Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Pb injecteur sur 307 sw ? accoup sur acceleration


Invité §oce322UP

Messages recommandés

Invité §oce322UP

Bonjour,

j'ai acheté une 307sw 1.6 HDI de 2004.

tout est OK qd elle roule aucun pb sauf a froid

 

J'avais remarqué un petit soucis j'avais une fuite sur un injecteur (que mon garagiste a resseré) et qd j'ai repris la voiture confiant j'ai remarqué qd j'ai de suite fait un test (ne le fais qu'a froid), quand je pousse le rapport de la seconde ou de la troisieme, c'est comme si j'avais de l'air dans le gazoil , ou comme si l'injecteur ne diffusait plus. et ca me fait un accoup sec sur l'acceleration. et pdt 2a 3 secondes la pedale d'acceleration n'a plus repondu comme si j'avais plus de gazoil alors que le plein etait fait.

 

voila mon pb je ne sais pas trop quoi faire regarder a mon garagiste , j'aimerai eviter qu'il m'allume en me faisant demonter ou changer n'importe quoi comme piece.

 

Si quelqu'un a une idée ou a eu la meme chose ...

 

Merci de vos reponses.

 

Cdlt

jonathan

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec101og

Salut,

combien de km a ton auto?

tu pourrait commencer par changer le filtre a gazoil.

Au moment des trous as tu un témoin qui s'allume?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce322UP

bonjour,

la 307 SW est de octobre 2004.

le calculateur a déja été changé et reprogrammé par peugeot en 2009

ce soir je recupere ma voiture chez le garagiste qui a supprimé 5 anomalie et m'a reprogrammé le calculateur.

apres quelques instants meme probleme, des accoups brusques a l'accéleration.(comme des trou d'air)

 

En regardant internet, certains parlent de calculateur (etonnant dans mon cas puisque deja changé et reprogrammé), ou encore de vanne EGR, ou de débimetre, ....

 

Bref, est ce que quelqu'un a eu les memes symptomes et peut me dire ce que c'etait exactement ? car j'ai peur que le garagiste me demonte toute la voiture pour tester un peu tout.

 

Mes symptomes (aléatoire):

 

- accoups tres brusques a l'acceleration

- broute à l'allumage

- en roulant, la pedale d'accelerateur se coupe 2 ou 3 secondes comme si il n'y avait plus d'arrivée de gazoil, etapres ca revient tout seul.

 

Merci de votre aide, je sais plus quoi faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soc877oQ

 

bsr

Avez-vous constaté cette anomalie avant que votre mecanicien n y touche ?

est ce que ces anomalie arrivent a la fois ou separement?

A quel regime de moteur les acoups se produisent. ?

Le temoin moteur au tableau de bord s’est il allumé ?

Y a-t-il une perte de puissance lorsque vous roulez sur les autres rapport de vitesse ?

Combien est le kilometrage de votre voiture ?

Quelle sont les anomalie suprimé par votre garagiste ?

a bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce322UP

oui l'anomalie existait avant.

les anomalies arrivent séparement generalement ceux sont les accoups brusques. (tres souvent qd le moteur est froid).

le regime qd ca se produit est vers les 2 ou 3000 tours qd j'accelere vite en 2de ou 3eme.

pas de temoin moteur allumé

pas de perte de puissance

 

ma voiture a 130 000 km , 1.6l HDI 110cv.

 

les anomalies supprimées sont relatives au calculateur (aleatoire), 4 autres je ne sais plus, je mettrai les infos demain.

Avez vous eu le meme pb ou avez vous peut etre solutionné ce cas ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soc877oQ

Bonsoir ami ;

 

Vous avez dis :

 

« (ne le fais qu'a froid) »

Une caractéristique commune a tous les anomalies, c’est que ca se passe toujours à froid, nous avons affaire alors à une influence de la température.

 

« broute à l'allumage »

Les moteurs son gourmant au démarrage, ils ont besoin d’un mélange riche, le broutage à l’allumage peut être du au mélange relativement pauvre. Et Le facteur de température conditionnent le démarrage (à froid et a chaud c’est différent)

 

Il ya plusieurs organes qui entrent en jeu dans cette action que vous décrivez :

« le régime qd ca se produit est vers les 2 ou 3000 tours qd j'accélère vite en 2de ou 3eme »

Notamment :

- 1/ La pédale d’accélérateur.

- 2/ Le calculateur..

