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Renault

Voyant de préchauffage et perte de puissance sur Scénic Aigle 1.9l DCI


Invité §Fan115SM

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Invité §Fan115SM

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Bonjour, mon père a un problème avec son Scénic Aigle 1 Phase 2 1.9L DCI 105 il a 152 000km.

 

Quand il roule le voyant de prechauffage s'allume et à partir de là plus aucune puissance, obliger de couper le moteur et redémarrer.

Le voyant de préchauffage s'allume souvent en 4 et 5 dès qu'on arrive au 2500tr/mins.

 

La vanne EGR a été changer ainsi que le débitmètre.

 

 

J'espère avoir de l'aide. :D

 

sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif

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Invité §Fan115SM

Je vais faire ça.

 

Je te tiens au courant.

 

Merci. :jap:

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Invité §cg7680zN

Quand il roule le voyant de prechauffage s'allume et à partir de là plus aucune puissance, obliger de couper le moteur et redémarrer.

Le voyant de préchauffage s'allume souvent en 4 et 5 dès qu'on arrive au 2500tr/mins.

 

Quand il roule ce voyant n'indique plus le préchauffage mais un pb d'injection.

 

Voyant + moteur passe en mode dégradé tu dois avoir des défauts enregistrés.

Le plus simple serait de le passer à la valise et se faire donner les codes d'erreur.

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Bonjour

 

J'ai eu un incident qui ressemble (mais sur un DTi moteur F9Q ). C'était une désynchronisation dûe à une cause précise. Il n'y aurait pas eu des travaux importants faits qui ont précédé cet incident?

Comme dit par CG74 ce voyant est mixte. Dans ton cas il indique un blème de gestion moteur.

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Invité §Fan115SM

Bonjour

 

J'ai eu un incident qui ressemble (mais sur un DTi moteur F9Q ). C'était une désynchronisation dûe à une cause précise. Il n'y aurait pas eu des travaux importants faits qui ont précédé cet incident?

Comme dit par CG74 ce voyant est mixte. Dans ton cas il indique un blème de gestion moteur.

 

 

Non, j'ai rien toucher.

 

J'ai juste un problème avec la climatisation qui ne marche plus. C'est deux problèmes sont arrivés quasiment en même temps, mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre ces deux problèmes.

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Invité §Fan115SM

Quand il roule ce voyant n'indique plus le préchauffage mais un pb d'injection.

 

Voyant + moteur passe en mode dégradé tu dois avoir des défauts enregistrés.

Le plus simple serait de le passer à la valise et se faire donner les codes d'erreur.

 

 

Merci.

 

Mais je vais essayer de trouver d'où vient le problème avant de le passer à la valise.

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Invité §Fan115SM

bonsoir

débranche la vanne egr et dit nous si ce qu'il en est!

 

 

Je fais quoi quand j'ai débranché la vanne EGR ?

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Invité §Fan115SM

bonjour

tu vas faire un tour avec voir si il y a un changement!

j'avais eu ce problème et il c'est résolu en débranchant la fiche EGR,j'espère que

se sera pareil pour toi.

 

 

Merci, je vais essayer. :jap:

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Invité §cg7680zN

La vanne EGR a été changer ainsi que le débitmètre.

 

 

 

Merci.

 

Mais je vais essayer de trouver d'où vient le problème avant de le passer à la valise.

 

Si c'est en changeant des pièces au hasard ça risque d'être long et couteux :pfff:

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Invité §Fan115SM

Si c'est en changeant des pièces au hasard ça risque d'être long et couteux :pfff:

 

 

Ces deux pièces je ne les aient pas payer.

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Invité §Fan115SM

bonjour

tu vas faire un tour avec voir si il y a un changement!

j'avais eu ce problème et il c'est résolu en débranchant la fiche EGR,j'espère que

se sera pareil pour toi.

 

 

Je viens d'essayer, mais ça ne marche pas. :/

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Dans mon cas j'avais une perte totale de motorisation avec allumage du voyant. Mais le moteur n'a jamais calé. Je le laissais tomber dans sa phase de ralenti; le témoin s'éteignait. Ca repartait immédiatement pour un tour ...... tout normal ....jusqu'à ....xx km.

