Invité §pro613qa 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 Bonjour, j'ai une peugeot 206 1.1 2003 je suis belge. Au ct j'ai eu la remarque suivante: défectuausité à surveiller code 214 4 Essieux fixation. Est ce grave? Combien couterait la remise en ordre? Lorsque je suis dans un parking ou proche de l'arret et chaque fois que j'accelere j'entend un petit bruit qui dure 1 seconde à peine. Cela doit venir de là. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec101og 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 Salut, c'est peut être aussi les tampons de fixation(silemblocs) de l'essieu qui sont HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 Bonjour, défectuausité à surveiller code 214 4 Essieux fixation. Très vague cette remarque, il faut demander au contrôleur où est le problème. Si c'est au niveau de la fixation de l'essieu à la caisse, ou s'il s'agit du bras de suspension et quel côté. Peut-être le contrôleur a-t'il simplement trouvé que les cales de fixation de l'essieu arrière sont un peu trop souples, mais quoi de plus normal avec cet essieu arrière auto-directionnel. A suivre....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro613qa 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 bonjour, merci pour vos précieux conseils. J'ai un probleme de roulement arriere en effet bruit assez sourd. Je pensais que cela avait rien avoir avec la fixation de l'essieux. Lors du test où ils font aller les roues arrieres de gauche à doite sur les rouleaux c'est là que le controleur à dit "il y a un peu de jeux à l'esseux. Selon vous dans un futur proche je suis bon pour changer tout l'esseux? merci bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 Bonsoir, Un peu vague comme description de ton problème. Est-ce un problème d'essieu comme il écrit plus haut? ou est-ce un problème de jeu dans les moyeux de roues. Essieu ou moyeu? ce n'est pas du tout la même chose. Ce que tu décris ici: "Lors du test où ils font aller les roues arrieres de gauche à doite sur les rouleaux c'est là que le controleur à dit "il y a un peu de jeux à l'esseux." Si j'ai bien compris le contrôleur à fait tourner à la main les roues arrières dans les deux sens pour "écouter" les roulements et il décelé du jeu dans les moyeux des deux roues arrières, ce qui explique ceci: "J'ai un probleme de roulement arrière en effet bruit assez sourd. " peux-tu transcrire les défauts inscrit sur ton PV de contrôle technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lhe661jH 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 Bonsoir.De très grande chance que tes roulements d'essieu commencent à dépérir ,à réparer si tu veux garder longtemps la caisse et si c'est encore possible sinon à la longue les bras et la poutre sont trop atteint et c'est l'essieu complet qui faut changer et au contrôle technique ne passerait(ra) plus . c'est pas ceux de roue parcque le bruit sourd serait plutôt régulié tu dis que ça dure une seconde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo607av 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 "Lors du test où ils font aller les roues arrieres de gauche à doite sur les rouleaux c'est là que le controleur à dit "il y a un peu de jeux à l'esseux." le véhicule est testé sur des rouleaux pour les freins uniquement. ils font aller les roues de gauche a droite sur des taquets et non des rouleaux qui se trouvent pres de la fosse ou sur le pont pour controler l'etat de l'essieux arriere; jeux sur les bras de suspention et la fixation de celui ci, en soulevant et rabaisant la voiture, les taquets font gauche droite. pour le jeu dans les moyeux il est controle de cete maniere; le véhicule est soulevé, les roue libres, il tourne la roue pour voir s'il n'y a pas de roue serrante, ensuite il donne un coup a la main sur le pneu et pour voir s'il n'y a pas de jeu de roulement. le code essieu fixation est utilisé pou les silent bloc de fixation de l'essieu.parfois il est accompagné du mot jeu ou état avec un precision droite ou gauche. le code bras de suspension jeu est utilisé pour le jeu des roulement dans l'essieu. maintenant il faut voir ce que c'est. retourne au controle et demande des explication. il reexamineront ta voiture et t'expliqueront les repartion a effectuer, mais les explication ils te les donnent si seulement tu pose la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul160TG 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 Non, c'est un problème chronique sur les 206, ce sont les triangles arrière qui sont défectueux, il te faudra faire changer les 2 (opération lourde et couteuse). Je te conseille de trouver un bon petit mécano au black et de commander toi même les pièces sur Oscaro et tu devrais t'en tirer avec 3 / 400 euros. En garage, il faudra compter 800 à 1000 euros minimum. Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo607av 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 "triangles arrières" ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo607av 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 les triangles c'est pas a l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro613qa 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 bonjour, merci de m'avoir repondu. Sur le papier du ct c'est juste écrit code 214 4 defectuausité à surveiller essieux - fixation . Or si c'etait les roulements se qui est effectivement le cas il aurait indiqué roulements hs. Je vais aller au garage merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 les triangles c'est pas a l'avant On pourrait en avoir à l'AR aussi mais dans ce cas j'en doute. Je suppose que c'est de simples bras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec101og 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 A mon avis si c'est marqué fixation,c'est plutôt les tampons qui sont défectueux . Pour le bruit sourd,lèves ton auto et fait tourner les roues a la main voir si sa vient pas des roulements de roues. Pour les roulements de bras quand ils sont fatigués généralement les roues sont en carrossage négatif( / \ )plus prononcé sur l’arrière droit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro613qa 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 J'ai faire une vidéo du bruit que j'entend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 On pourrait en avoir à l'AR aussi mais dans ce cas j'en doute. Je suppose que c'est de simples bras. Bonsoir, Sur cette auto pas de triangles. Des bras de suspensions à l'avant comme à l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab202OD 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant? a faire avancer l'âne salut RMD66 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo607av 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant? a faire avancer l'âne oui mais, vers où va t'il avancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