- 3/ Le capteur de pression rail

- 4/ Le régulateur rail.

- 5/ Les injecteurs.

- 6/ Le débitmètre.

- 7/ L’EGR.

- 8/ L’électrovanne de suralimentation.

- 9/ Le capteur de température moteur.

- 10/ Capteur PMH.

- 11/ Capteur arbre a cames.

- 12/ Le capteur de pression

- 13/ Le faisceaux

 

Bon ; je vais essayer vous donner un scenario possible pour chaque cas et a la fin on vera que c’est pas assez simple de cartographier les pannes parfois…et qu’une analyse des parametres de foctionnement en temps réel du moteur serait beaucoup plus utile dans certaine pannes:

 

1/ S’il y avait faux signal de capteur de pédale d’accélérateur, vous auriez le témoin «check engin Stop » allumé. (ce n’est pas notre cas)

 

2/ Si c’était le calculo, a mon avis ca aurait été beaucoup plus grave. (j’y pense pas ce n’est pas notre cas )

 

3/ Si ca était du au capteur de pression rail, le gaz oil est toujours chauffé avant d’arriver au capteur, alors l’effet de température n’y change rien. (ce n’est pas notre cas)

 

4/ Si ca été du au régulateur de pression, ca aurait allumé « le temoin check engin ». (ce n’est pas notre cas).

 

5/ Si ca été du aux injecteurs, un ou plusieurs injecteurs peuvent couper, ca pourrait arriver sous l’effet de température sur un conducteur de courant. Mais ca doit être à régime aléatoire et non seulement 2 à 3000 tr/mn.

 

6-7-8/ Si ca été du au débitmètre, celui-ci commande l’EGR et le turbocompresseur via le calculo, vous auriez du avoir une perte de puissance, et non des à-coups d’accélération. (à vérifier)

 

9/ Si ca été du au capteur de température ? quel senario on aura ?:

Si Le capteur de température de moteur envoi un faux signal au calculo comme si le moteur était chaud, alors le calculo n’enrichi pas d’avantage le mélange (débit injection inferieur) et ca explique le phénomène de broutage au démarrage, cela d’une part et permettra le fonctionnement de l’EGR d’autre part, ce qui aurait aggravé l’anomalie et par suite toute la plage de régime moteur comprise entre le ralenti et environ 3000 tr/mn a vitesse stable serait anormale. (ce n’est pas notre cas).

 

10-11/ Si ca été le capteur pmh ou celui d’arbre à came, à froid une felure au niveau du capteur pourait prendre plus d’ecart et provoquer la coupure de signal, a ce moment le moteur s’affolerai et ne reconnaitrait plus ses cylindres !!!, il s’arete. (ce n’est pas notre cas)

 

12/ Si ca été du au le capteur de pression, il aurait envoyé un faux signal au calculo, mais ce dernier le détectera par comparaison à sa cartographie et prendra en compte le signal du capteur de régime et le signal du débitmètre en mode sécurité et « le check engin vas s’allumer. » (ce n’est pas notre cas).

 

13/ Si ca été du au faisceau électrique, ca aurait été plus aléatoire pas seulement entre 2 à 3000 tr/mn. (ce n’est pas notre cas).

 

…Imaginez ci ces anomalies soient associées…..j’espère que vous êtes mieux placé que moi, pour faire ou faire faire un bon diagnostique selon les règles de l’art avec les outils adéquates.

 

Informez nous si vous trouverez la cause de la panne.

 

A bientôt.

Une derniere question svp:

a tu des accoups de moteur, lorsque ton pied est immobile sur sur la pedale l'accelerateur à un regime situé entre 2 à 3000 tr/mn ex: vitesse de croisiere, ou que ca arrive seulement lorsque vous accelerez entre ces regimes de moteur? (en acceleration l'EGR devrait rester fermé)

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Il serait bien d'avoir l'intitulé des codes défauts relevés par l'outil de diagnostic, ça nous donnerait une piste .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le filtre a gasoil a été changé? je vois bien un souci d'alimentation en gasoil ou une prise d'air.

 

resserer un injecteur? ah bon? ca se dessere tout seul? m'etonnerais!!!!

par contre si il y a une fuite il faut chnager le joint de cet injecteur sinon ca va etre problematique par la suite...

as tu un bruit de pschitt, pschitt capot ouvert au ralenti. pas facile a ouir...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec488aN

bonsoir,debranche le debitmetre et vas faire un tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej358im

Bonsoir ami ;

 

Vous avez dis :

 

« (ne le fais qu'a froid) »

Une caractéristique commune a tous les anomalies, c’est que ca se passe toujours à froid, nous avons affaire alors à une influence de la température.

