beaucoup quand même. je te demande si ta rouler

 

beaucoup parce que la courroie accessoire entraine la pompe a eau et

 

donc évite ainsi la surchauffe de ton moteur. tu na pas eu de signe de

 

chauffe ni rien a ta jauge ???? comment a tu su que tu n'avait plus de

 

courroie ??? bizarre quel et disparu comme sa sans rien abimer et si

 

c'est le cas tu a eu de la chance quel monte pas dans ta distribution

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Invité §hac768eA

ben la distri a été fait ya 1 an, à 300000km, ça c'est ok, ce que j'ai montré la facture ou il y avait une courroie d'lternateur. Mais j'ai changé la ditribution bcp plus recemment

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Invité §gol683ET

pour répondre a flavien2718 oui c'est 90000 ou 5 ans mais bon sa veut pas dire qu'a 91000 elle casse mais bon la 8 ans et 100000kms c'est prendre des risque

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Invité §gol683ET

a ok ta distribution et récente quand même.... et tu na pas fait changer ta courroie accessoire en même temps ????

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Invité §hac768eA

ben nan, je savais pas qu'il fallait le faire, et ils m'ont pas proposé. Je me suis rendu compte de ce probleme quand j'ai voulu démarrer...

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Aucun témoin ne s'est allumé ?car sur golf 3 témoin charge batterie s'allume élémentaire plus celui de la pression d'huile et température liquide refroidissement en plus la pompe à eau n'est plus entrainée donc attention surchauffe!

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Invité §gol683ET

ben c'est justement se que je disais si plus de courroie accessoire plus de pompe a eau et donc plus de refroidissement... donc attention!!!!!! ben normalement le mécano en démontant aurai du voir le mauvais état de ta courroie accessoire et te prévenir de la faire rapidement voir de la changer....

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Invité §hac768eA

effectivement..mais il la pas fait, c'est marrant parceque ca lui aurait fait une maintenance en plus. fin bref je vais acheter une courroie mardi, et je risque de venir poster d'ici là, pour vous demandez conseil et résolution de problèmes!! Merci à vous!!

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Invité §gol683ET

ben peut être ya un ans elle était en bonne état et que pour lui sa ne valait pas la peine de la changer .... mais bon généralement on fait les deux courroie en même temps pour 20euro de pièces et 15 min de main d'œuvre il aurai pu te le proposer puisqu'il avait tout de démonter pour la distribution mais bon je te conseil de pas rouler avec même sur court trajet par ce que sans pompe a eau sa craint... et après pas besoin d'avoir des compétences énorme pour la mettre en place mais fait attention que tu n'ai pas un autre soucis autre pars

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Invité §hac768eA

je reviens vers vous!

 

j'ai retiré ma courroie de DA, et désseré mon alternateur. Mais je voulais savoir si le coté plat de la courroi devait reposer contre la poulie de la pompe a eau ou pas. J'ai essayé dans les deux sens, et à chaque fois il me manque 05cm!!!! Et je voulais savoir aussi si on peux devisser complètement la vis qui maintien l'alternateur (pour ppouvoir appuyer plus loin et passer la courroie)

 

Voila merci bcp!!

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Invité §t81450NU

euh il faut desserrer ton galet tendeur

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Salut,

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Il faut détendre l'alternateur pour pouvoir passer la courroie en désserant les 2 vis de 13 et en faisant levier pour le basculer avec un outil genre démonte-pneu, rebloquer la vis qui a le secteur de tension quand il est détendu au maximum, passer la courroie neuve, redésserer la vis, la tension est automatique, bloquer les 2 vis en commençant par celle du secteur.

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