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Mécanique / Électronique

Marche arrière qui craque léganza


15gordini

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Léganza 2L 16s 133 CDX 200 008km

:coucou:

Voilà, j'ai refait mon moteur j'en ai profité pour remettre un mécanisme complet embrayage tout neuf.

Malgré ça, j'avais toujours la marche arrière qui craque. Donc je vérifie la commande hydraulique, là je vois du LDF qui suinte.

Je commande un récepteur neuf que je monte hier, je purge, jusque là tout va bien, sauf que j'ai toujours ma marche arrière qui craque :??:

Vu la gueule du récepteur je me dit que l’émetteur doit être dans un sale état...

Mais quand j'appuie sur la pédale le récepteur pousse bien la fourchette, j'ai essayé de pousser la fourchette un peu plus avec un manche de marteau mais impossible, pas assez de force et bordel avec les tuyaux de gaz.

Donc j'ai comme l'impression que le débrayage ne se fait pas à fond, ce qui continue à entraîner l'arbre primaire de la boite.

Un manque d'huile de boite peut il engendrer un tel problème, pour l’émetteur je l'ai commandé au cas où....

 

P13051111.020001.jpg

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Invité §31b458Zv

Bonjour, 15gordini,

J'ai une Daewoo Leganza 2.0 litres 133 CDX GPL de 1999 de 226000kms et après avoir refait tout l'embrayage(mécanisme, butée, et disque) j'ai toujours le même problème. Toutes les vitesses ne passent pas(ça craque!!). J'ai changé l’émetteur et le récepteur de l'embrayage mais toujours pareil. JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE!!! J'ai tout changé au niveau de l'embrayage et j'ai toujours le même problème. PAS DE DÉBRAYAGE!

Comment avez vous résolu votre problème de passage de vitesse? Au cas ou il y aurait une "astuce", un défaut...

Merci de me répondre car j'avoue être dans le flou le plus complet malgré l'aide de "mécanos"confirmés. J'ai également essayé de régler la tige de l’émetteur au niveau de la pédale d'embrayage sans résultat...

Voici mon mail perso : bonnetjletmc@free.fr

 

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Bonjour,

Je me permet de donner un avis.

 

Lorsque tu relâches la pédale d'embrayage pour démarrer, la voiture avance t'elle directement pour le PEU que tu relèves le pied pour embrayer ?

 

Si c'est le cas, la course de la fourchette de commande est insuffisante pour appuyer à fond sur le plateau d'embrayage, sur la majorité des voitures on peut le contrôler visuellement.

 

Causes :

1. Peut-être un peu d'air dans le circuit hydraulique soit au cylindre émetteur ou ailleurs dans le circuit, car sur certaine voiture, c'est parfois très difficile de chasser l'air, il faut utiliser un appareil de purge sous pression.

 

2. Soit le volant moteur c'est creusé par l'usure et l'embrayage ne débraye plus à fond, il faut déposer le volant moteur et rectifier la pose du mécanisme d'embrayage afin de réduire la profondeur du disque dans le volant moteur.

 

3. Soit l'appuie de la fourchette d'embrayage est usée ou fourchette pliée voir fendue ou la surface d'appuie de la butée d'embrayage qui est usée ( cela revient comme-ci le butée était trop courte )

Donc elle n'appuie pas assez loin sur le plateau d'embrayage.

 

4. Le disque ne coulisse pas librement (rouille) sur l'arbre primaire de la B de V.

5. Roulement pilote ou bague interne au centre du volant moteur qui est grippé (sur certaine voiture).

 

6. Disque d'embrayage voilé ou gras ( perte d'huile de B de V ou moteur ).

7. Plateau d'embrayage mal réglé, débraye de travers (lamelle cassée ou défaut de fabrication).

8. Jeu important dans la pédale d'embrayage qui est usée ou mal réglée.

9. Si il y a un réglage au cylindre récepteur ou à l'émetteur d'embrayage agir dessus pour augmenter la course.

 

NB : Lorsque l'embrayage est bon, la voiture doit avancer uniquement si la pédale est relevée ( embrayée ) sur la moitié de sa course c'est-à-dire +/- de 3 à 4 cm.

Attention également au tapis de sol trop épais qui ne permet plus d'appuyer à fond.

Pour les dames les chaussures à haut talons.

Le siège du conducteur mal réglé ( trop reculé ou trop haut ).

A+

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Invité §tnt265Ie

la fourchette ou son axe, pas de jeu?