 

« broute à l'allumage »

Les moteurs son gourmant au démarrage, ils ont besoin d’un mélange riche, le broutage à l’allumage peut être du au mélange relativement pauvre. Et Le facteur de température conditionnent le démarrage (à froid et a chaud c’est différent)

 

Il ya plusieurs organes qui entrent en jeu dans cette action que vous décrivez :

« le régime qd ca se produit est vers les 2 ou 3000 tours qd j'accélère vite en 2de ou 3eme »

Notamment :

- 1/ La pédale d’accélérateur.

- 2/ Le calculateur..

- 3/ Le capteur de pression rail

- 4/ Le régulateur rail.

- 5/ Les injecteurs.

- 6/ Le débitmètre.

- 7/ L’EGR.

- 8/ L’électrovanne de suralimentation.

- 9/ Le capteur de température moteur.

- 10/ Capteur PMH.

- 11/ Capteur arbre a cames.

- 12/ Le capteur de pression

- 13/ Le faisceaux

 

Bon ; je vais essayer vous donner un scenario possible pour chaque cas et a la fin on vera que c’est pas assez simple de cartographier les pannes parfois…et qu’une analyse des parametres de foctionnement en temps réel du moteur serait beaucoup plus utile dans certaine pannes:

 

1/ S’il y avait faux signal de capteur de pédale d’accélérateur, vous auriez le témoin «check engin Stop » allumé. (ce n’est pas notre cas)

 

2/ Si c’était le calculo, a mon avis ca aurait été beaucoup plus grave. (j’y pense pas ce n’est pas notre cas )

 

3/ Si ca était du au capteur de pression rail, le gaz oil est toujours chauffé avant d’arriver au capteur, alors l’effet de température n’y change rien. (ce n’est pas notre cas)

 

4/ Si ca été du au régulateur de pression, ca aurait allumé « le temoin check engin ». (ce n’est pas notre cas).

 

5/ Si ca été du aux injecteurs, un ou plusieurs injecteurs peuvent couper, ca pourrait arriver sous l’effet de température sur un conducteur de courant. Mais ca doit être à régime aléatoire et non seulement 2 à 3000 tr/mn.

 

6-7-8/ Si ca été du au débitmètre, celui-ci commande l’EGR et le turbocompresseur via le calculo, vous auriez du avoir une perte de puissance, et non des à-coups d’accélération. (à vérifier)

 

9/ Si ca été du au capteur de température ? quel senario on aura ?:

Si Le capteur de température de moteur envoi un faux signal au calculo comme si le moteur était chaud, alors le calculo n’enrichi pas d’avantage le mélange (débit injection inferieur) et ca explique le phénomène de broutage au démarrage, cela d’une part et permettra le fonctionnement de l’EGR d’autre part, ce qui aurait aggravé l’anomalie et par suite toute la plage de régime moteur comprise entre le ralenti et environ 3000 tr/mn a vitesse stable serait anormale. (ce n’est pas notre cas).

 

10-11/ Si ca été le capteur pmh ou celui d’arbre à came, à froid une felure au niveau du capteur pourait prendre plus d’ecart et provoquer la coupure de signal, a ce moment le moteur s’affolerai et ne reconnaitrait plus ses cylindres !!!, il s’arete. (ce n’est pas notre cas)

 

12/ Si ca été du au le capteur de pression, il aurait envoyé un faux signal au calculo, mais ce dernier le détectera par comparaison à sa cartographie et prendra en compte le signal du capteur de régime et le signal du débitmètre en mode sécurité et « le check engin vas s’allumer. » (ce n’est pas notre cas).

 

13/ Si ca été du au faisceau électrique, ca aurait été plus aléatoire pas seulement entre 2 à 3000 tr/mn. (ce n’est pas notre cas).

 

…Imaginez ci ces anomalies soient associées…..j’espère que vous êtes mieux placé que moi, pour faire ou faire faire un bon diagnostique selon les règles de l’art avec les outils adéquates.

 

Informez nous si vous trouverez la cause de la panne.

 

A bientôt.

