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Renault

megane 2 qui fume quand je roule vite help ???


Invité §fre606KS

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Invité §fre606KS

bonjour,

j'ai un problème avec ma megane 2 1,9 dci 120 quand j'accelere fort ou sur l'autoroute après 110 la voiture fume beaucoup quelqu'un pourrai m'aider a identifié le problème .....

merci a tous....

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Invité §Moc475rm

Salut,

 

Elle sort d’où ta fumée????

 

Il faut lire la charte avant de poster!!

 

A+

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Invité §fre606KS

salut excuse moi je pensais que c etait logique du pot d'echapement

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Invité §Moc475rm

salut excuse moi je pensais que c etait logique du pot d'echapement

 

 

Avec ces voitures la on sait jamais . :lol:

 

Ça fume tout le temps quand tu roule vite? ou seulement quelques secondes?

 

Je penserais au turbo mais attend des avis de gens plus compétant que moi sur les turbo diesel modernes.

 

Quand je parlais de la charte, c'est qu'il nous faut plus de détails comme l'année, le kilométrage... tout est écris dedans.

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Invité §fre606KS

ok merci je pense aussi au turbo mais peut être avec un peut de chance ça sera moins grave....renauld megane 2 1,9 dci 120 ch 145000kms an2003 .

si j'accelere fort elle fume beaucoup et j'ai quelque petit raté quand je suis vers 2000tour/min

mais quand je roule tranquillement sens mettre le pied au plancher sa va elle fume pas du moins pas assez pour que je le voie

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Et la couleur de la fumée...Tu crois pas que ça aiderait à t'aider?

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Invité §fre606KS

oui la voiture consomme légèrement de l huile et oui le turbo soufle ou siffle un peut et enfin non je n ai aucune tache dans mon garage

merci

 

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donc pas de durit déboitée ou fendue

 

le turbo a l'air de manger un peu d'huile.

ce vehicule a connu de sacrés problemes a ce niveau là.

donc l'option turbo en train de clamser est a entrevoir.

tu trouves un turbo a 300 euros neuf sur certains sites.

 

surtout laisse le niveau d'huile presque au mini pour pas que le moteur bouffe de l'huile et s'emballe et se tue.

et attends que ca empire

mets du gasoil haut de gamme pour voir si ca fume toujours autant

au moins 2 a 3 pleins

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Invité §fre606KS

ok merci pour tes conseils....

par contre la fumer noir pourrai t elle venir du filtre a huile ou du filtre a gasoil ????

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Non!!!

eventuellement le filtre a air , le debimetre d'air, les injecteurs

 

je reviens a tes ratés a 2000 tours (ce qui constitue un train de senateur et pas une accélération...

tu ne les as qu'a ce regime moteur????

pas en accélération vers 3000 3500 t/min?

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Invité §fre606KS

oui ,j ai les ratés vers 2000t:min après sa a l'air d'aller mais bon je ne l a pousse pas trop a cause du brouillard noir que je laisse derrière moi des que j'appuis un peut de trop.le filtre a air est neuf je l ai changer par rapport a mon problème..cela peut donc venir aussi du débitmètre ???

encore une chose au début de tout sa j ai eu un problème sur l autoroute le véhicule n accélérai plus j'etais a 90 pied au plancher cela a durée un quart heure a peut près en suite sa allais de nouveau et le lendemain je me suis rendu compte qu elle fumait au dessus de 110 km/h.

merci encore de l attention portée

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ben alors on se dirige vers un encrassement quasi généralisé de la bete

l'as tu depuis longtemps? l'as tu poussé regulierement dans les tours? ou laisses tu gentiment le moteur tourner a 2000 tours en moyenne sur petits trajets de surcroit

 

pas de voyant allumé quand ton vehicule plafonnait a 90km/h??

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Invité §Mal451cO

donc pas de durit déboitée ou fendue

 

le turbo a l'air de manger un peu d'huile.

ce vehicule a connu de sacrés problemes a ce niveau là.

donc l'option turbo en train de clamser est a entrevoir.

tu trouves un turbo a 300 euros neuf sur certains sites.

 

surtout laisse le niveau d'huile presque au mini pour pas que le moteur bouffe de l'huile et s'emballe et se tue.

et attends que ca empire

mets du gasoil haut de gamme pour voir si ca fume toujours autant

au moins 2 a 3 pleins

 

 

Ça serait pas tendance à bleuté comme couleur? Avec le noir, ça donnerait un ton de gris, non?

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bourrine lui dedans pour la decrasser rien a faire de la fumée

de toutes façons tu t'en fiches de la pollution sinon tu n'aurais pas acheté un diesel?

ca c'est mon coté taquin et désabusé

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Invité §Mal451cO

Si c'est vraiment noir, un bon nettoyant bien concentré dans le combustible...

 

Ou alors du Mécacyl dans l'huile. Là, au moins, la première 1/2 heure, ça ne sera plus noir :lol:

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Invité §fre606KS

cela fait a peut près un an et demi que j ai cette voiture et a vrai dire je n ai jamais vraiment tiré dedans je l utilise pour le trajet pour aller au travail 30 km et je fait souvent de l autoroute le week end pour me rendre en suisse environ 200 km et je n ai jamais dépassé les 140 km/h,je rajoute un peut d huile de temps en temps quand sa m indique niveau bas car avec la jauge moteur difficile de savoir vraiment le niveau sur cette voiture.

pour la fumée c est noir gris difficile a vraiment dire mais quand même assez épaisse c est pour cela que j ai poser la question sur le filtre a gasol

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Invité §fre606KS

merci pour vos conseil je vais donc lui donner un peut dedans et ensuite j essayerai un nettoyant moteur avant d'envisager autre chose....

 

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Invité §fre606KS

sa y est j 'ai trouvé mon problème vanne egr encrassé je l 'ai démonté et nettoyer ,j'ai aussi mis un nettoyant injecteur dans l'essence du coup plus de raté plus de fumée merci pour le coup de main ....

bye....

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Invité §Fre533xo

bravo en effet, vanne EGR encrassée, un classique...

 

faudrait arrêter cet acharnement sur le DCI 120, si c'est celui qui a le plus de problèmes, c'est parce que c'est celui qui a été le plus vendu. (cause à effet)

 

ne nettoyant injection diesel par contre, c'était pas nécessaire, mais admettons. J'insiste, il a été mis dans du gasoil, pas de l'essence :jap:.

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