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Mécanique / Électronique

Photos Problémes Moteur AUDI A4 1.9 TDI 130 CV 2002


Invité §aut612FI

Messages recommandés

Invité §aut612FI

Bonjour

 

Depuis quelques jours mon audi a4 1.9 tdi 130 cv de 2002 vibre, le pommeau de boite vibre beaucoup, l'auto à 180000 km, je dois changer ma courroie de distribution prochainement ( déja faite à 90000 km chez audi).

Je l'ai passer à la valise chez AUDI pour 115 Euros avec en prime un beau lavage à cause d'une fuite , résultat de la valise Rien à Signaler , sinon déposer la boite pour verifier le volant moteur, devis estimer à 500 Euros pour la dépose.

 

En regardant mon moteur, j'ai pris quelques cliché en remarquant une fuite d'huile , pouvez vous me confirmer que c'est la vanne EGR?est ce normal que de l'huile sort de là?

Est ce que cela peut provoquer les vibrations dans la caisse?

Et une derniére question, pour changer le volant moteur est ce une opération compliquer, je m'explique est ce que n'importe quel garage peut le faire? y a t il des normes constructeurs à respecter?

Je vous laisse les photos afin de les commenter

Merci

 

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Invité §que367wW

please

 

pour les vibrations c'est bien probablement le volant moteur

 

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Invité §flj563MB

Bonsoir,

 

En regardant mon moteur, j'ai pris quelques cliché en remarquant une fuite d'huile , pouvez vous me confirmer que c'est la vanne EGR? ...

 

Photo3981.jpg

 

Oui, cette photo montre bien le bloc { volet d' air + vanne EGR }.

 

 

... est ce normal que de l'huile sort de là?

 

Pour mon 1.9 TDI 100, j' ai également un très léger suintement d' huile ( moteur ) à certaines jointures de durits du circuit d' air en aval du compresseur du turbo ... sans pour autant le faire diminuer significativement ( aucune baisse visible à la jauge ).

 

 

Est ce que cela peut provoquer les vibrations dans la caisse?

 

Perso, si le niveau d' huile moteur est "OK", je ne pense pas.

--> voir la réponse de quentBAC2mva ... et de toute façons, j' avoue ne pas avoir les compétances requises pour répondre précisément à ce sujet. :jap:

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Invité §cli215FH

J'ai un TDI 130 aussi et j'ai aussi des suintement d'huile par la vanne egr il faut la nettoyer régulièrement et la désactivé c'est une ***** ce truc.

Pour ton problème de vibration c'est ton volant moteur qui est mort les masses sont foutu

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Invité §soc877oQ

Bonjour;

Pour les vibrations:

Verifie visuellement SI l'etat et la fixation n'est pas deterrioré des suports en caoutchouc, du moteur et celle de la BV.

Pour cela il faut demarer et arreter le moteur plusieurs fois, pour constater un jeu eventuel.

Pour la fixation de BV, il faut verifier ca avec le vehicule su un pont elevateur/fosse.

Le changement du volan moteur, necessite souvent de grand traveaux et ton mecanicien doit avoir les moyens pour ca.

 

Pour cequi est des fuite au niveau de l'EGR et du bonchon de remplissage comme ca se voi sur la foto:

Votre moteur a fait assez de kilometrages (150 000), Autour du bouchon de remplissage d'huile, on constate une fuite sans formation de goute qui indique:

Soit:

- Un remplissage d'huile de moteur maladroit. (verse de coté)

- Un joint de bouchon de remplissage deterrioré

- Un moteur usé à plus de 50%

Lorsque les segments des pistons sont usés, il y a communication du souffle de l'explosion en dessus des piston, vers le cartere d'huile, cequi genere une pression d'aire chargé de brume d'huile dans le circuit de graissage (non supposé), qui en fin de compte arrivera a sortire par les joins moteur les moin resistant (usé) exp:guide de souppapes, joint bouchon de remplissage, jeauge de niveau d'huile, arret d'huile entre moteur et BV, arret d'huile vilebrequin, join EGR...ces indices montrent que ton moteur aurait besoin d'etre refait.

Pour cela je vous conseille de faire coincider les reparation concernant le volan moteur, avec le refection du moteur (puisque ca necessiterait la depose du moteur aussi.

Si non:

Ton EGR aurait besoin d'une verification interne et netoyage, pour depanner jusqu'a refection du moteur ou le changement de vehicule.

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Invité §mic508YX

le fuites d'huile de la vanne egr ce mette sur le carter moteur entre la boite et coule dans la boite de vitesse qui provoque un patinage du disque et volant moteur je vous conseil de faire un nettoyage régulier de la vanne changer le collier pour éviter des frais de boite de vitesse mon audi a 200000km apres demontage huile dans la boite changement disque et embrayage mais pas le volant car pas de jeu

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Invité §que367wW

ça ne prend pas forcemment de jeu, ça ramoli et perd de la graisse

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Invité §mig104pn

bonjour bonsoir je suis jenne et je suis vraiment perdu je vien acheter une audi a4 19 tdi 130 cv le mec ma mis une bite les turbo etait casser je les fait changer mais ma voiture va bien que en 1 er 2 eme 3 eme arriver en 4 eme le souci la voiture je montre un peu dans les tour et elle se bloque et quent j etin je rallume elle repart pour 5 min et rebloc j avait vue un peux d huille a la vanne egr j ai toute netoyer et netoyer maime les duire avait un tout petit prisse d air a l inter coller j ai changer la durite mais rien change personne sé m aider svp en la voiture fume noir temp que elle va bien que je pousse et un foit quelle calle fin plus fumer mais un char sa avance plus du tout et quen la voiture tourne aussi a l arret si je mais derier sa pique le net et les yeux quoi donque il doit surment avoir un petit ou gros souci

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Invité §fre558YV

bonjour je ressent des vibration sur mon audi a4 b5 en roulant et parfois en accélérant et j'ai du mal a passer mes vitesse aussi j'ai remarquer que j'avais une fuite de huile j'ai penser que ça venait du moteur mais au final je pers l'huile de ma boite de vitesse d'ou peux sortir mon huile merci de vos reponse

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