15gordini 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 Point de triangles à l'arrière la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant? a faire avancer l'âne salut RMD66 Bonsoir fabarone28 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 Point de triangles à l'arrière la dessus https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186335/206.jpg Bonsoir, Et point de triangles à l'avant non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro613qa 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 voilà une vidéo le bruit ne se produit que lorsque j'accelere. J'ai levé l'auto au crick et je secuant la roue rien ne se passe à gauche comme a droite. http:// Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro613qa 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 http:// Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro613qa 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CtT380xL 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 Comment sont les freins arriere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 Comment sont les freins arriere ? Invités !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul160TG 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 Je me suis mal exprimé, c'est la fixation du train arrière qui est connue pour lâcher sur 206 vers les 120 à 150 000 Km selon utilisation. J'ai entendu parler plusieurs fois de ce problème qui nécessite une intervention lourde avec démontage de l'essieu arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro613qa 8 mai 2011 Signaler Partager 8 mai 2011 les freins arriere sont bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 8 mai 2011 Signaler Partager 8 mai 2011 Bonjour. Il s'agirait pas des fois de la catastrophe bien connue ? 206 1.4 HDi de 2004 Bruit Suspension A.R. 2050 Euros Belles photos démontage bras de suspension arriere 306 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kev187kb 8 mai 2011 Signaler Partager 8 mai 2011 Bonjour. Il s'agirait pas des fois de la catastrophe bien connue ? 206 1.4 HDi de 2004 Bruit Suspension A.R. 2050 Euros Belles photos démontage bras de suspension arriere 306 Non, je ne pense pas que ça vienne des roulements de bras de suspension. Quand c'est ceux ci qui sont en cause, les "symptômes" sont: - Roues arrières qui sont de façon "Gordini" ( /---\ ) lorsque les roues sont au sol. - Bruit de grincement sur les bosses et les routes abimés - jeu sur la (les) roues arrière(s). Pour vérifier, il suffit de lever le train arrière (les 2 cotés de préférence) puis de prendre les roues par les 2 mains et de les secouer fortement de droite à gauche et de haut en bas. Si il y a du jeu, alors les roulements de bras sont HS (si beaucoup de jeu, alors la traverse est surement HS aussi). Ceci est simple à vérifier. Dans ce cas là, je ne pense pas que ça vienne des roulements de bras de suspension car: - Sur le PV du CT, il y a de mentionné "Essieu fixation" au lieu de "Jeu excessif dans le demi train AR" (ou quelque chose comme ça, en France) - Sur la vidéo, le bruit de grincement ce fait entendre sur sol plat et nikel, et le bruit est "cyclique", enfin il apparait toujours au même "endroit" sur la roue. Je pense que pour la mention sur le CT, il s'agit de la fixation de l'essieu à la caisse (l'essieu est fixé sur la caisse par 4 boulons, qui sont montés sur silentbloc). Vérifier que les 4 boulons soient bien serrés et que les silentblocs soient en bon état. Pour le bruit, je pense peut être au frein (les garnitures des mâchoires qui "lèchent" légèrement le tambour) Essayez de serrer légèrement le frein a main (2 ou 3 crans) et voir (ou plutôt entendre) si le bruit est toujours là. EDIT: je viens de lire cette phrase: voilà une vidéo le bruit ne se produit que lorsque j'accelere. J'ai levé l'auto au crick et je secuant la roue rien ne se passe à gauche comme a droite. Il n'y a pas de jeu dans la roue? Si pas de jeu, pour moi, le problème ne vient pas des roulements de bras, mais de la fixation de l'essieu à la caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro613qa 8 mai 2011 Signaler Partager 8 mai 2011 bonjour, j'ai levé l'auto hier et secué fortement frappé,... rien Le bruit ne se produit que lorsque j'accelere assez fort et ne dure qu'une seconde meme pas. Je vais la mettre sur 2 blocs et je vais faire bouger l'essieux pour voir. En tout cas un grand merci à vous pour vos commentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 8 mai 2011 Signaler Partager 8 mai 2011 Le bruit ne se produit que lorsque j'accelere assez fort et ne dure qu'une seconde meme pas. Comme un essieu qui se cale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meh466Sv 8 mai 2011 Signaler Partager 8 mai 2011 Les roues n'ont pas forcément besoin d'etre en biais pour que le train soit hs, ensuite il est possible que le train soit mal fixé ou bien encore que les silentblocs arrieres soient abimés. Il faudrait lever une fois encore le véhicule et regarder l'etat des silentblocs ainsi que le serrage du train dans son intégralité pour eliminer cette piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gam824yG 7 novembre 2011 Signaler Partager 7 novembre 2011 une petite question sur une 206 XS 1L6 16V le train arriere est dur il sautille et lorque qu on appuie sur le coffre por tester les amorto elle bouge pas est ce le train arriere serai grippé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 7 novembre 2011 Signaler Partager 7 novembre 2011 une petite question sur une 206 XS 1L6 16V le train arriere est dur il sautille et lorque qu on appuie sur le coffre por tester les amorto elle bouge pas est ce le train arriere serai grippé ? Bonjour. Fort possible http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet480249.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.