 

sinon mettre le récepteur sur câle ? (genre deux millimètres)

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Invité §31b458Zv

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses,

 

Pour répondre collectivement à tous, j'ai vérifié le sens de montage du disque. il n'y en a qu'un possible, sinon le disque frotte sur le volant. La fourchette et son axe ne présentent pas d'usure anormale si ce n'est qu'une légère usure sur la portée de la fourchette contre la butée de l'ordre du millimètre au grand maximum. Caler le maitre cylindre, j'y ai pensé, mais cela reviendrai dans le montage actuel à reculer encore le maitre cylindre, donc diminuer encore son action. Le montage autrement n'est pas possible. Nous avons essayés de remplacer l'axe de poussée sur le maitre cylindre récepteur par une tige plus longue : aucun résultat. Pour ce qui est de la purge tout y est passé. Des purges classiques à répétition jusqu'à cinq ou six ou plus encore, jusqu'à une purge à l'envers, sous les conseils d'un "mécano" ayant trente cinq ans de "boîte") c'est à dire en refoulant le liquide de frein du maitre cylindre récepteur vers le bol de remplissage à l'aide d'une seringue(environ un 1/2 litre) : résultat NÉANT. La purge sous pression n'a pas été "expérimentée", mais précédemment j'ai déjà changé l'émetteur et le récepteur(avec une purge classique) sans rencontrer ces problèmes, tout fonctionnait normalement. Pour ce qui est de l'usure du volant, o.k mais dans le montage présent, plus le volant s'use plus le système est débrayé. J'aurai alors un passage des vitesses aisé avec un patinage du disque permanent.Ce n'est pas le cas je ne peux passer les vitesses qu'à l'arrêt du moteur.

BREF JE NE SAIS TOUJOURS PAS QUOI FAIRE.

Je vais peut-être essayer de changer la fourchette? Mais sans grand espoir de réussite. Je ne crois pas qu'en gagnant un ou deux millimètre tout va fonctionner!!!

MERCI ENCORE.

 

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Bonjour,

Y-a-t-il un roulement pilote ou une bague dans le volant moteur ?

Si oui, l'arbre primaire de la B de V resterait entraîné par le roulement ou la bague grippée.

 

Lorsque tu démarre, la pédale embraye t'elle à mis hauteur lorsque tu la relâches ?

Si oui, la fourchette n'a rien ainsi que le reste, seul en cause ce qui est dit ci-dessus ou le disque qui est grippé sur les cannelures de l'arbre primaire de la B de V.

 

Lorsque tu pousse sur le levier de vitesse pour passer un rapport supérieur ou inférieur, un fourchette pousse sur un frein de syncro pour stopper la rotation du pignon qui doit être engagé avec un autre pignon, c'est également une cause possible que les frein de syncro soit usé, mais en générale pas sur tous les rapports ( souvent c'est la 1er et la 2ème vitesse qui sont concernées )

 

P.S : D'accord avec toi pour ta remarque sur l'usure du volant, plus il est usé et plus l'embrayage se libère rapidement le peu que tu appuies sur la pédale ( excuse svp mon erreur ).

 

A+

 

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Invité §31b458Zv

Bonjour,

Nous avons hier chargé avec une baguette fonte la portée de la fourchette de débrayage. Nous avons remonté partiellement sans les cardans , au minimum, et il semble que toutes les vitesses passent sauf la marche arrière. Je me demande tout de même si le fait que le différentiel soit libre de tout mouvement ne facilite pas le passage des vitesses. J'ai décidé de remonter pour voir si cette fois-ci c'est bon ou non. NOUS VERRONS BIEN...

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Invité §31b458Zv

Re bonjour,

Salut "treborpj", javais pensé à un roulement ou une bague pilote grippé. Je ne l'ai jamais vérifié sauf à jeter un coup d'oeil rapide. Il ne semble pas y avoir de problème de ce coté là. Cela reste tout de même une solution possible.

A+

et MERCI ENCORE!!

 

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Bonjour,

Nous avons hier chargé avec une baguette fonte la portée de la fourchette de débrayage. Nous avons remonté partiellement sans les cardans , au minimum, et il semble que toutes les vitesses passent sauf la marche arrière. Je me demande tout de même si le fait que le différentiel soit libre de tout mouvement ne facilite pas le passage des vitesses. J'ai décidé de remonter pour voir si cette fois-ci c'est bon ou non. NOUS VERRONS BIEN...

 

Salut 31blum, pour ma part, j'ai toujours le soucis de la marche arrière qui craque parfois.

Récepteur neuf, émetteur neuf, embrayage neuf ( SACHS Kit d'embrayage) j'ai même vidangé la boite, j'exclue le volant moteur, puisque j'ai remonté le volant moteur présent sur mon bloc d'occasion avec 135000km de moins. j'en déduit que la boite à l'age de ses artères :bah:

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Bonjour,

, et il semble que toutes les vitesses passent sauf la marche arrière. ...

