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Mécanique / Électronique

Probleme suite changement filtre à gasoil 107


Invité §beb005Ar

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Invité §beb005Ar

Bonjour,

Je viens ici solliciter vos lumières car je désespère!

Etant mécano du dimanche j'ai l'habitude d'effectuer les travaux simples du type vidange moteur, changement de plaquettes et disques, filtre à essence etc... je me suis donc attelé il y a quelques semaines au changement du filtre à gasoil (et filtre à air) sur ma 107 1.4 hdi en voyant les 50.000 km arriver.

 

Tout la partie mécannique se passe sans problème jusqu'au redémarrage, et là première boulette. J'oublie de pomper avec la poire pour réamorcer le circuit. Donc s'en suivent plusieurs heures de pompages étalées sur plusieur jours sans que je n'arrive à la faire tourner plus de 5 secondes.

J'aspire donc depuis la sortie du filtre pour le remplir sans résultat plus probant. j'aspire ensuite à travers le tuyau de refoulement il me semble avec raccord vert passant au dessus du filtre afin de faire disparaitre les bulles d'air dans le tuyau transparant passant en dessous du boitier de filtre à air. Et voulant bien faire j'ai dévissé la petite vis de purge en dessous du filtre à gasoil cequi à,je pense, eu pour effet de refaire rentrer de l'air dans le circuit et donc dans ce tuyau transparent que j'ai essayer d'évacuer en pompant avec la poire.

 

Bref, sur ce, j'essaie de démarrer et miracle , le moteur tourne mais pas tres rond, pas mal de bruits bizar et un ralentit instable. Je me dis que ça doit venir du fait que je n'avait pas remonter le filtre à air mais non, après avoir tout bien remis en place niveau admission, l'auto démarre un peu moins vite qu'avant et fait un bruit effrayant de claquement au ralentit diminue en montant dans les tours.

 

Donc question, y a t-il une manip à effectuer pour evacuer totalement l'air du circuit (je rappel que sur ce modèle il n'y a pas de vis de purge d'air sur le haut du filtre à gasoil) si biensur ce disfonctionnement vient bien d'une présence d'air dans le circuit.

Merci d'avance pour vos lumières!

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Invité §spe811zf

oui il y a une purge en haut du filtre et je pense que ton probleme vient uniquement qu il y a de l air dans le circuit purge tout ca mais attention tu peu aussi avoir une prise d air donc tu peut pomper pendant des heure elle demarera mais pas longtemp et essai sans pompe tu l enleve et tu met directement une durite de la pompe a injection au tuyau ou se trouve la pompe la ton gasoil va circuler llibrement suis persuader que si tu fai ca ta voiture va demarrere et plu de souci apres tu remonte tza pome et tu regrde si ya pas des micro fissure sur la pompette aussi

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Invité §rod624Ue

Bonjour,

Je viens ici solliciter vos lumières car je désespère!

Etant mécano du dimanche j'ai l'habitude d'effectuer les travaux simples du type vidange moteur, changement de plaquettes et disques, filtre à essence etc... je me suis donc attelé il y a quelques semaines au changement du filtre à gasoil (et filtre à air) sur ma 107 1.4 hdi en voyant les 50.000 km arriver.

 

Tout la partie mécannique se passe sans problème jusqu'au redémarrage, et là première boulette. J'oublie de pomper avec la poire pour réamorcer le circuit. Donc s'en suivent plusieurs heures de pompages étalées sur plusieur jours sans que je n'arrive à la faire tourner plus de 5 secondes.

J'aspire donc depuis la sortie du filtre pour le remplir sans résultat plus probant. j'aspire ensuite à travers le tuyau de refoulement il me semble avec raccord vert passant au dessus du filtre afin de faire disparaitre les bulles d'air dans le tuyau transparant passant en dessous du boitier de filtre à air. Et voulant bien faire j'ai dévissé la petite vis de purge en dessous du filtre à gasoil cequi à,je pense, eu pour effet de refaire rentrer de l'air dans le circuit et donc dans ce tuyau transparent que j'ai essayer d'évacuer en pompant avec la poire.

 

Bref, sur ce, j'essaie de démarrer et miracle , le moteur tourne mais pas tres rond, pas mal de bruits bizar et un ralentit instable. Je me dis que ça doit venir du fait que je n'avait pas remonter le filtre à air mais non, après avoir tout bien remis en place niveau admission, l'auto démarre un peu moins vite qu'avant et fait un bruit effrayant de claquement au ralentit diminue en montant dans les tours.

 

Donc question, y a t-il une manip à effectuer pour evacuer totalement l'air du circuit (je rappel que sur ce modèle il n'y a pas de vis de purge d'air sur le haut du filtre à gasoil) si biensur ce disfonctionnement vient bien d'une présence d'air dans le circuit.

Merci d'avance pour vos lumières!

Bonjour, je viens d'avoir exactement le même problème que bebertcs75, sur une 107 également, et bonjour pour travailler la dedans! Quel merdier! Donc si des réponses un peu plus précises pouvaient m'éclairer, ça serait super. Et il n'y a pas de purge sur le haut du filtre! Bonne journée à tous.

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