Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

essieux arriere peugeot 206


Invité §pro613qa

Messages recommandés

Invité §pro613qa

Bonjour, j'ai une peugeot 206 1.1 2003 je suis belge.

 

Au ct j'ai eu la remarque suivante:

 

défectuausité à surveiller code 214 4 Essieux fixation.

 

Est ce grave?

Combien couterait la remise en ordre?

 

Lorsque je suis dans un parking ou proche de l'arret et chaque fois que j'accelere j'entend un petit bruit qui dure 1 seconde à peine.

Cela doit venir de là.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec101og

Salut,

c'est peut être aussi les tampons de fixation(silemblocs) de l'essieu qui sont HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

 

défectuausité à surveiller code 214 4 Essieux fixation.

 

Très vague cette remarque, il faut demander au contrôleur où est le problème. Si c'est au niveau de la fixation de l'essieu à la caisse, ou s'il s'agit du bras de suspension et quel côté.

 

 

Peut-être le contrôleur a-t'il simplement trouvé que les cales de fixation de l'essieu arrière sont un peu trop souples, mais quoi de plus normal avec cet essieu arrière auto-directionnel. A suivre.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro613qa

bonjour, merci pour vos précieux conseils.

 

J'ai un probleme de roulement arriere en effet bruit assez sourd.

 

Je pensais que cela avait rien avoir avec la fixation de l'essieux.

 

Lors du test où ils font aller les roues arrieres de gauche à doite sur les rouleaux c'est là que le controleur à dit "il y a un peu de jeux à l'esseux.

 

Selon vous dans un futur proche je suis bon pour changer tout l'esseux?

 

merci bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

 

Un peu vague comme description de ton problème.

 

Est-ce un problème d'essieu comme il écrit plus haut? ou est-ce un problème de jeu dans les moyeux de roues.

 

Essieu ou moyeu? ce n'est pas du tout la même chose. Ce que tu décris ici:

"Lors du test où ils font aller les roues arrieres de gauche à doite sur les rouleaux c'est là que le controleur à dit "il y a un peu de jeux à l'esseux."

 

Si j'ai bien compris le contrôleur à fait tourner à la main les roues arrières dans les deux sens pour "écouter" les roulements et il décelé du jeu dans les moyeux des deux roues arrières, ce qui explique ceci: "J'ai un probleme de roulement arrière en effet bruit assez sourd. "

 

peux-tu transcrire les défauts inscrit sur ton PV de contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Bonsoir.De très grande chance que tes roulements d'essieu commencent à dépérir ,à réparer si tu veux garder longtemps la caisse et si c'est encore possible sinon à la longue les bras et la poutre sont trop atteint et c'est l'essieu complet qui faut changer et au contrôle technique ne passerait(ra) plus . c'est pas ceux de roue parcque le bruit sourd serait plutôt régulié tu dis que ça dure une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo607av
"Lors du test où ils font aller les roues arrieres de gauche à doite sur les rouleaux c'est là que le controleur à dit "il y a un peu de jeux à l'esseux."

 

le véhicule est testé sur des rouleaux pour les freins uniquement.

ils font aller les roues de gauche a droite sur des taquets et non des rouleaux qui se trouvent pres de la fosse ou sur le pont pour controler l'etat de l'essieux arriere; jeux sur les bras de suspention et la fixation de celui ci, en soulevant et rabaisant la voiture, les taquets font gauche droite.

pour le jeu dans les moyeux il est controle de cete maniere; le véhicule est soulevé, les roue libres, il tourne la roue pour voir s'il n'y a pas de roue serrante, ensuite il donne un coup a la main sur le pneu et pour voir s'il n'y a pas de jeu de roulement.

 

le code essieu fixation est utilisé pou les silent bloc de fixation de l'essieu.parfois il est accompagné du mot jeu ou état avec un precision droite ou gauche.

le code bras de suspension jeu est utilisé pour le jeu des roulement dans l'essieu.

 

maintenant il faut voir ce que c'est. retourne au controle et demande des explication.

il reexamineront ta voiture et t'expliqueront les repartion a effectuer, mais les explication ils te les donnent si seulement tu pose la question.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul160TG

Non, c'est un problème chronique sur les 206, ce sont les triangles arrière qui sont défectueux, il te faudra faire changer les 2 (opération lourde et couteuse).

Je te conseille de trouver un bon petit mécano au black et de commander toi même les pièces sur Oscaro et tu devrais t'en tirer avec 3 / 400 euros.

 

En garage, il faudra compter 800 à 1000 euros minimum.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo607av

"triangles arrières" ???

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo607av

les triangles c'est pas a l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro613qa

bonjour, merci de m'avoir repondu.

 

Sur le papier du ct c'est juste écrit code 214 4 defectuausité à surveiller essieux - fixation .

 

Or si c'etait les roulements se qui est effectivement le cas il aurait indiqué roulements hs.

 

Je vais aller au garage merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

les triangles c'est pas a l'avant

 

On pourrait en avoir à l'AR aussi mais dans ce cas j'en doute.

