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Peugeot

déséquilibre frein arrière 306


Invité §ciz468hb

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Invité §ciz468hb

Bonjour

 

Il y a 2 ans, sur ma 306, 1L4 de 1994, mes freins arrières ont lâché. L'idée c'est qu'une mâchoire a perdu sa goupille et donc s'est mise en travers. L'usure c'est accéléré et lors d'un freinage le piston c'est complétement déboité, donc fuite donc pédale au plancher. Freinage de justesse quand même mais tout c'est bien passé.

Suite à cela, je change complétement les 2 freins (mâchoire, tambour, piston,... bref tout!!) 8 mois après je passe le contrôle technique, aucun souci. tout freine très bien et est bien équilibré. Dans le but de la vendre, je viens de la faire passer au contrôle technique (donc 9 mois plus tard). déséquilibre de plus de 40%, donc refus.

du coup, je redémonte toute la roue qui a une faiblesse pour voir si il y a un problème. RAS! Aucun souci visible. Je dépoussière quand même mais quand je roule et que je tire le frein à main, je bloque systématiquement la roue gauche et la roue droite ne semble pas beaucoup résister. dans son ensemble l

 

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Invité §ciz468hb

excuser moi souci, le mail est partit trop vite.

Dans son ensemble, la voiture frein très bien.

Si c'était le système de rattrapage de jeu qui ne fonctionne plus, j'aurai je pense un course de pédale très longue mais ce n'est pas le cas, la voiture freine très vite.

 

Avez vous une idée d'où peut venir le problème? pas de fuite, pédale qui réagit bien, système nickel au démontage... bref je suis sec!!

 

par avance merci!!!

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Invité §ciz468hb

Je viens de relire le relévé de mesure.

Frein de service: 153daN roue gauche / 87 daN roue droite

par contre:

frein de stationnement: 136daN roue gauche / 152daN roue droite!

Je comprend rien???

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Invité §lul814qA

Bonsoir, tu as un déséquilibre sur ton freinage de service, concrètement cela signifie que ta force (exprimé en déca newton daN) de freinage sur la roue droite est inférieur. Cela implique donc que la voiture aura tendance à tirer d'un côté

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Invité §ciz468hb

pour ca je comprend bien quels sont les conséquences du déséquilibre mais pourquoi j'ai un déséquilibre en frein de service et pas en frein de parking? et d'ou vient le problème sur le frein de service?!

 

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Invité §meh466Sv

j'ai eu le cas sur mon ancienne 306 td c'etait le flexible caoutchouc qui etait bouché. Le flexible est entouré d'un espece de ressort metallique qui coulisse le long du flexible. Apres changement de ce dernier plus de souci, et pour info elle etait de la meme année que la tienne

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Invité §lul814qA

la commande du frein de park est elle la même que celle du frein de service? le cylindre ne serait-il pas à grippé malgré qu'il soit récent?

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Invité §ciz468hb

merci pour ta réponse. Comment avais tu décelé le problème?

est ce qu'une purge de cette durite peut être suffisante?

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Invité §lul814qA

Je suis simplement apprenti mécanicien. Sinon je ne suis pas sur qu'une purge soit suffisante, si c'est le cylindre qui est grippé, il faut le démonter et le nettoyer bien proprement avec du papier de verre et du dégrippant (perso j'utilise une vis à tête fendu monté sur une perceuse pour enrouler le papier de verre)

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Invité §ciz468hb

désolé Lulu 37 je répondais à Mehari 68.En effet si c'est le cylindre qui est grippé une purge ne servirait effectivement à rien!!! par contre je ne pense pas qu'il soit grippé car la roue freine quand même un peu et surtout les mâchoires reviennent bien à leur place et donc si le piston était grippé au point de gêner le freinage, les ressorts de rappel ne seraient pas suffisant.

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Invité §lul814qA

alors on peut envisager une purge pour voir le résultat.

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Invité §meh466Sv

dans le cas ou le caoutchouc se desagrege de l'interieur une purge n'y changera malheureusement rien car dans le cas d'un flexible bouché le liquide passe mal d'ou le désequilibre. Concerant tes doutes sur les cylindres regarde sous les pares poussieres si rien ne suinte a tout hasard des fois que mais si les freins ne sont pas vieux ca serait etonnant mais sait on jamais

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