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Invité §dab502BK

 

Je viens d'essayer, mais ça ne marche pas. :/

 

 

 

Debranche le debit mettre , pour voir, controle tes bougie prechauffage

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La dessus le débitmètre ne sert qu'à la fonction annexe de calcul du taux d'EGR .. donc de toutes façons si la vanne est débranchée, il ne sert à rien

 

Le capteur clé du circuit d'air c'est le capteur de pression sur la durite d'admission d'air, c'est cela et le capteur de PMH que le calculateur utilise pour calculer la masse d'air avalée par le moteur, donc la masse de carburant à injecter ==> ce qui ne coute rien c'est de vérifier la connectique de ces 2 capteurs et de nettoyer le capteur de PMH

 

Ensuite le défaut peut venir du circuit de gazole ... et là le capteur clé c'est le capteur de pression rail. Si la pression monte trop ou descend trop .. le système se met en défaut par sécurité

 

Comme dit CG74, un petit coup d'outil de diag permettrait d'orienter les recherches vers soit le circuit d'air, soit le circuit carburant exemple sur Laguna2 in §7.9 de http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet500559.htm

 

Il faut aussi savoir dans quelles conditions précises (régime moteur, plat, montée, descente,accélération, décélération, etc...) le défaut survient

- quand il accélére à fond (plutôt problème dans le circuit carburant : pression rail, injecteur, pompe HP)

- quand il décélère (plutot problème dans le circuit d'air typiquement pression de suralimentation qui reste trop élevée souvent à cause d'une fuite d'air)

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Invité §Fan115SM

 

 

Debranche le debit mettre , pour voir, controle tes bougie prechauffage

 

 

Déjà fait pour le débit mettre.

 

Je vais contrôler mes bougies de préchauffage.

 

:jap:

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Invité §Fan115SM

J'irai la faire passé à la valise, j'en ai marre de chercher. 616249756_bx16v.gif.9d970ba6ca7e86d28c194bcb90eb3000.gif

 

Merci à tous pour votre aide.

 

Je vous tiens au courant pour ceux qui auraient le même problème que moi.

 

:jap:

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Invité §cg7680zN

J'irai la faire passé à la valise, j'en ai marre de chercher. 616249756_bx16v.gif.9d970ba6ca7e86d28c194bcb90eb3000.gif

 

Fais-toi communiquer les codes d'erreur, le bla-bla du mécano ne suffit pas ( même s'il peut faire des observations intéressantes ).

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Invité §Fan115SM

Bonjour, voila, je l'ai enfin passer à la valise.

 

Résultat : Code défaut 1815.

 

Aucune idée de ce que c'est, le mécano ne sait pas non plus et n'a pas réussi à contacter la hotline.

 

Quelqu'un saurait ce que ce code défaut veut dire ?

 

:jap:

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Invité §Fan115SM

Salut, je reviens au nouvelle. :D

 

Donc pour résumé :

 

- Vanne EGR changé.

- Débimètre d'air changé.

 

A la valise ça m'indique le code défaut 1815 ( Pression suralimentation, admission d'air. )

 

J'espère avoir une réponse, car mon garagiste ne sait pas me répondre ...

 

:jap:

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Invité §Fan115SM

Turbo changé, et toujours le même problème. ultimatecar59.gif.ab1c72143508a76d1f259993fbf4d442.gif

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Hello

1/ Change IMPERATIVEMENT de garagiste

S'il ne sait pas interpréter son outil de diagnostic: qu'il change de job

2/ défaut 1815 ==> défaut pression de suralimentation

Un garagiste compétent doit pouvoir faire dire à son outil de diag quels sont les paramètres associés au défaut (pression, régime, tension, etc...)

3/ exemple de défaut 1815 : dernier défaut de Entretien de la Laguna 2

4/ face à ce défaut, avant de changer le turbo, on commence

- par nettoyer la vanne EGR (voire la nettoyer puis la débrancher)

- par changer les pièces les moins couteuses d'abord à savoir dans l'ordre le capteur de pression de suralimentation (alias capteur Map qu'on trouve sur eBay) pour 30€, l'électrovanne de régulation de turbo et après mais seulement après le turbo (s'il a un défaut)

5/ changer d'emblée le débitmètre est un non sens sur ce moteur

Bye

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Invité §Fan115SM

Bonjour à tous, après quelques mois d'attente, je reprend les recherches, mon nouveau garagiste me dit que ça pourrait être les injecteurs. C'est possible ?

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Invité §Fan115SM

Ah oui, j'ai oublié, je l'ai essayé un peu aujourd'hui et j'ai remarqué quelque chose de nouveau, maintenant quand je laisse le voyant allumé ( sans redémarrer la voiture ) le voyant se coupe au bout d'un moment et donc le défaut disparaît, juste avant ça j'ai mis de l'additif.

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Invité §seb412dg

bjr et ta sacrement des enbrouille avec ton scenic moi j ai un dci 105ch pas d enbrouille aucun roule tres bien malgres 250000km b j a tous

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