Je suppose que c'est de simples bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec101og

A mon avis si c'est marqué fixation,c'est plutôt les tampons qui sont défectueux .

Pour le bruit sourd,lèves ton auto et fait tourner les roues a la main voir si sa vient pas des roulements de roues.

Pour les roulements de bras quand ils sont fatigués généralement les roues sont en carrossage négatif( / \ )plus prononcé sur l’arrière droit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro613qa

J'ai faire une vidéo du bruit que j'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

On pourrait en avoir à l'AR aussi mais dans ce cas j'en doute.

Je suppose que c'est de simples bras.

 

 

 

Bonsoir,

 

Sur cette auto pas de triangles. Des bras de suspensions à l'avant comme à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202OD

A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?

 

a faire avancer l'âne salut RMD66 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo607av
A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?

 

a faire avancer l'âne

 

oui mais, vers où va t'il avancer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?

 

a faire avancer l'âne salut RMD66 :coucou:

 

 

 

Bonsoir fabarone28 :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro613qa

voilà une vidéo le bruit ne se produit que lorsque j'accelere.

 

J'ai levé l'auto au crick et je secuant la roue rien ne se passe à gauche comme a droite.

 

 

 

http://

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CtT380xL

Comment sont les freins arriere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul160TG

Je me suis mal exprimé, c'est la fixation du train arrière qui est connue pour lâcher sur 206 vers les 120 à 150 000 Km selon utilisation.

J'ai entendu parler plusieurs fois de ce problème qui nécessite une intervention lourde avec démontage de l'essieu arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro613qa

les freins arriere sont bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev187kb

Bonjour.

Il s'agirait pas des fois de la catastrophe bien connue ?

 

206 1.4 HDi de 2004 Bruit Suspension A.R. 2050 Euros

 

Belles photos démontage bras de suspension arriere 306

 

 

 

Non, je ne pense pas que ça vienne des roulements de bras de suspension. Quand c'est ceux ci qui sont en cause, les "symptômes" sont:

- Roues arrières qui sont de façon "Gordini" ( /---\ ) lorsque les roues sont au sol.

- Bruit de grincement sur les bosses et les routes abimés

- jeu sur la (les) roues arrière(s).

 

Pour vérifier, il suffit de lever le train arrière (les 2 cotés de préférence) puis de prendre les roues par les 2 mains et de les secouer fortement de droite à gauche et de haut en bas. Si il y a du jeu, alors les roulements de bras sont HS (si beaucoup de jeu, alors la traverse est surement HS aussi). Ceci est simple à vérifier.

 

Dans ce cas là, je ne pense pas que ça vienne des roulements de bras de suspension car:

- Sur le PV du CT, il y a de mentionné "Essieu fixation" au lieu de "Jeu excessif dans le demi train AR" (ou quelque chose comme ça, en France)

- Sur la vidéo, le bruit de grincement ce fait entendre sur sol plat et nikel, et le bruit est "cyclique", enfin il apparait toujours au même "endroit" sur la roue.

 

Je pense que pour la mention sur le CT, il s'agit de la fixation de l'essieu à la caisse (l'essieu est fixé sur la caisse par 4 boulons, qui sont montés sur silentbloc).

Vérifier que les 4 boulons soient bien serrés et que les silentblocs soient en bon état.

 

Pour le bruit, je pense peut être au frein (les garnitures des mâchoires qui "lèchent" légèrement le tambour) :??:

Essayez de serrer légèrement le frein a main (2 ou 3 crans) et voir (ou plutôt entendre) si le bruit est toujours là.

 

 

EDIT: je viens de lire cette phrase:

 

voilà une vidéo le bruit ne se produit que lorsque j'accelere.

 

J'ai levé l'auto au crick et je secuant la roue rien ne se passe à gauche comme a droite.

 

 

 

 

 

Il n'y a pas de jeu dans la roue? Si pas de jeu, pour moi, le problème ne vient pas des roulements de bras, mais de la fixation de l'essieu à la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro613qa

bonjour, j'ai levé l'auto hier et secué fortement frappé,... rien

 

Le bruit ne se produit que lorsque j'accelere assez fort et ne dure qu'une seconde meme pas.

 

Je vais la mettre sur 2 blocs et je vais faire bouger l'essieux pour voir.

 

En tout cas un grand merci à vous pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Le bruit ne se produit que lorsque j'accelere assez fort et ne dure qu'une seconde meme pas.

 

Comme un essieu qui se cale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh466Sv

Les roues n'ont pas forcément besoin d'etre en biais pour que le train soit hs, ensuite il est possible que le train soit mal fixé ou bien encore que les silentblocs arrieres soient abimés. Il faudrait lever une fois encore le véhicule et regarder l'etat des silentblocs ainsi que le serrage du train dans son intégralité pour eliminer cette piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam824yG

une petite question sur une 206 XS 1L6 16V le train arriere est dur il sautille et lorque qu on appuie sur le coffre por tester les amorto elle bouge pas est ce le train arriere serai grippé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...