Une derniere question svp:

a tu des accoups de moteur, lorsque ton pied est immobile sur sur la pedale l'accelerateur à un regime situé entre 2 à 3000 tr/mn ex: vitesse de croisiere, ou que ca arrive seulement lorsque vous accelerez entre ces regimes de moteur? (en acceleration l'EGR devrait rester fermé)

 

Merci

 

 

Bonjour,

Au vu de l'explication donnée ci dessus j'en conclu que vous avez quelques connaisssances et j'en profite donc pour vous exposez mon souci,

J'ai acheté une 307 sw 2.0L HDI 136ch Navteq on board de 05/2005 et je rencontre des problèmes. Il y a différentes cas :

 

1ère : tout va bien (de plus en plus rare)

2ème : la voiture fait des à coups entre 1500 et 2000 tours que ça soit à froid ou à chaud (même si un peu plus prononcé à froid), à régime constant ou à l’accélération. A savoir que si j’accelère fort ce phénomène est également moins prononcé et que dès que j’arrête d’accélérer ce phénomène disparaît également.

3ème : la voiture fait des à coups entre 1500 et 2000 tours comme 2ème cas sauf que au bout d’un moment (variable) les à coups disparaissent et à ce moment là je n’ai plus de reprise, pied au plancher pour accélérer et atteindre laborieusement 120km/h en 5ème, comme si la voiture se mettait en sécurité !

 

La vanne EGR a été changé et l’electrovanne de commande du turbo également.

Je n’ai aucun voyant qui s’allume au tableau de bord (il semblerait d’après mes recherche sur internet que ce n’est pas systématique sur ce véhicule mais qu’il peut néanmoins y avoir des défauts)

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Regarde coté du debimetre, si de se coté la RAS

il faut s’oriente sur les système de suralimentation turbo

ou le système d'injection , en déterminant avant que le gazole circule bien (pompe de gavage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho880nJ

Bonjour JejeLudi (et les autres),

 

j'ai des soucis similaires sur un 307 hdi 136 de 2005 (168000 km aujourd'hui).

- Avez vous trouvé la solution et comment ?

- pour l'instant le garagiste n'a changé que le filtre à gasoil. Faut-il poursuivre par la vanne EGR et l'électrovanne de turbo comme vous l'aviez fait, ou bien le problème s'est-il avéré indépendant de ces pièces là ?

 

d'avance merci pour la réponse et merci aux autres contributions pour m'avoir mis sur la piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok482ny

Bonjour JejeLudi (et les autres),

 

j'ai des soucis similaires sur un 307 hdi 136 de 2005 (168000 km aujourd'hui).

- Avez vous trouvé la solution et comment ?

- pour l'instant le garagiste n'a changé que le filtre à gasoil. Faut-il poursuivre par la vanne EGR et l'électrovanne de turbo comme vous l'aviez fait, ou bien le problème s'est-il avéré indépendant de ces pièces là ?

 

d'avance merci pour la réponse et merci aux autres contributions pour m'avoir mis sur la piste...

Bonjour le problème a t'il était solutionné. Perso j'ai eu des symptômes similaires mais je calais pour ne plus démarrer et j'ai donc successivement changé le capteur de température d'eau, 30 euros le capteur de température air 30 euros, elle broutait des que je montais en régime puis calait et redémarrait j'ai changé le filtre à gas-oil je fais des essais ....et lorsque je passe la valise j'ai deux codes défauts p0238 capteur de pression absolue valeur trop haute (a froid) et p1351 boitier pré/post chauffage commandé et bougie non alimenté. je me dis que si il y a des données température éronée aux calculo peut être les bougies ne sont pas alimentés a moins que ce soit un problème de relais lié au boitier. 70 euros le capteur de pression ça fait réfléchir....il me reste plusieurs options le capteur de température gas-oil 20 euros (toujours une question de température) A priori le prob de préchauffage est secondaire. dans tous les cas il faut toujours commencer par contrôler le début d'un circuit avant d'incriminer des éléments plus importants comme le turbo ou la pompe à injection. a moins que les symptômes les concernant soient flagrant. Pour info ma voiture à 245 000 kilomètres elle démarre au quart de tour et tiens le ralenti sans soucis le dernier problème avant le prochain essai était lié à la montée en régime qui provoquait des broutement puis un calage pour redémarrer ensuite donc je penche pour ce fameux capteur pression d'admission confirmé par la valise pour des valeurs trop haute (voir figé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...