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Mécanique / Électronique

turbo HS moteur a changer Mégane 2 1.5 dci de 2007 et 128000 km !!


Invité §elb473ap

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Invité §elb473ap

Bonjour,

Voici un appel à l'aide...

Le turbo de ma ménage 2 estate 1.5, 105, dci de 128.000 km de 2007 vient de lâcher, 1800 euros de réparation s("usure anormale" dixit le garage renault, donc une partie prise en charge par relations clients du groupe R)

 

Quand j'ai donné l'accord pour le dossier etc... une autre mauvaise nouvelle "deux compressions sont mauvaises", il faut donc ouvrir le moteur pour déterminer le défaut et savoir ce qu'il faut changer, ou s'il faut changer tout le moteur (en pièces il coute environ 4500 euros, sans MO)

 

Bref, je ne sais pas à quelle hauteur Renault prendrait en charge cette opération, en sachant que ce n'est pas un défaut de conduite...

 

je me demande si la réparer ou la vendre en m'état...

 

merci pour les éclairages...

:(

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Bonjour,

Voici un appel à l'aide...

Le turbo de ma ménage 2 estate 1.5, 105, dci de 128.000 km de 2007 vient de lâcher, 1800 euros de réparation s("usure anormale" dixit le garage renault, donc une partie prise en charge par relations clients du groupe R)

 

Quand j'ai donné l'accord pour le dossier etc... une autre mauvaise nouvelle "deux compressions sont mauvaises", il faut donc ouvrir le moteur pour déterminer le défaut et savoir ce qu'il faut changer, ou s'il faut changer tout le moteur (en pièces il coute environ 4500 euros, sans MO)

 

Bref, je ne sais pas à quelle hauteur Renault prendrait en charge cette opération, en sachant que ce n'est pas un défaut de conduite...

 

je me demande si la réparer ou la vendre en m'état...

 

merci pour les éclairages...

:(

 

 

 

Tu l'as eue neuve ?

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Invité §elb473ap

non, achetée en 2010 avec 115.000 km

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c'est renault et ses dci.. y a plus qu'a payer au moins 50 a 75% du cout de la reparation.

 

 

pour les compressions: sur quoi se basent ils pour affirmer qu'il faut demonter.

il ya peut etre autre chose qu'un probleme de segmentation. fuite au niveau des injecteurs (joint)....

 

achete une essence la prochaine fois...

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Invité §elb473ap

merci, je verrais bientot si essence ou diesel...

en fait ils ont mesuré la compression, il faut, pour determiner le dysfonctionnement démonter pour savoir si c'est leqs soupapes et je ne sais plus quoi d'autre... bref, aucun probleme pour qu'ils ouvrent le moteur mais oui pour régler la facture de son éventuel remplacement... en plus du turbo, qui reviendrait finalement au prix d'une occaze du meme km, année ...

j'ai lu ici et la que renault prenait en charge sous conditions certaines interventions pour les vehicules de moins de cinq ans ou inferierus a 150.000 km, mais c'est peut etre de l'histoire ancienne...

merci

 

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moins de 5 ans ils prennent une partie en charge de l'ordre de ce que je t'ai indiqué. a verifier avec eux bien sur.

 

ce qui serait interessant c'est de connaitre les valeurs des compressions sur les 4 cylindres.

on n'ouvre pas si la difference n'est pas enorme

les soupapes, les joints de queue de soupapes, la segmentation,

un joint de culasse, une fuite a un injecteur sont les causes d'une compression moins bonne

 

si ils deculassent tu pars pour 1000 euros environ en plus.

 

 

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Invité §elb473ap

le garagiste renault m'a annoncé 241 euros de main d'oeuvre deposer la culasse (je suppose que la fermeture est incluse aussi...) car ils ont relevé un manque de compression sur trois cylindres... bref tout ça est bien embêtant quand on ne connait pas bien la mécanique, mais je vais reposer à nouveau la question pour savoir s'il faut bien ouvrir

 

 

 

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241 euros ca me semble correct si il n'y rien a faire derriere!!

ce qui serait completement couillon pour justifier d ela dépose. tu me suis?

 

de plus il faudra imperativement remettre une courroie de distri et eventuellement pompe et galets tendeurs. ca rajoute

 

de 2 compressions faibles on passe a 3. de mieux en mieux.

quelles sont les valeurs exactes des 4 cylindres

c'est ca le plus important.

si il l'a fait avec l'outil facom approprié il y a un papier avec un diagramme et des valeurs.

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Invité §elb473ap

concernant les mesures je dois faire confiance car je ne peux pas contre-expertiser, c'est le garage du groupe renault... mais je vais reposer la question concernant les eventuelles interventions annexes que tu signales (courroie; pompe etc)

 

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Invité §elb473ap

voilà je l'ai eu au telephone, ils ont mesuré une compression de 10 bar, quand il en faudrait entre 20 et 30, impossible dit il, de savoir quel est le défaut sans deposer la culasse...

merci pour tes observations

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bon c'est vrai que c'est faible mais les compressions ont elles bien été prises

j'avais fait faire ce genre de test sur mon essence

 

deux techniques:

une manuelle avec l'outil facom qu'on presse sur le puits de la bougie et qui enregistre la pression

si on n'appuie pas assez fort ca passe legerement en maille d'ou prise tronquée

ca allait pas trop mal sur les comrpessions

 

ensuite ils ont branché leur valise et je ne sais par quel miracle informatique, les compressions sont apparues. deux cylindres dans le sac...

edifiant comme exemple non???

 

je me doute que tu ne vas pas les rappeler mais si ta voiture fonctionnait bien avant.......

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Invité §elb473ap

pour l'instant j'attends une estimation de reprise du véhicule, avec ce chiffre en tête je donnerai mon accord pour ouvrir le moteur et puis monter le dossier de réclamation.

avant elle fonctionnait normalement, un sifflement moteur seulement peut etre du au turbo, mais aucun problème de puissance ni de moteur constaté pendant un an; c'est arrivé d'un coup. à suivre...

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Invité §cg7680zN

le garagiste renault m'a annoncé 241 euros de main d'oeuvre deposer la culasse (je suppose que la fermeture est incluse aussi...) car ils ont relevé un manque de compression sur trois cylindres... bref tout ça est bien embêtant quand on ne connait pas bien la mécanique, mais je vais reposer à nouveau la question pour savoir s'il faut bien ouvrir

 

 

 

Je ne pense pas pour deux raisons :

- ça parait peu cher

- ce n'est pas certain qu'il faille la reposer :(

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Invité §elb473ap

en effet... bonne observation... : (

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Invité §sam202DS

bonjour je voulais avoir kelke renseignement j'ai acheter une clio 3 societe 1.5 dci de 2007 et elle a kelke probleme je vs explik elle fume noire kan je la monte ds les tours et g l'impression kel mank de puissance j'ai ete che un mecano et il ma di de changer la vannes egr il me la changer et il ma di ke mes segment moteur etait mort komment savoir si il di la veriter? kel son les signe ki montre ke les segment moteur son mort merci d'avance pr vos reponse

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Invité §bra744hr

Quand les segments sont morts, le moteur commence à fumer bleu et consomme de l'huile. La réciproque n'est pas forcément vrai. Les compressions sont plus faibles et en enlevant la jauge d'huile il y a des la fumée qui sort par le conduit.

Si elles fume noire, cela veut dire qu'il y a plus de gazole et moins d'air : causes possibles (collecteur d'admission bouché à cause de l'egr ou bien un injecteur qui fuit).

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