 

 

Qui craque ?

 

Si oui; on ne le répétera jamais assez:

 

-- Le craquement, on est d'accord...ce sont des pignons ou éléments en rotation qui sont en conflit....

 

-- On passe la MAr généralement véhicule arrêté.

 

-- A ce moment RIEN n'est plus censé tourner dans une boîte de vitesses correctement débrayée. Donc encore moins craquer

 

Donc la boîte/ ses synchros** en bon état ou pas / son huile (même si y en avait plus ;) ) n'ont rien à voir dans une affaire de marche arrière ou d'autres vitesses qui craquent.

 

 

** (et en général y en a pas sur la MAr)

 

La fluidité de l'huile pourra jouer sur le temps d'arrêt du train primaire si on la passe trop rapidement "comme un chacal" c'est tout.

Mais si on tient le pied enfonçé à fond sur la pédale d'embrayage plus de 5 sec et que ça craque c'est que ça ne débraye pas bien.....

 

Peut être de la poussière grasse/les cannelures du disque qui ne coulissent pas toujours bien etc... mais pas la boite; dans laquelle tout est supposé être immobile.

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bonjour desoler de t importuner mais aurais tu régler le problème de boite sur ta leganza daewoo car j ai aussi monter un kit sachs et recepeteur d embrayage pourtant la monte d origine n est pas plus usée que ca mais je n arrivais plus a débrayer alors j ai opter pour du neuf mais dégoûter car meme symptômes j ai démonter trois fois la boite comparer les pièces references de tout le kit neuf c ok verifier la fourchette en fait une fois monter j ai remarquer que la buter est loin du mecanisme au moins 6 mm et c la qu est le probleme mais pourquoi tel est la question avez vous résolu le problème merci

Salut 31blum, pour ma part, j'ai toujours le soucis de la marche arrière qui craque parfois.

Récepteur neuf, émetteur neuf, embrayage neuf ( SACHS Kit d'embrayage) j'ai même vidangé la boite, j'exclue le volant moteur, puisque j'ai remonté le volant moteur présent sur mon bloc d'occasion avec 135000km de moins. j'en déduit que la boite à l'age de ses artères :bah:

 

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bonjour desoler de t importuner mais aurais tu régler le problème de boite sur ta leganza daewoo car j ai aussi monter un kit sachs et recepeteur d embrayage pourtant la monte d origine n est pas plus usée que ca mais je n arrivais plus a débrayer alors j ai opter pour du neuf mais dégoûter car meme symptômes j ai démonter trois fois la boite comparer les pièces references de tout le kit neuf c ok verifier la fourchette en fait une fois monter j ai remarquer que la buter est loin du mecanisme au moins 6 mm et c la qu est le probleme mais pourquoi tel est la question avez vous résolu le problème merci

Salut 31blum, pour ma part, j'ai toujours le soucis de la marche arrière qui craque parfois.

Récepteur neuf, émetteur neuf, embrayage neuf ( SACHS Kit d'embrayage) j'ai même vidangé la boite, j'exclue le volant moteur, puisque j'ai remonté le volant moteur présent sur mon bloc d'occasion avec 135000km de moins. j'en déduit que la boite à l'age de ses artères :bah:

 

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Invité §Ber147vJ

Bonjour,

oui la téte de l'axe est soudé par tournage a froid, il a tendance a se "déplacer" sur son point de soudure, changer 2 fois, a la 3eme j'ai remis un cordon de soudure tout autour, si vous ne le faite pas il va falloir penser a remplacer cette axe régulierement.

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Invité §31b458Zv

Salut à tous.

Je reviens vers vous pour information uniquement . Et pour le plaisir aussi...

En conclusion pour la daewoo Leganza : c'était l'axe qui sert de rotation à la fourchette qui était partiellement dessoudé. La fourchette agissait de temps en temps jusqu'à ne plus agir du tout. Un point de soudure pour "réunir" à nouveau la fourchette et son axe et le tour a été réglé.

Ceci dit après 310000 Kms elle vient de terminer sa vie à la casse.

En effet après trois joints de culasse je commençais à perdre patiente! (environ un par an)

Le premier à tenu 25000 le second 12000 le troisième 11000.

La culasse avait été rectifiée et le serrage fait dans les "règles de l'art"( un deuxième serrage après montée en température) Je pense qu'il y avait un défaut de planéité sur le bloc.

A+ et bon courage.

 

31BLUM

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